Tout en continuant à surfer sur ses licences fétiches, Electronic Arts est en pleine période d'innovations. Après Def Jam : Icon et sa bande son directement intégrée au gameplay, en attendant Skate et ses contrôles novateurs, l'éditeur fait une nouvelle fois preuve d'inventivité et dépoussière une série pourtant très balisée. La récente présentation parisienne de Medal of Honor : Airborne a démontré à l'assistance qu'un FPS réaliste basé sur la Seconde Guerre mondiale pouvait encore surprendre.
Il fallait bien une séquelle au surprenant Titan Quest sorti en juin dernier. C'est grâce à l'extension Immortal Throne que l'aventure continue, ou plutôt se complète. A moins d'un mois de sa sortie, cette preview est l'occasion de faire le point sur son contenu, et à nouveau de se poser la question : simple action marketing ou extension légitime ? Après quelques heures de jeu, il apparaît presque évident que les fans peuvent se rassurer.
S.T.A.L.K.E.R. débarque enfin dans une version jouable largement diffusée (sans exclusivité). Et après plusieurs heures à errer dans cet univers de désolation, le constat est troublant. Difficile d'imaginer que le messie des joueurs PC puisse avoir si triste figure. Le bébé si longuement couvé de GSC Game World et THQ rend belle la laideur et glorifie les inclinaisons les plus viles. Le plus fou, c'est qu'il est impossible de ne pas s'en réjouir. Premiers pas dans un univers désolé loin d'être désolant.
Les amateurs de RPG peuvent se réjouir car après l'excellent The Elder Scrolls IV : Oblivion et le sympathique Gothic 3, le genre va bientôt accueillir un nouveau titre prometteur : Two Worlds. Et des promesses, il y en a un bon paquet dans ce jeu signé Reality Pump Studios. La récente présentation parisienne organisée par Nobilis a été l'occasion d'observer en détails ce qui vous attend. Premières impressions.
Sony a passé le polish sur Need for Speed Carbon ! C'est à grands renforts d'effets visuels que le titre va s'installer sur la PlayStation 3, dans une ambiance urbaine très orientée tuning et jolies filles. Le tout accompagné d'une conduite honorable, avec un turbo qui décoiffe et des raccourcis souvent salvateurs. Premier coup d'oeil sur un jeu qui en met plein la vue, peut-être trop.
Grâce à Codemasters, un vent nouveau va bientôt souffler sur le genre stratégie. En effet, l'intéressant Maelstrom pointera son nez en février 2007. Le titre est explicite et l'éditeur américain annonce là une révolution en matière de jeu de stratégie. Mélangeant les genres, avec des phases de jeu de shoot en partie classique, les possibilités ont l'air prometteuses. Quatre races s'affrontent pour le contrôle de la Terre, et c'est à vous que revient la responsabilité de l'avenir de la Planète. Venez donc découvrir de quoi il retourne...