Rencontre avec Jean Mercier
À quelques heures de l'annonce de la date de sortie de Battlefield : Hardline, Jean Mercier, Chef de Produit chez Electronic Arts nous a accordé une interview en direct du Paris Games Week 2014. Il nous donne un peu plus d'informations sur ce nouvel épisode d'une franchise qui a décidé de prendre un nouveau virage.
Rencontre avec Charles Mounal
Derrière les pixels de vos jeux vidéo préférés, il y a beaucoup de cœurs qui battent. A travers un road-movie documentaire, 12 jeux créés pendant le tournage, un site web et une exposition, le projet Pixel Heart vous propose de découvrir la création d'un jeu vidéo et la démarche artistique qu'elle implique. Pour permettre à ce projet transmédia de voir le jour, un appel de fonds vient d'être lancé. Charles Mounal, auteur et co-réalisteur, nous explique tout ce qu'il faut savoir.
Rencontre avec Franck Sauer
Près de 15 ans après leurs premières foulées sur Adelpha, les fans d'Outcast auront peut-être enfin la possibilité de revivre cette géniale aventure et la partager avec la nouvelle génération grâce à un remake HD actuellement en campagne KickStarter. Franck Sauer, le Directeur Artistique, nous explique les origines de cet Outcast HD et surtout pourquoi il est indispensable de les aider à mener à bien ce projet indépendant.
Échange avec Christophe Balestra
The Last of Us sort exclusivement sur PS3 le 14 juin prochain. En attendant, outre une prise en main nous ayant permis de tremper un orteil dans ce monde dévasté, nous avons eu le plaisir d'échanger avec Christophe Balestra, co-président du studio Naughty Dog à l'origine du jeu mais aussi de la célèbre série des Uncharted. Questions, réactions.
Entretien avec Shawn Robertson
C'est à la suite d'une présentation presse orchestrée par 2K Games et Ken Levine que nous avons pu rencontrer Shawn Robertson, directeur de l'animation chez Irrational Games (et plus précisément pour Bioshock Infinite). Le bonhomme a bien voulu revenir sur le dernier bébé du studio américain, déjà en lice pour le titre de "jeu de l'année".
Entretien avec Hiroshi Matsuyama
Hiroshi Matsuyama n'est autre que le président de CyberConnect2. En plus d'avoir une place importante dans le projet transmédia .hack, il est aussi réalisateur exécutif sur Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3. De passage à Paris pour présenter ce jeu qui s'annonce tout simplement génial, vous vous doutiez bien que nous n'allions pas laisser le Monsieur repartir sans lui poser quelques questions.