Entretien avec Henri-Philippe Guay
Écrit par
Peuh
Henri-Philippe Guay, le manager des relations d'équipes d'Ubisoft Montréal, est un personnage sympathique. Expert de la série Far Cry, son travail consiste notamment à remonter les avis des fans aux nombreuses équipes de développement associées au projet : Ubisoft Montréal, Ubisoft Massive, Ubisoft Reflections et Ubisoft Shanghai. Bien qu'il ne fasse pas partie à proprement parlé des créateurs de Far Cry 3, son rôle de rapporteur lui a permis de suivre de très près le développement de ce troisième volet. Il a gentiment accepté de répondre à nos questions en nous dévoilant, en prime, quelques secrets de tournage.
Rencontre avec Daniel Ichbiah
Quant on aime le jeu vidéo, et qu'on souhaite un minimum comprendre pourquoi, il est des livres incontournables. La Saga des Jeux Vidéo, édité depuis 1997 et régulièrement étoffé, fait partie de ceux là. Une cinquième édition vient tout juste de voir le jour chez Pix'n Love. A cette occasion, nous avons souhaité rencontrer son auteur, Daniel Ichbiah, un monsieur qui, vous allez le voir, est aussi bavard que passionnant. Interview fleuve.
Rencontre avec Florent Castelnérac
L'équipe française de Nadeo proposera prochainement son nouveau jeu, un FPS bac à sable intitulé ShootMania : Storm. Après être parvenu à constituer une communauté incroyable grâce à la série TrackMania, Nadeo ambitionne donc de faire de même dans le domaine des jeux de tir. Florent Castelnérac, le directeur général du studio, nous présente cette ambition et explique les moyens qui sont mis en œuvre pour y parvenir.
Rencontre avec Ben O'Donnell
Au delà des énormes productions d'Electronic Arts assurées de cartonner, il existe d'autres jeux auxquels le géant américain croit aussi beaucoup. Et Syndicate en fait partie. Cette réinvention d'une franchise culte apparue en 1993 vous plonge dans un futur proche où les empires capitalistes sont omniprésents. Ben O'Donnell, l'un des producteurs du jeu, a accepté de nous en dire plus.
Rencontre avec Micheal Gamble
Mass Effect 3 est incontestablement l'un des jeux les plus attendus de 2012. En effet, le premier volet de la saga a su s'imposer en tant que titre phare de la 360 avant de se trouver porté sur PC. Puis, Mass Effect 2 est arrivé avec une narration complètement différente mais une réalisation tout aussi dantesque. Le troisième et ultime épisode des aventures du commandant Shepard est sur le point de sortir et pour cette occasion, Micheal Gamble, producteur associé de Mass Effect 3, s'est prêté au jeu de l'interview.
Rencontre avec Damien Kieken
Au fil des années, la saga Assassin's Creed a su gagner ses lettres de noblesses. D'abord en développant un univers riche et fouillé, ensuite en mettant dans nos mains un mode multijoueur inédit, loin des courses aux frags habituelles. L'art et la manière prédominent et malheur aux jeunes fougueux, téméraires mais trop habitués à courir partout. Avec la sortie récente de Revelations, nous avons souhaité revenir sur ce qui constitue ce mode multi si particulier, comprendre comment il a été conçu et ce que les joueurs ont pu apporter, par leur expérience et leurs retours après la beta de l'été dernier. Damien Kieken, Game Director Multijoueur, a accepté de répondre à nos questions.