Atomes crochus

Un film mis en images

Écrit par Le 21 septembre 2004 à 17:42

Dans le milieu des jeux vidéo, Peter Molyneux représente un peu un croisement entre Steven Spielberg et un extraterrestre. Quoi de plus normal dès lors pour ce grand monsieur que de nous proposer l'un de ses jeux de gestion dans un domaine qui devrait permettre de nombreux délires : le cinéma. The Movies nous offre donc aujourd'hui quelques nouvelles images donnant un avant goût des décors disponibles. On espère tout de même que le jeu se révélera être plus qu'un hommage à ce réalisateur méconnu qu'était Ed Wood.

Tagada Tadaga voilà RollerCoaster Tycoon III

Écrit par Le 21 septembre 2004 à 17:05

Pas une journée ne passe sans qu'Atari nous propose de nouvelles images de RollerCoaster Tycoon III. Oui, ça sent la sortie. Voici cette fois une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=485"]galerie[/url] illustrant l'un des environnements disponibles dans ce jeu de gestion de parc de loisirs : le Far West. Cela ne vaut-il pas le coup de se lancer dans un petit pas de danse ?

Un autre comic adapté en jeu vidéo

Écrit par Le 20 septembre 2004 à 20:55

Des soldats d'élite génétiquement modifiés, clonés spécialement pour sauver la planète, ça déjà été fait non ? Bref, le jeu d'action à la troisième personne Rogue Trooper promet de la réflexion, de la stratégie et de l'imagination. Non. Il promet simplement de l'infiltration, une IA augmentant considérablement les lignes de mires (oui, ça ne nous dit rien non plus), des tactiques diverses, des armes modifiables et, bien entendu, un mode multijoueurs.

Le tout est développé par Rebellion à qui l'on doit notamment Aliens vs Predator, Judge Dredd et World War Zero (la version PS2 d'Iron Storm). La sortie est prévue pour le dernier trimestre 2005, sur PS2 et Xbox.

Pour la petite histoire, Rogue Trooper s'inspire d'une bande-dessinée excessivement inspirée aussi dont vous trouverez quelques planches ci-dessous, juste après les premiers screens de la bête.

Héros urbain avec Roll Call

Écrit par Le 20 septembre 2004 à 20:40

Imaginez un militaire qui revient dans sa ville natale après plusieurs années de service pour s'apercevoir que c'est devenu le gros bordel : les truands et les gangs de toutes sortes ont pris le pouvoir et sème la terreur auprès des honnêtes gens. Le Maire est évidemment très embêté et place illico presto notre héros à la tête des forces de police, des pompiers et des équipes médicales.

Voici ce que Roll Call, un FPS développé par Argonaut (Powerdrome et Malice), proposera aux joueurs dans le courant de l'année 2005, sur PS2 et Xbox.

En voiture avec RollerCoaster Tycoon III

Écrit par Le 20 septembre 2004 à 18:28

L'une des grandes nouveautés de RollerCoaster Tycoon III consiste à pouvoir tester les montagnes russes fraîchement créer afin d'y repérer les points forts et les défauts. C'était déjà le cas dans Theme Park 3D (très drôle de voir les visiteurs faire des vols planés à cause de virages trop serrés) mais cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=482"]nouvelle galerie d'images[/url] promet encore plus de sensations.

Axis & Allies encore en images

Écrit par Le 20 septembre 2004 à 17:30

TimeGate n'est pas seulement sur Kohan II: Kings of War mais aussi sur Axis & Allies. Si ce RTS ne semble pas vraiment se distinguer de ses principaux concurrents, il pourrait peut-être apporter des nouveautés sympathiques. Comment ça naïf ?

Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=483"]nouvelle galerie[/url] ainsi que le portrait de ses différents chefs de guerre.

Vous n'avez pas peur du noir j'espère ?

Écrit par Le 20 septembre 2004 à 16:16

Après de nombreuses hésitations, ID Software s'est enfin décidé à sortir une démo du très attendu Doom 3. Suffisamment longue (l'intro et 3 niveaux) pour se faire une opinion du début du jeu, cette démo vous permettra d'admirer le nouveau moteur maison de John Carmack (et de tester votre carte vidéo au passage). Le jeu lui-même ne révolutionne pas le genre et met au contraire l'accent sur une ambiance très réussie où tout coin d'ombre est susceptible de cacher un monstre désirant uniquement vous arracher la tête. A essayer dans le noir total avec un casque sur les oreilles pour en profiter pleinement, en attendant notre test plus complet très prochainement.

Red Mercury restera dans l'ombre

Écrit par Le 19 septembre 2004 à 09:03

Shadow Ops : Red Mercury, le FPS-tactique d'Atari sorti sur Xbox en juin dernier, dispose maintenant d'une démo donnant un bref aperçu de sa version PC. Cette démo offre une mission solo se déroulant en Syrie, où il s'agit de détruire une batterie anti-aérienne contrôlée par de méchants terroristes majoritairement barbus. Comme à chaque fois pour ce type de produit, vous constaterez que cette toile de fond fait preuve d'une originalité sans bornes. N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu multijoueurs et qu'il est donc assez difficile de comprendre pourquoi ses créateurs se sont évertués à lui greffer un mode solo apparemment inintéressant. Passons.

Question physique, le moteur du bébé, qui n'est autre qu'une adaptation de celui d'Unreal, se montre logiquement bien véloce. Mais on s'aperçoit très vite que l'esthétique n'était pas une priorité des développeurs. En d'autres termes : l'emballage est moche (textures répétitives, couleurs ternes, effets sans saveur, etc.).

Shadow Ops: Red Mercury est attendu pour le 1er octobre sur PC. Mais, vous l'aurez compris, pas par nous.

Full Spectrum Warrior en démo

Écrit par Le 17 septembre 2004 à 22:35

Amis du kaki, cette fin de semaine est définitivement la vôtre. Entre deux conflits majeurs, l'armée américaine a confié à Pandemic Studios (que l'on connaît plus par chez nous grâce à l'excellent Battlezone 2) le développement d'un jeu. Full Spectrum Warrior est aujourd'hui fin prêt et le voici qui nous arrive en démo, permettant de juger si les pauvres civils innocents que nous sommes pourraient survivre longtemps sur un champ de bataille. Voilà qui va grandement nous changer de notre quotidien de joueurs.

Nos premières impressions après le lien

Tribune libre