Diabolique, le jeu d'action à la troisième personne dont nous vous parlions en novembre dernier, change de nom et devient Infernal. Détail amusant, le site officiel existe maintenant en deux versions : l'ancienne et la nouvelle qui ne demande qu'à se remplir.
Dans Infernal, il est toujours question du combat entre le Bien et le Mal, ces deux entités s'affrontant par l'intermédiaire d'une agence supernaturelle. Un James Bond diabolique en quelques sortes...
Metropolis Software a profité des 6 derniers mois de développement pour améliorer et étendre les caractéristiques du jeu, annoncé maintenant comme un projet "complexe disposant d'un gameplay d'envergure". Espérons qu'il le soit plus que Aurora Watching, leur précédente production. Le nouveau titre a été choisi pour coller parfaitement à l'atmosphère du jeu mais également pour décrire plus directement les pouvoirs mis à la disposition du joueur.
Infernal est prévu pour le dernier trimestre 2006 sur PC, la version X360 initialement annoncée ne semble plus d'actualité.
"Je crois que je retombe amoureuse", s'extasie Lara Croft devant un site archéologique bolivien qu'elle vient tout juste de découvrir. "Tu dis ça à chaque nouvelles ruines", lui répond son assistant Zip...
Pied de nez au 1er avril – et formidable écho à notre concours qui débute aujourd'hui – Tomb Raider Legend débarque en démo (475 Mo), une semaine avant sa sortie. Il s'agit de parcourir le premier niveau du jeu complet, niveau se déroulant sur les contreforts escarpés et abruptes des montagnes boliviennes, prétexte astucieux pour une intro à la Mision : Impossible II (le générique du jeu lui même s'inspire d'ailleurs directement de ceux des films d'action).
Graphiquement très en forme(s), ce nouveau Tomb Raider utilise un gameplay a priori à la fois très complet et magnifiquement intuitif (le Prince de Perse est passé par là). L'équipe de Crystal Dynamics semble avoir parfaitement compris les atouts de cette série puisqu'elle les exploite avec une maîtrise on ne peut plus alléchante. Les attentes des joueurs devraient donc trouver une superbe récompense avec ce Tomb Raider Legend, un jeu qui porte décidément très bien son nom.
Après le succès de Juiced sur consoles de salon, THQ retente sa chance sur PSP avec Juiced : Eliminator.
Cette fois-ci, le jeu prend une tournure plus arcade avec un parti-pris pour le multi-joueur. Le principe d'Eliminator est simple : seul au début du jeu, vous réussissez progressivement à vous faire un nom dans le milieu du street racing. Une fois la notoriété acquise, il est possible de créer une équipe pour défier les autres gangs de la ville. THQ a gardé le système de pari, très intéressant dans le premier Juiced. Vous pouvez donc parier sur votre victoire (ou votre défaite) ce qui donne une dimension stratégique aux courses.
THQ nous rassure : Eliminator ne sera pas un portage pur et dur de Juiced. L'éditeur annonce quelques nouveautés. Tout d'abord, des modes multis inédits feront leur apparition. Il sera possible de jouer jusqu'à 6 en ad-hoc. THQ n'a pas encore annoncé de mode infrastructure pour le moment. La grande "innovation" sera le mode Eliminator. Le dernier de chaque tour est éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Ce mode existe déjà dans les Need for Speed. Enfin, le gameplay devrait être plus accessible et plus arcade. Cela voudrait également dire plus basique et plus simpliste pour plaire à un public plus large. Attendons d'avoir le jeu en main pour voir si ce changement est bénéfique à la série ou non.
Le minimum serait de dire que Crytek est attendu au tournant. Après le très remarqué Far Cry et déclinaisons, le studio s'attaque aujourd'hui à un nouveau titre : Crysis. La transition se fait en douceur, telle un FarCrysis, puisque que l'on reste dans le genre FPS cher au studio. Côté scénario, on reprend les ficelles de grands classiques remaniés à une sauce plus actuelle, tendance catastrophe dans un futur proche sous des tensions occidentalo-asiatiques.
En 2019, un astéroïde choisit la Terre comme point de chute, entre les îles de la Corée du Nord. Le gouvernement concerné s'accapare la découverte tandis que les USA veulent leur part du gâteau. Chacun envoie ses troupes et quand tout le monde se retrouve devant l'objet, ce dernier se met à trembler, se fissure... et laisse apparaître un immense vaisseau extraterrestre de 2km de long. L'appareil génère alors un champ de force qui influe sur l'environnement, gelant les terres et altérant l'équilibre écologique. L'invasion a commencé.
C'est une nouvelle pour le monde de la série comme pour le jeu vidéo : Desperate Housewives, véritable phénomène de télévision aux Etats-Unis et dans le monde, est adapté en jeu vidéo. Ce n'est pas la première fois qu'une série est adaptée en jeu, Buffy, Alias, 24 ont chacun eu droit à leur version vidéoludique. Par contre il est rare que cela soit une série aussi peu orientée "action". Pour coller à l'ambiance domestique de la série, on peut s'attendre à un gameplay proche des Sims, avec une trame scénaristique plus appuyée.
Les screenshots montrent des personnages connus comme l'exquise Bree Van De Camp ou le jaloux Carlos Solis dans une rue reproduisant de façon impressionante Wisteria Lane, le quartier résidentiel de la série. On sait déjà que l'actrice interprétant Mary Alice Young (la plus "desperate" de toutes les "housewives" puisque la série tourne autour de son suicide) reprendra son rôle pour la voix-off. La question du scénario, de son rapport avec la série reste en suspens. Le joueur interprétera un nouvel arrivant dans le quartier et découvrira les secrets de chacune des familles.
Dernier détail croustillant : c'est Liquid Entertainment qui s'est collé à la tâche de l'adaptation. On a hâte de voir ce que les développeurs de Dragonshard auront fait avec une licence aussi éloignée de l'univers de Donjons et Dragons. Aucune date n'est annoncée pour l'instant, nous avons donc le temps de voir venir d'autres informations complémentaires.
Ubisoft prépare activement la sortie de Heroes of Might & Magic V, cinquième épisode de la célèbre série de STT (Stratégie Tour par Tour). Et pour satisfaire les fans d'Heroic Fantasy adeptes de beaux objets, l'éditeur propose une sympathique édition collector comprenant :
Le jeu en format PC DVD-Rom
Une carte du Monde d'Ashan
Un Art-Book Heroes of Might & Magic
Un DVD Bonus exclusif contenant moult surprises
Un certificat d'authenticité numéroté pour garantir la valeur de cette édition limitée
Une bourse contenant 1 écu datant de la fondation du Saint-Empire du Griffon
Notez que chaque écu est frappé sur une face du Griffon Impérial, symbole du Saint-Empire, et sur l'autre face du symbole d'Urgash, Dragon du Chaos, Grand Serpent de la Destruction, ennemi éternel des chevaliers de la Lumière.
Cette édition collector est tirée à 4000 exemplaires dans le monde, 3999 contenant un écu d'argent, et un seul contenant l'écu d'or... qu'il pourra échanger contre un PC complet, d'une valeur de 1 699 Euros TTC. Le règlement de ce concours un peu particulier est disponible ici.
Avec un titre pareil, Heroes of Annihilated Empires fait immédiatement penser à trois énormes représentants du jeu de stratégie PC. Alors voyons ce que nous propose GSC Game World, le studio des créateurs de la série Cossacks et du farceur S.T.A.L.K.E.R..
Le titre se présente en fait comme un habile mélange entre STR et RPG, où vous pouvez choisir soit de constituer une armée gigantesque, soit de booster un héros en particulier. Ce dernier fera ainsi une bonne partie du boulot, à l'instar des figures incontournables des plus épiques légendes.
L'univers est un classique médieval fantastique où vous avez pour destinée de mener à la victoire l'une des 4 races qui peuplent ce monde. Mais cet opus ne sera que le premier d'une trilogie, alors on nous promet une épopée du tonnerre, que vous pouvez d'ailleurs commencer à imaginer en visitant le site officiel du jeu (en français, s'il vous plaît).
Si le menu est tentant, il faut pour l'instant se contenter d'un trailer bien dans l'esprit. Et ce sera en septembre que débarquera cet Heroes of Annihilated Empires. Le rendez-vous est donc pris pour voir s'il a bien les moyens de ses ambitions, car le domaine de la stratégie heroic fantasy sur PC est quelque peu surchargé.
Pour ceux qui ne souviendraient pas de Wildlife Park, un des rares jeux de gestion de zoo, il sera bientôt possible de se rattraper avec Wildlife Park 2.
Alors que les Nicolas Hulot en herbe se jetteront corps et âme dans l'entretien de toute une faune exotique, composée de 50 espèces différentes, en prenant en charge leur quotidien (incluant l'activité sexuelle, la chaîne alimentaire, et les relations entre membres d'une même famille ou meute), les amateurs d'errances bucoliques pourront musarder parmi les antilopes et les chimpanzés dans un mode de visite libre, au volant d'une jeep ou d'un bateau. Et pour les apprentis savants fous, il sera même possible de chercher à recréer des espèces disparues !
Reste à savoir si ce volet aura les reins plus solides que le précédent pour surmonter la concurrence féroce du toujours efficace Zoo Tycoon.
Présenté lors de l'E3 2005 sur le stand SCi, Rogue Trooper avait fait peu parler de lui. Le jeu était prévu pour la fin de l'année 2005 mais a été discrètement décalé pour le mois d'avril 2006. Edité par Eidos, Rogue Trooper est tiré d'un comics à succès outre-manche. Il est notamment l'une des têtes d'affiche du magazine 2000 A.D., au même titre que Judge Dredd et Dan Dare.
Sur la néo-Terre, un conflit oppose les Norts aux Sudiens. Ancien paradis, la néo-Terre s'est progressivement transformée en une planète hostile à l'atmosphère toxique. Pour résister aux conditions extrêmes, les scientifiques sudiens ont crée les fantassins génétiquement modifiés (FGM). Dans le jeu, vous incarnez l'un de ces FGM, animé par la vengeance et la haine. En effet, Rogue est le dernier survivant des FGM, massacrés après avoir été trahis par l'un de leurs généraux. Il continue son combat accompagné de son fusil, son casque et son sac à dos où Rogue a incorporé trois puces appartenant à ces anciens camarades.
Aux côtés des précédentes captures d'écran, on trouve également un trailer plutôt sympathique. Moyennant une inscription sur le site, vous découvrirez ainsi une vidéo qui met l'accent sur le scénario du jeu, et non sur le gameplay ou les graphismes. Car l'un des aspects particuliers de Maelstrom, c'est l'intervention d'un auteur de science-fiction dans son développement : James Swallow (Star Trek Voyager, Doctor Who).
Conséquences de ce nouvel exemple d'échange entre cinéma et jeu vidéo, on nous promet des personnages forts et charismatiques plongés dans une aventure épique voyant s'affronter les 3 factions en jeu. Carl Johnson, game designer chez Codemasters, nous assure même que les mécanismes de gameplay découlent naturellement de ce scénario. Ils permettront ainsi de mieux comprendre les motivations de chaque faction, mais également de découvrir leurs origines ainsi que celles du conflit.
Codemasters devrait nous éditer tout ça pour le troisième trimestre de cette année, si tout va bien.