Entre les V-Rally et les Colin McRae Rally qui sortent régulièrement leur cuvée, il n'y a pas beaucoup de place pour les nouveaux venus. Pourtant, les polonais de Techland (Chrome, ce sont eux) ont les cartes en main pour venir bousculer ces piliers avec leur tout frais Xpand Rally. Micro Application nous a fourni un CD d'une version Work in progress pour qu'on puisse se faire notre petite idée.
Benoît Sokal, auteur et directeur artistique du jeu, a été clair : Syberia 2 n'est pas une suite ordinaire, puisque c'est le second volet de l'histoire "Syberia". Débuté avec Syberia 1 (logique), le périple de la jeune avocate Kate Walker s'achève au pays des mammouths. Et ce n'est pas en trois clics que vous y parviendrez, bien au contraire. Le mammouth, ça se mérite !
Oublié, le côté militaire de Hitman 2 ! Et vive le retour aux sources d'Hitman: Contracts, qui renoue avec Hitman: Codename 47, premier volet de cette saga devenue un genre vidéoludique. Dans ce troisième épisode, action et infiltration sont habillement unies, à la troisième personne comme à la première, au choix, pour le plus grand plaisir du joueur. Car si éradiquer toute forme de vie peut être une solution, on peut aussi opter pour supprimer uniquement l'objet du contrat.
Un doom-like dans un île paradisiaque, il fallait oser. Déjà, on s'imagine en train de flinguer des colibris ou d'aligner malicieusement un iguane... Perdu, Far Cry c'est du dur, du velu, du consistant qui n'a pas vraiment un arrière goût de paradis. Au contraire, la difficulté est vraiment corsée (même pour les lopettes qui jouent en Facile), notamment à cause d'une IA particulièrement retorse, voire parfois même vicelarde. Vous vous souvenez des Marines de Half-Life aux comportements plus ou moins scriptés mais salement efficaces... ? Oui, bon, depuis, on n'avait pratiquement jamais réussi à faire aussi stressant. Far Cry est le premier a renouveler cet exploit. Tout le temps. Et de manière dynamique en plus.
Avec SpellForce, les développeurs allemands de Phenomic tentent de donner véritablement vie au concept de "Role Playing Strategy" qui était à l'origine l'orientation de WarCraft III. Entre quêtes secondaires, création de villes et d'armées, cartes liées entre elles et choix de dialogues, voici l'esquisse d'un jeu prometteur.
Déjà réputés dans le domaine de la simulation militaire pour Panzer Elite, l'équipe de Wings Simulations nous revient avec Söldner: Secret Wars, jeu prometteur déjà primé au salon de Leipzig au titre de meilleur jeu multijoueurs, s'inscrivant dans la lignée d'un Operation Flashpoint et prévu pour novembre prochain.