C'est au Danemark que l'on cuisine les meilleurs burritos. A tel point que les développeurs danois de Deadline en ont abusé, les accompagnant d'un cocktail (molotov) mélangeant hip-hop mexicain, cinéma à la Tarantino, et des jeux tels que GTA, Max Payne et même un soupçon de Tony Hawk. Ils ont décidé de nommer cette boisson Total Overdose et de nous servir ce mélange bien frappé qui risque de surprendre. En effet, de ce qu'on a pu en goûter avec une version bien avancée dans les locaux d'Eidos, c'est tout doux, ça se boit tout seul mais très vite, ça tape fort. On vous donne un avant-goût de ce jeu à siroter en se rappelant les vacances.
On a l'habitude que les gros éditeurs internationaux fassent leur show, nous présentant leurs derniers produits, entre deux coupes d'un délicieux breuvage à bulles et quelques petits fours de foie gras. Cependant, nous n'attendions pas de telles attentions de la part de Focus Interactive, et pourtant c'est dans une petite péniche, sur les quais de Seine, en face de la Tour Eiffel, que nous avons été chaleureusement reçus pour assister à la présentation du line-up de l'éditeur français. Compte-rendu d'un avenir prometteur.
Accueillis dans les locaux parisiens de Quantic Dream, il faut bien avouer que nous crevions d'envie de voir ce qu'on allait pouvoir nous dévoiler sur Fahrenheit, oeuvre promise comme d'un genre nouveau, sorte d'OVNI du jeu vidéo. C'est David Cage en personne, génial cerveau derrière ce titre, qui nous présente sa création, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est fier de son joli bébé. Et il a toutes les raisons de l'être.
Difficile pour Nintendo de conserver l'enthousiasme des joueurs après le dernier E3. Sony et Microsoft ont joué les gros bras avec les caractéristiques de leurs consoles next-gen, tandis que Nintendo ne s'est pas mouillé, se contenant de divulguer quelques vagues informations. Mais avant que ces objets ne détrônent nos consoles de salon actuelles, il nous reste un peu moins de six mois pour profiter pleinement de la génération actuelle. Pleins feux sur les futurs hits Gamecube et les incontournables de la NDS.
Qu'un projet parvienne à réunir sur leur temps libre des professionnels d'horizons divers, c'est déjà le signe qu'un jeu ambitieux et rafraîchissant est sûrement en train de se préparer. Il n'en fallait pas moins pour que l'on cherche à en savoir plus sur cet intriguant DK Project, un GTA-like futuriste mettant en scène une jeune étudiante enrôlée malgré elle dans la Mafia. Maël Barthélemy, le chef de projet à l'origine de cette aventure, a gentiment accepté de répondre à nos questions.
Comme chaque année, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2005. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe de regrouper les titres qui feront – ou ne feront pas – le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. (382 jeux)