Previews

Overlord : attendez-vous à tout

Dans un milieu ou l'héroïsme est largement exploité, envoyer bouler la veuve et l'orphelin n'est pas si fréquent. Avec Overlord, vous allez enfin pouvoir être LE méchant de l'histoire et mettre de côté des aspirations humanistes rabâchées qu'on vous assène régulièrement. Voici les premières impressions d'un jeu d'action-aventure fantaisiste dans tous les sens du terme qui pourrait bien créer la surprise à sa sortie.

Le carnage FlatOut continue avec Ultimate Carnage

Fort de ses presque 1.5 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, la série FlatOut débarque en exclusivité sur Xbox 360. Le titre de cet épisode nouvelle génération, FlatOut Ultimate Carnage, illustre parfaitement l'orientation de ce jeu de course en milieu urbain, où le but semble d'abord de détruire tout ce qui peut l'être plutôt que d'atteindre en premier la ligne d'arrivée. Faut-il s'attendre à un simple lifting ou un véritable remodelage avec cette version ? Réponse dans cette preview.

Airborne : Medal of Honor vu du ciel

Tout en continuant à surfer sur ses licences fétiches, Electronic Arts est en pleine période d'innovations. Après Def Jam : Icon et sa bande son directement intégrée au gameplay, en attendant Skate et ses contrôles novateurs, l'éditeur fait une nouvelle fois preuve d'inventivité et dépoussière une série pourtant très balisée. La récente présentation parisienne de Medal of Honor : Airborne a démontré à l'assistance qu'un FPS réaliste basé sur la Seconde Guerre mondiale pouvait encore surprendre.

Immortal Throne, sponsorisé par les fabricants de souris

Il fallait bien une séquelle au surprenant Titan Quest sorti en juin dernier. C'est grâce à l'extension Immortal Throne que l'aventure continue, ou plutôt se complète. A moins d'un mois de sa sortie, cette preview est l'occasion de faire le point sur son contenu, et à nouveau de se poser la question : simple action marketing ou extension légitime ? Après quelques heures de jeu, il apparaît presque évident que les fans peuvent se rassurer.

S.T.A.L.K.E.R. sort de l'ombre

S.T.A.L.K.E.R. débarque enfin dans une version jouable largement diffusée (sans exclusivité). Et après plusieurs heures à errer dans cet univers de désolation, le constat est troublant. Difficile d'imaginer que le messie des joueurs PC puisse avoir si triste figure. Le bébé si longuement couvé de GSC Game World et THQ rend belle la laideur et glorifie les inclinaisons les plus viles. Le plus fou, c'est qu'il est impossible de ne pas s'en réjouir. Premiers pas dans un univers désolé loin d'être désolant.

Two Worlds : deux fois plus de raisons de l'attendre

Les amateurs de RPG peuvent se réjouir car après l'excellent The Elder Scrolls IV : Oblivion et le sympathique Gothic 3, le genre va bientôt accueillir un nouveau titre prometteur : Two Worlds. Et des promesses, il y en a un bon paquet dans ce jeu signé Reality Pump Studios. La récente présentation parisienne organisée par Nobilis a été l'occasion d'observer en détails ce qui vous attend. Premières impressions.

Tribune libre