Quelques petites précisions sur ce Diablo-like en 3D de Gas Powered Games (fondé par Chris Taylor, le créateur de Total Annihilation) et publié par Microsoft...
Il n'y a pas vraiment beaucoup d'infos disponibles, mais le jeu s'apparente donc -- comme dit plus haut -- à un clone de Diablo, avec cependant une différence non-négligeable: la 3D. Un avantage fort appréciable en l'occurrence, qui pourrait donner une autre dimension à un genre de jeu dont l'intérêt, déjà indéniable en 2D, pourrait sûrement profiter.
Un détail, qui en fait n'en est pas un: toute l'interface du jeu est entièrement customisable, c'est-à-dire que les barres d'outils et tout ce bazar peuvent être librement bougées où vous le voulez sur l'écran, ce qui va sûrement faire des heureux.
Dans ce qui a été "distribué" de nouveau dans les infos sur le jeu, on apprend par exemple que le jeu aura une durée de vie de 50 à 80 heures, ce qui est franchement pas mal du tout. De plus, Chris Taylor est très fier de pouvoir dire qu'on peut jouer à son jeu de A à Z sans aucun temps de chargement, un peu à la manière de Soul Reaver. Une option très appréciable, donc. Tout votre environnement ferait aussi partie intégrante du jeu, avec comme exemple type le ravin dont on ne voit pas la fond. D'ordinaire, si vous y tombez, vous mourez, point barre; quand bien même vous auriez la possibilité d'y descendre tout doucement, vous mourriez quand même. Il n'en sera pas ainsi dans Dungeon Siege: oui, si vous avez un moyen de descendre dans le ravin, vous pourrez le faire et vous promener au fond. Pour résumer, les ravins ne seront dans la plupart des cas pas qu'un bête trou dont vous ne voyez pas le fond...
En outre, Chris Taylor a parlé et montré des monstres du jeu qui pourraient occuper une place non-négligeable dans le jeu... à l'écran! En effet ils pourraient bouffer jusqu'à la moitié de votre champ de vision, ce qui est franchement pas mal. Finalement, le jeu pourra accueillir jusqu'à 10 joueurs en multi, donc deux de plus que la moyenne.
Dungeon Siege est prévu pour début 2001.