Atomes crochus

E3: Planet of the Apes

Écrit par Le 15 mai 2000 à 15:22

Fox a montré Planet of the Apes (La planète des singes), l'adaptation en jeu du film adapté du livre. A ce qu'ils disent, le jeu est terminé à 30%, et il s'agit d'un jeu d'action/aventure en 3D, du même type que Metal Gear Solid...

E3: Brandon Reinhart précise

Écrit par Le 15 mai 2000 à 13:51

Après son annonce comme quoi Glide et OpenGL ne seraient pas présents dans le prochain projet d'Epic (dont on vous parlait hier), Brandon Reinhart vient de mettre à jour son .plan pour préciser la position d'Epic quant au portage du moteur vers les plates-formes Mac et Linux que certains ont cru qu'ils allaient abandonner. En fait ce ne sera pas le cas et il sera toujours facilement possible de remplacer le module Direct3D par des modules adaptés à Linux ou aux Mac, mais en ce qui concerne Epic itself, la version Windows sera, elle, limitée à du Direct3D.

Source: Blue's News

Powerstrip 2.66 dispo

Écrit par Le 15 mai 2000 à 01:56

Pas pratique ces sujets qui résument en 3 mots le contenu d'une news, on sait jamais quoi mettre après... M'enfin bref, tout ça pour dire que la version 2.66 de Powerstrip (probablement le programme le plus apprécié pour ##tweaker## sa carte vidéo, que ce soit sous 95, 98, NT ou 2k) est disponible sur son site officiel.

Hop, trois mots qui deviennent un paragraphe pour dire la même chose, c'est tout un art non?

E3: La X-Box en image

Écrit par Le 14 mai 2000 à 13:31

Oui ok, c'est plutôt une news consoles, mais avec Microsoft et nVidia au milieu, la limite est un peu floue. Dans tous les cas, Planet GeForce a publié une petite image de la X-Box présentée à l'E3 dans une jolie boîte métallique en forme de X (on se demande pourquoi).

L'image est disponible sur leur site en scrollant un peu dans les news, ou directement à cette adresse pour l'image seule.

E3: Preview d'Obi-Wan @ Daily Radar

Écrit par Le 14 mai 2000 à 13:27

Daily Radar, source d'articles intéressants mais souvent aussi d'articles complètement bidons (test d'UT notamment) a publié une preview d'Obi-Wan, le nouveau jeu de la série Dark Forces après l'excellentissime Jedi Knight.

La preview est disponible sur Dailyradar.com, mais pour avoir davantage de détails, l'interview de Lucasarts dont on vous parlait plus tôt reste bien plus instructive.

E3: Interview Deus Ex

Écrit par Le 14 mai 2000 à 13:08

DXNation a une chouette interview de Warren Spector (Underworld, System Shock, big boss de Deus Ex pour les quelques rares qui ne le connaissent pas encore) couvrant un peu tous les aspects du jeu (sauf l'aspect technique). Histoire, dialogues, humour, multijoueur, distribution des outils (éditeur & autres) et même une petite touche nostalgique sur les bons vieux jeux, en somme une très bonne lecture.

E3: Black & White en open source?

Écrit par Le 14 mai 2000 à 12:55

Dixit Peter Molyneux: après la sortie du jeu, une boîte nommée 'Black & White Limited' sera créée et chargée de passer tout le code du jeu (IA, moteur 3D, moteur physique) en open source. Autrement dit, n'importe qui pourra le downloader et en faire ce qu'il veut, du moment que ça reste non-commercial bien sûr. En plus de ça, cette nouvelle compagnie complètera le jeu avec force éditeurs (monde, créatures, objets, etc.).

Plutôt un bon présage pour un jeu qui s'annonçait déjà impressionnant sans ça en plus.

L'info est extraite du compte-rendu de la rencontre avec Peter Molyneux des gars de The Citadel, disponible dans son intégralité sur leur site.

E3: Exit OpenGL et Glide dans Unreal

Écrit par Le 14 mai 2000 à 12:49

Brandon "GreenMarine" Reinhart d'Epic à annoncé aux petits gars de Blue's News que la prochaine version du moteur d'Unreal (utilisé notamment dans Unreal 2 et le prochain projet d'Epic) n'aura plus de support OpenGL ni Glide mais uniquement Direct3D.

Le support OpenGL sous Windows d'UT était déjà plus ou moins officiellement non-supporté, donc l'impact ne sera pas très grand, en revanche pour Glide et OpenGL sur Mac/Linux, c'est une sacrée surprise. Désolé pour les cartes 3Dfx, mais il va falloir tenir tête à la concurrence en Direct3D maintenant.

Tribune libre