Quand un titre a tout inventé ou presque, difficile de voir ce qui fait sa différence. Les FPS sur console et en ligne lui ressemblent tous, Halo 3 ressemble donc aux autres. Qu'ont pu démontrer Bungie et Microsoft à travers la Bêta proposée aux joueurs ? Qu'au-delà des innovations, l'expérience et les valeurs sûres suffisent à dresser un mastodonte qui risque de tout ravager sur Xbox Live. Des premières impressions qui ressemblent à un avis de tempête.
Comment se faire une place dans une niche monopolisée par une seule et même licence ? C'est la question que s'est posée Electronic Arts. Le premier éditeur de jeux de sports ne s'était pas encore attaqué au skateboard, genre jusqu'à présent skuaté par Activision et sa juteuse série des Tony Hawk. Avec le jeu Skate, EA Canada souhaite bel et bien changer la donne. Une récente présentation parisienne de ce titre prometteur a permis de se faire une première idée sur le potentiel très réjouissant de la bête. Impressions.
Les amateurs de RPG peuvent se réjouir car après l'excellent The Elder Scrolls IV : Oblivion et le sympathique Gothic 3, le genre va bientôt accueillir un nouveau titre prometteur : Two Worlds. Et des promesses, il y en a un bon paquet dans ce jeu signé Reality Pump Studios. La récente présentation parisienne organisée par Nobilis a été l'occasion d'observer en détails ce qui vous attend. Premières impressions.
Les ambitions de Sony concernant les ventes de sa nouvelle console sur 2006 ne se sont pas concrétisées. La sortie sur le marché européen – en mars prochain – sera donc déterminante pour véritablement mesurer le succès de la PS3. Afin d'accompagner comme il se doit ce déferlement de polygones, les éditeurs préparent des titres vitrine, aux capacités techniques alléchantes. C'est le cas par exemple d'Electronic Arts qui vient de présenter à la presse française un jeu majeur de son catalogue de printemps : NBA Street Homecourt. Impressions.
Sony a passé le polish sur Need for Speed Carbon ! C'est à grands renforts d'effets visuels que le titre va s'installer sur la PlayStation 3, dans une ambiance urbaine très orientée tuning et jolies filles. Le tout accompagné d'une conduite honorable, avec un turbo qui décoiffe et des raccourcis souvent salvateurs. Premier coup d'oeil sur un jeu qui en met plein la vue, peut-être trop.
Les ambitions de Sony concernant les ventes de sa nouvelle console sur 2006 ne se sont pas concrétisées. La sortie sur le marché européen – en mars prochain – sera donc déterminante pour véritablement mesurer le succès de la PS3. Afin d'accompagner comme il se doit ce déferlement de polygones, les éditeurs préparent des titres vitrine, aux capacités techniques alléchantes. C'est le cas par exemple d'Electronic Arts qui vient de présenter à la presse française un jeu majeur de son catalogue de printemps : Def Jam : Icon. Impressions.