Rogue Trooper, nous vous en avions déjà parlé, c'est l'adaptation consoles d'un comics dont le héros s'appelle, justement, le Rogue Trooper (soldat rebelle, en somme). Vous pensez à Kurt Russel dans Soldier ? Vous avez un peu raison, parce que ce Trooper très rebelle est génétiquement modifié, et il détruit des escouades entières à lui tout seul, avec une seule idée en tête : la revanche pour la destruction de son unité.
En pratique, ce sera en vue à la 3e personne, on pourra faire appel à des amis tombés au combat pour augmenter sa capacité destructive en cours de combat, et il y aura même des super combos genre "Finish him" pour exploser ses ennemis d'un seul coup.
Et pourr voir encore plein d'images du jeu, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=703"][b]cliquez ici[/b][/url].
On ne compte plus les jeux titrés Metal Gear. Voici donc à présent Metal Gear Solid 3: Subsistence, dont l'histoire vient se placer dans les années 60, juste avant Metal Gear Solid 2: Solid Snake, sorti uniquement au Japon et intégré pour l'occasion en guise de bonus dans le jeu.
Inutile de préciser qu'il s'agit d'infiltration de type third person shooter, alors insistons sur la nouveauté de ce titre : le jeu online. Plusieurs modes de jeu online, dont certains en close combat, viennent ainsi s'ajouter aux modes multijoueurs classiques. Un joueur pourra même tenter d'empêcher Snake d'achever sa mission. Mais que les fans se rassurent, les singes sont de retour.
Si on connaît assez mal la série des Front Mission en Europe, celle ci est devenue une référence au Japon. Lancé sur Super Nintendo, le premier opus innovait déjà en proposant un jeu de stratégie au tour par tour faisant s'affronter des Mechs déjà très sympas pour l'époque. Aujourd'hui Front Mission revient après un quatrième épisode assez décevant, cette fois-ci pour une aventure entièrement online.
Toutes les images et les infos juste après le lien
Les fins de salons sont souvent l'occasion pour les éditeurs de balancer leurs projets les plus fous. Dans le mauvais sens du terme. Ainsi Konami nous annonce la sortie de Crime Life: Gang Wars, surfant clairement sur la vague de Grand Theft Auto: San Andreas. Pourtant l'éditeur nous assure que son titre sera chargé de bonnes intentions, puisque la morale sera : les gangs c'est mal. Mais vous devrez bien sûr éclater un maximum de vos ennemis avant de le réaliser, comme le montrent clairement les premières images du jeu . La bande son, et c'est LE gros argument de vente, sera signée D12, le groupe d'Eminem, qui n'a pourtant pas grand chose à voir avec le gangsta, mais tape plutôt dans le rap psychédélique bien gras sous ecstasies…
Crime Life: Gang Wars est attendu pour l'automne 2005 sur Xbox et PC.
Gauntlet: Seven Sorrows, c'est prévu pour cet hiver (au moins pour les Etats-Unis, pas de date EU pour le moment), et c'est prévu pour être du gros hack'n slash qui tâche : en l'occurrence, on nous annonce un système de combat encore plus dynamique et destructeur que d'habitude, mais aussi plus développé pour les joueurs hardcore. Les screenshots ci-dessous montrent que ça a vraiment l'air joli, et ça c'est évidemment un bon point. Et cerise sur le gâteau, il sera possible d'y jouer de 2 à 4 joueurs en coopératif.
Vu le temps que met Headfirst pour accoucher de son bébé, il se peut que Call of Cthulhu: Destiny's End – fraîchement annoncé par Hip Interactive – sorte avant Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth (première écho en 2002 tout de même).
Les aventures d'Emily et Jacob, les deux héros, au milieu d'une campagne hostile car peuplée de zombies antipathiques, rappellent étrangement un certain Resident Evil 4. Une chose est sûre : ça va être difficile de faire au moins aussi bien. Cela dit, l'oeuvre de H.P. Lovecraft. est suffisamment touffue pour espérer un scénario intéressant. Voici quelques nouveaux screenshots ainsi que des renders des personnages principaux.
Quand RtCW: Enemy Territory rencontre Doom3, ça donne Enemy Territory: Quake Wars. Du premier on reprend un concept multi-joueur assez réussi, preuve qu'un jeu gratuit peut être addictif. Du second on reprend un moteur qu'on savait déchirer dans les intérieurs sombres, et on le modifie pour afficher de superbes extérieurs, certes un brin désertiques, mais au combien magnifiques.
D'accord, mais ça donne quoi tout ça ? Et bien ni plus ni moins qu'un jeu qui fait fichtrement envie. Tout, des visages aux postures, en passant par les classes qu'on devine et aux hélicoptères de furie, tout fait envie dans Enemy Territory: Quake Wars. Un jeu à vous donner envie d'upgrader son PC ! Et si les images ci-dessous ne vous excitent qu'à moitié, regardez le trailer E3 de Enemy Territory: Quake Wars. Maintenant.
A priori uniquement multi-joueurs, Enemy Territory: Quake Wars ne vous bouffera pas les nuits avant 2006.
Age of Empires 3, Company of Heroes, Rise of Legends... Le genre RTS était fièrement (et visuellement très joliment) représenté cette année. Rise & Fall: Civilizations at War ne fait pas exception et s'offre à vous à travers cette sympathique série d'images ingame.
Civilisations prestigieuses, combats navals, héros charismatiques, unités et armes respectant scrupuleusement les détails historiques, le programme de ce RTS développé par Stainless Steel Studios est plutôt rigoureux. Il faut dire que les petits gars n'en sont pas à leur premier coup d'essai. L'influence de leur série Empire Earth sur cette nouvelle production est d'ailleurs déjà évidente.
Rise & Fall: Civilizations at War est attendu pour l'hiver prochain sur PC.
Il parait que D1RT sera la nouvelle génération de TPS (Third Person Shooter). C'est en tous cas ce que son éditeur, Deep Silver, n'a pas arrêté de clamer à qui voulait l'entendre. Le joueur y incarne une jeune femme au passé obscure évoluant dans une petite quinzaine de niveaux (du Nevada à une base secrète de recherches du gouvernement).
Un gameplay à large spectre devrait permettre de progresser selon ses préférences : avec son cerveau, avec ses armes ou encore ses muscles puisqu'on nous annonce aussi un système "sophistiqué" de combats à mains nues. Côté ennemis, les mutants et marines – qui ont décidément un agenda de ministre – seront de la fête.
D1RT est prévu pour la fin 2005 sur PS2 et PC.
Sur le stand Ubisoft, il n'y avait pas que des sabres et des fusils. Il y avait aussi des gentes en aluminium qui brillent avec 187 Ride or Die. Ce street racing combat game proposera des courses poursuites endiablées, des bimbos, de la musique Hip-Hop, le tout du côté de la Côte Ouest des Etats-Unis. Voici quelques nouvelles images.