Previews

Activision et son Line Up très blockbuster

C'est dans une salle aménagée en mode cinéma que Jean-Claude Ghinozzi, Président d'Activision Blizzard France et Vice-Président Europe du Sud et MEA, nous a mis l'eau à la bouche en nous faisant une présentation à l'américaine de son line up hivernal. Entre Guitar Hero : Warriors of Rock, DJ Hero 2, Tony Hawk : Shred, GoldenEye 007 Wii et James Bond 007 : Blood Stone, il y avait de quoi ressortir avec des étoiles plein les yeux. Malgré tout, il manque deux titres majeurs que sont Call Of Duty : Black Ops et Star Wars 2 : Le Pouvoir de la Force dans mon énumération. C'est normal, vous retrouvez leurs previews respectives dans nos tribunes. La classe à Dallas je vous dis.

Call Of Duty : Black Ops, c'était pas notre guerre

... Mais bel et bien celle de Treyarch, longtemps considéré comme une entité inférieure, limite inutile par rapport à Infinity Ward. En tout cas, dans le cœur des gamers. Ce Call Of Duty Black Ops va changer la donne et promet d'être ZE FPS le plus intense et le plus spectaculaire de tous les temps. Je me souviens qu'un gars qui bosse chez Activision avait mis certaines parties de son anatomie à couper si jamais ce nouvel épisode n'était pas juste époustouflant. Pour le moment, il peut tout garder... Chanceuse descendance !

Star Wars: Le pouvoir de la Force 2 again and again

Tiens donc ? Une suite de plus dans notre case preview ? Que de surprise de la part des développeures/éditeurs ! En même temps il faut les comprendre puisque ce Star Wars 2 : Le Pouvoir de la Force est le digne fils d'une adaptation qui a touché les étoiles avec près de 8 millions de ventes, toutes plate-formes confondues. Pour sur, il nous fallait bien la présence de deux Jedi producer barbus Brett Rector et Cameron Suey pour nous convaincre que la Force est toujours avec eux. Ou en tout cas avec Starkiller.

Fifa 11 version 0.75

Rendez-vous dans Paris pour tester un Fifa 11 abouti à 75% environ. Afin de ne pas être Attila sur les nouvelles sensations de jeu, Electronic Arts nous a également expliqué ce qui allait changer sur consoles mais aussi sur PC. Que les habitués du clavier se réjouissent, du très lourd est en préparation dans les locaux de Montréal. Mais avant de vous en dévoiler davantage, j'aimerais vous faire la passe à la Pascal Olmeta. Amis poètes, bonne lecture.

Split/Second trace son propre bonhomme de chemin

Mickey a bien grandi et les studios Disney aussi. Fini le temps de la rigolade poilante en compagnie de Dingo ou le destin féerique d'une Belle et d'une Bête. A l'heure des télévisions 3D, la section Jeux Vidéo décide de mettre sur le marché un jeu de course nerveux basé sur la vitesse, les explosions et le choix de son tracé. En cette saison automobile, Split/Second Velocity pourrait bien tirer son épingle du jeu (Qui a chuchoté Blur ?)

Tribune libre