Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...
Si je vous dis "Atari", ça vous fait penser à quoi ? Une marque de saucisses cocktail ? OK, retournez sur Secret Story. Pour les autres, réjouissez-vous puisque 25 ans après sa célèbre Jaguar, l'acteur emblématique du jeu vidéo des 80's revient sur le devant de la scène hardware avec une nouvelle console. Oui, vous avez bien lu ! Bon, si vous êtes très informés – ce dont je ne doute pas – vous le saviez déjà depuis l'E3 dernier, date à laquelle le PDG du groupe – Fred Chesnais – avait annoncé ce grand retour.
Cette semaine quelques infos supplémentaires sont tombées, notamment cernant les caractéristiques de la bête : quatre ports USB, un lecteur de cartes SD et un port HDMi. Côté visuel, cette console se déclinera en deux versions. Une version noire et rouge, une autre noire et bois. Stylé !
– La version Pliz® de SC Johnson –
Côté jeux, c'est le flou artistique qui prédomine. Monsieur Chesnais noie le poisson en annonçant à la fois un catalogue de titres phares qui ont fait la renommée de la marque, mais également des productions inédites spécialement développées pour cette AtariBox... Bref, ça veut tout et rien dire. Mais comme souvent, voilà qui devrait être largement suffisant pour titiller le joueur nostalgique mais-quand-même-un-peu-moderne-aussi qui sommeille en vous.
– La version Jeanne Mas -
En attendant plus de détails, j'invite les plus accrocs d'entre vous à se plonger dans ce superbe bouquin dont je vous parlais en janvier dernier : "L'histoire et l'Art d'une marque culte". Dans cette chronique, vous pouviez même feuilleter cet ouvrage avec moi. Aaaah, je prends vraiment soin de vous, n'est-ce pas ?