True Crime 2 bénéficiera d'une bande son pour le moins éclectique où tous les styles seront représentés, ainsi l'ambiance passera de Bob Marley à Iggy Pop en passant par Run D.M.C, Bob Dylan, The Ramones, Blondie, Public Enemy, DMX...
Les fans de Redman apprécieront le morceau "Rush The Security", tiré de son prochain album "Red Gone Wild" ainsi que deux titres inédits spécialements enregistrés pour le jeu. Pour les non-amateurs de PEUHI PEUHO, Redman est le rappeur en vogue du côté de New-York of Evreux, il nous aura bien fait rire aux côtés de Method Man (un ennemi de spiderman ?) dans l'hilarant How High.
Ce GTA à la sauce New Yorkaise veut mettre un maximum de chances de son côté afin de ne pas passer inaperçu dans les bacs, cependant le mélange de cette playlist laisse deviner un mélange des plus étonnants. Heureusement, le joueur PC pourra inclure ses propres musiques et supprimer Blondie d'une scène de fusillade, par exemple.
Une chose est sûre, nous attendrons le 18 novembre pour juger de la qualité globale du titre sur PS2 et Xbox et ne nous laisserons pas envouter par le chant des sirènes. Les possesseurs de Gamecube attendront le 2 décembre, mais ils ne vont pas se plaindre pour une fois qu'un jeu sort sur leur machine.
La track-list juste après le lien "En savoir plus".
Si vous aimez le vert et que la vision de grosses manettes telles que celles qui illustrent cette news vous excite, voici une opération très spéciale qui devrait vous intéresser. A l'approche de la sortie de la X360, Microsoft s'associe avec Gamatomic pour offrir la possibilité à au moins 5 d'entre vous d'approcher sa nouvelle console du 14 au 18 novembre 2005. Pendant deux bonnes heures, vous aurez l'occasion de tester les jeux phares de son catalogue de sortie, à savoir : Project Gotham Racing 3, Perfect Dark Zero, Kameo: Elements of Power et Dead or Alive 4.
Alors, si vous êtes proche de Paris et que vous avez 2 heures de libres pendant les plages horaires disponibles, manifestez-vous en nous envoyant un mail ici. Un tirage au sort – sous huissier – permettra de sélectionner les 5 heureux gagnants. Il est possible que, suivant la demande, nous ayons plus de places à vous offrir.
UPDATE – Les inscriptions sont terminées
Tous les détails juste après le lien "En savoir plus".
En attendant sa sortie prévue pour fin 2005 voire début 2006 en Europe, Infected, développé par le studio Planet Moon (l'excellent Giants mais aussi le décevant Armed & Dangerous) se paie un site officiel assez riche en contenu.
On pourra y visionner quelques screenshots, mais aussi apprécier la liste de la bande son, contenant quelques pointures comme SlipKnot ou Chimaira, qui annoncent la couleur. Car Infected, exclusif à la PSP, reprend grossièrement le concept de la saga Resident Evil : le joueur incarne un policier faisant front à des zombies décharnés. Rien de très neuf, donc, sauf que le jeu ne semble pas se prendre au sérieux, du moins l'histoire : "Vous êtres flic dans l'équipe anti-zombies de N.Y. Ce soir c'est Noël, et devinez quoi ? Un virus inconnu se répand dans toute la ville, transformant les joyeux citoyens en zombies assoiffés de chaire fraîche. Et devinez la suite : vous êtes la seule chance de sauver le monde. Ca craint."
Le concept se réduit au plus simple : kill'em all. Entre deux sauvetages de civils par hélico, le héros d'un soir récupère des armes de plus en plus lourdes pour achever la décomposition de ces morceaux de viande séchée sur pattes. Il faut exploser, brûler, détruire, achever tout ce qui bouge, dixit le synopsis du jeu. Voilà un bien vaste programme qui, vu sous cet angle, donnerait presque envie de s'y atteler au plus vite. Du renouveau dans le FPS sur PSP ?
Le site de Singstar annonce enfin la playlist de sa nouvelle version revisitant les années 80. Après un pop décevant pour les francophones, sans une seule chanson en français, c'est un véritable choc que de retrouver certains artistes bien de chez nous dans ce volet. Qui aurait cru pouvoir un jour voir Sabine Paturel, David et Jonathan ou encore La Compagnie Créole sur sa Playstation 2 ?
Comble du kitsch pour certains, révélation pour d'autres, il faut accepter cet état de fait : les consoles ne sont plus des refuges face aux autres médias. Sony mettant tout en oeuvre pour attirer de nouveaux publics, il faut s'attendre à ce que les frontières entre jeu vidéo et culture populaire soient de plus en plus poreuses, pour le meilleur comme pour le pire.
En attendant le 16 novembre, date de sortie du titre, vous pouvez contempler les screenshots tout droit tirés du top 50 et méditer la tracklist ici. Et si vous voulez jalouser les tracklists de nos voisins européens, rendez-vous sur le site officiel.
La trackliste française juste après le lien "En savoir plus".
Joint Task Force, nouveau bébé des créateurs de Codename: Panzers se voudra dans la lignée de l'excellent Act of War mais nous placera dans un contexte géopolitique des plus réalistes. Manipulation des médias, reconnaissance satellite et autres joyeusetés de ce début de siècle seront de la partie. Vous partirez combattre sur les 5 continents dans ce RTS pas si futuriste que ça, au moteur promettant des physiques réalistes aussi bien sur les unités que sur les bâtiments.
Il faudra mettre à profit les différentes conditions climatiques qui influeront sur le jeu, ainsi que les divers types de terrain (désert, vallée enneigée, montagne, jungle...) tout au long de la vingtaine de missions proposées. Les unités présentes se complètent et seront plus efficaces selon les combinaisons choisies. Elles prendront du galon au fur et à mesure des niveaux, pour peu que vous les conserviez.
Le multijoueur n'est évidemment pas en reste et l'on nous promet même un mode inédit, que nous attendons de pied ferme. D'autres modes plus classiques telles que "Domination" et le traditionnel "Deathmatch" pourront nous occuper jusqu'a 8 en LAN ou sur le net. Un mode coop est aussi en préparation, voila de quoi compléter le titre.
Pour l'instant, nous ne pouvons que nous délecter sur l'aspect graphique prometteur de ce titre en contemplant les images qui suivent.
Prévu pour mi-2006 sur PC, Joint Task Force suscite la curiosité. Un titre à suivre.
Écrit par
drip & shadust Le 06 novembre 2005 à 11:00
Pour fêter la fin de la campagne de communication (notamment du jeu en ligne) et le lancement de GUN dans quelques jours, Activision a réuni le temps d'une soirée le fleuron de la presse spécialisée et quelques VIP autour du thème de l'Ouest sauvage. Au programme jolies filles tout juste vêtues de dessous en peau de vache, bagarres d'Indiens imberbes et concours de rodéo, le tout sur fond de tequila et bières "mexicaines". Et le lendemain soir, nous nous somme rendus à la soirée de clôture du jeu en ligne, replongeant à nouveau dans une ambiance rodéo mais dans une version nettement plus subversive.
Tous les détails croustillants après le lien "En savoir plus".
Après plusieurs mois de silence (cf. news), l'équipe Allemande de Spellbound lâche quelques infos sur son Desperados 2, à travers une série d'images inédites. Ce jeu d'action-stratégie sur fond de western pur et dur reprendra donc le gameplay de son prédécesseur – à savoir celui d'un Commandos-like – dépoussiéré par un moteur full 3D, permettant notamment de passer en vue à la troisième personne lors des séances de tirs.
Le joueur traversera des environnements variés (villages indiens, canyons accidentés, forts, villes du Far West, lignes de chemin de fer, etc.) et disposera de plusieurs personnages jouables dont Cooper, le héros, mais aussi le nouveau venu et Indien Hawkeye. Il aura également accès à un mode "Movie" encore un peu obscure puisque très peu détaillé. Il y serait question d'enregistrer certaines situations et courses poursuites...
Desperados 2: Cooper's Revenge est maintenant prévu pour mars 2005 sur PC (les versions PS2 et Xbox semblent avoir été abandonnées).
Après le sympathique Perimeter, l'équipe Russe KDV Games (ex K-D LAB) continue dans le RTS spatial avec Maelstrom. Fraîchement annoncé chez Codemasters, ce un jeu d'action/stratégie est basé sur un concept imaginé par l'éditeur lui-même. Et vous allez voir qu'il a beaucoup d'imagination...
L'action de Maelstrom se déroule dans un univers complètement dévasté, à l'aube d'un désastre écologique sans précédent. La planète est menacée par une invasion d'Aliens. Dans ce monde apocalyptique, l'eau est devenue une ressource extrêmement précieuse et divise les humains en 3 factions. Chacun devra lutter pour sa suprématie et sa survie.
Maelstrom est prévu pour le troisième trimestre 2006, exclusivement sur PC.
La description des 3 factions du jeu, juste après le lien "En savoir plus".
Depuis le dernier E3, Roll Call s'est fait discret. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène et change de nom pour devenir Zero Tolerance, affublé du doux sous-titre de City Under Fire.
Développé par la studio londonien Rocksteady Studios, ce jeu fait de violence plongera le joueur dans la peau de Nick Masion, ex-Marines revenant dans sa ville natale et découvrant l'inefficacité du maire face aux gangs armés. Ni une ni deux les braves citoyens voient en lui le héros tant attendu pour balayer toute cette vermine. Nick est donc propulsé à la tête du T-Zero, regroupant les corps de police, de pompiers et d'infirmiers. Tout un programme, pour un joueur qui se retrouve avec les pleins pouvoirs dans une sanglante vendetta.
Eidos Interactive, qui édite Zero Tolerance, ne donne pas de précisions quant à sa date de sortie, si ce n'est un vague "courant du deuxième trimestre 2006", sur PS2 et Xbox.
On ne présente plus Crashday, annoncé depuis 2003 et toujours dépourvu de réelle date de sortie. En arpentant le forum officiel du studio allemand Moonbyte, on apprend cependant que février 2006 verrait peut-être la commercialisation du titre, édité par Atari.
Au pays de la tôle froissée, il faut réaliser les plus belles cascades afin d'obtenir l'unanimité des juges. Si le concept était accrocheur il y a quelques temps, il prend de plein fouet les éloges des titres qui sont sortis depuis, de Trackmania et consort aux plus récents Burnout Revenge et Legends. Outre le concours de gamelles, on pourra courir contre des adversaires sur des circuits tortueux et aller jusqu'à forcer le crash en intégrant aux bolides quelques missiles inoffensifs. Bien évidemment il sera possible d'éditer ses propres circuits, et le mode online sera de la partie.
Les sept modes de jeu semblent toutefois assez prometteurs. On retrouve les courses et concours de crash dont nous parlions, mais aussi "le dernier debout" où il faut détruire ses ennemis, "garder le drapeau", "le jeu de la bombe" et "survivant véloce", dans lequel le plus lent est éjecté. Finalement, ce mélange de Destruction Derby, Trackmania et Burnout pourrait faire l'objet d'un mélange explosif. Attendons de le découvrir sur PC, PS2 et Xbox.