Et ainsi va naître le God Game ?
C'est au loft Microsoft qu'Ubisoft nous a convié à un périple pas comme les autres, un voyage nommé From Dust. Dirigé par Eric Chahi, créateur de jeux vidéo mythiques tels qu'Another World ou Heart of Darkness, ce titre atypique s'apparente à un god game pour le moins naturel. Découverte de ce qui s'annonce d'ors et déjà comme l'un des meilleurs jeux de cette année 2011.
Fin prêt pour la bataille
Reprenant l'univers des derniers volets de Might & Magic, Clash of Heroes fut encensé par la critique lors de sa sortie sur DS en 2009. Près d'un an et demi plus tard, ce savant mélange entre réflexion et RPG s'apprête à sortir sur consoles de salon via les plates-formes de téléchargement. Un portage qui s'annonce d'ors et déjà excellent.
Codemasters ne lâche pas la bride de son style fétiche qu'est la course automobile. Toutefois, c'est bien un autre as de pique qui se cache sous la manche de l'éditeur/développeur via une saga qui n'a cessé de croître dans le cœur des joueurs fan de FPS axé réalisme et ce depuis plus d'une décennie : Operation Flashpoint. D'ailleurs, c'est le petit nouveau qui va être à l'affiche de cette preview Operation Flashpoint : Red River. 10 ans, l'âge de maturité ou de bêtise ?
Avec Tron Evolution, Disney Interactive Studios tente de se démarquer des adaptations vidéoludiques habituelles. En effet, le prochain titre de l'éditeur ne se contente pas d'accompagner la sortie de l'excellent Tron : L'Héritage : il fait plutôt office de chaînon manquant censé combler le vide entre les deux films et donc étoffer l'univers de Tron. Un pari audacieux et qui, à en juger par cette preview, pourrait bien s'avérer payant.
Le Paris Games Week fut l'occasion d'en savoir plus sur Deus Ex : Human Revolution, prochain volet d'une saga reconnue, dont le premier opus est à juste titre considéré comme l'un des jeux les plus marquant de la dernière décennie. Développé sans Warren Spector et Harvey Smith, concepteurs principaux de Deus Ex, cette suite est-elle bien partie pour faire honneur à la série ?
Une boite de striptease, un cowboy chapeauté achalandé de ferraille, clope au bec, y'a pas à dire, l'univers de Duke Nukem est bel et bien présent. Mais comment y croire après plus de 17 ans d'attente, de mensonge, de révolte ? Eh bien c'est Randy Pitchford lui-même, dirigeant du très prolifique studio Gearbox Software, qui a traversé l'Atlantique pour nous présenter la suite de Duke Nukem 3D. Petit clin d'œil, Randy a bossé avec 3D Realms qui est à l'origine de ce projet… La boucle est bouclée pour ce Duke Nukem Forever, alors mâchez du cul et venez botter du chewing-gum ! Ou l'inverse…