Atomes crochus

Screenshots DeepSpace

Écrit par Le 05 juin 2000 à 11:53

Trois intéressants screenshots de ce jeu de PaleStar Development, vraisemblablement apparenté à Homeworld, qui s'annonce -- au moins graphiquement -- relativement pas mal du tout. En tout cas, ce croiseur est de toute beauté.

Nouveau JHexen

Écrit par Le 05 juin 2000 à 11:42

Une nouvelle version arrive périodiquement, mais comme on ne va pas toutes vous les annoncer, en voici en tout cas une. Rappelons que JHexen est un port Windows du moteur d'Hexen, avec toute une série d'améliorations marrantes comme le full mouse look, le binding de touches, une console, et surtout l'affichage dans de hautes résolutions, avec effets de transparence et je ne sais quoi... Bref plein de trucs sympas. Hexen, c'est vieux, c'est moche, mais c'est toujours bien.

Quake à 5000

Écrit par Le 05 juin 2000 à 11:37

Un projet intéressant, le clustering, financé par le Cornell Theory Center (une institution très réputée dans les milieux scientifiques) permettrait, à terme, entre autres, de faire tourner un serveur Quake sur un réseau d'ordinateurs reliés par fibre optique afin de jouer à quelques milliers sur un seul et même niveau... Bien sûr, c'est loin d'être la seule application possible, mais après tout c'est celle qui nous intéresse, nous :)

Kill kill kill!

Écrit par Le 02 juin 2000 à 19:06

D'une humeur assassine ce matin? Pas de problème puisque NewsGround vous offre la possibilité de vous défouler à loisir sur vos stars... hum, préférées. Ainsi, montrez vos prouesses et remplissez l'une des foultitudes de missions disponibles -- entièrement en Flash pour la plupart -- afin de venir à bout des Hanson, de Macaulay Culkin ou encore de notre chère Britney Spears.

Ca se passe sur ce site là-bas au fond.

Qu'est-ce qu'on s'amuse dis donc...

Le site du jour

Écrit par Le 02 juin 2000 à 18:44

Qui n'a jamais rêvé de maîtriser l'art de la rhétorique comme le font si bien nos cher politiciens en formulant des phrases aussi longues qu'inutiles? Ceci est maintenant à votre portée grâce à ce superbe outil qu'est le Pipotron.

Ainsi réalisez vos fantasmes et étonnez-vous à parler pour ne rien dire et surtout n'oubliez pas le plus important: "Où que nous mène l'impasse de ces derniers temps, il serait bon de se préoccuper de la somme des voies s'offrant à nous."

Diablo2 h4x0r

Écrit par Le 01 juin 2000 à 12:53

Amusant: les gens de Blizzard ont récemment engagé une équipe de vrais hackers, histoire de voir si Diablo 2 était bien sécurisé. Ils leur ont donc donné un énorme avantage aux dépens de la sécurité des serveurs, histoire de voir ce qu'ils pourraient faire... Et ils n'ont rien pu faire (impossible de changer les stats des personnages), même avec cet avantage en poche... C'est naturellement dû au fait que les persos sont stockés sur Battle.net, et non sur votre ordinateur...

Pour enfoncer le clou, les développeurs de Blizzard ont déclaré à tous les smart-ass hackers du monde de ne pas perdre de temps à essayer de bidouiller Diablo 2... Une invitation à le faire, donc. De toute manière, si la CIA ou le Pentagone n'échappent pas au hacking, Diablo 2 n'y coupera pas non plus...

Toujours est-il que merci à not' Phil-of-Volodian national pour l'info.

Le caca électrique

Écrit par Le 31 mai 2000 à 13:57

Si ça c'est pas du recyclage: figurez-vous que des scientifiques thaïlandais ont conçu un système de transformation des déjections humaines en énergie électrique et, et... bon sang... Lisez plutôt l'article de la BBC...

Le chiffre du jour

Écrit par Le 29 mai 2000 à 20:15

Malgré des coûts de commmunications encore trop élevés et une barrière technologique qui a du mal à se lever, la France a dépassé en avril le cap des 5 millions de connectés à Internet depuis leur domicile -- 5'380'200 pour être exact, contre un peu moins de 4.5 millions le mois précédent soit plus de 20% d'augmentation!

La profusion de fournisseurs d'accès gratuits ainsi que l'émergence des forfaits plus ou moins rentables -- dont feu-WorldOnline, mais aussi WorldNet et maintenant OneTelNet -- n'y est pas pour rien comme en témoigne Free.fr qui se place au 6e rang des sites français les plus visités après Wanadoo.fr (n°1) ou encore Yahoo.fr (n°2).

Source: Yahoo

Tribune libre