Nous allons jouer à un jeu. Logique sur un site qui lui est consacré mais il s'agit plutôt d'un jeu des devinettes. Nous avons retiré du communiqué de presse ci-dessous tous les adjectifs subjectifs et tout à fait non-vérifiables tant que le titre concerné (le prometteur Children of the Nile) ne sera pas entre nos mains. Il vous suffit simplement de remplacer les blancs – signalés par [...] – pour obtenir le texte initial. Amusez-vous bien !
Signalons que Children of the Nile est attendu sur PC pour le mois de novembre.
Splinter Cell: Chaos Theory vient d'être repoussé en mars 2005 (cf. news). Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, ça ne changera rien sur le fait qu'il va falloir patienter plus que prévu pour goûter aux troisièmes aventures de Sam Fisher. Elles sont d'ailleurs annoncées comme une bonne amélioration du gameplay (et d'un mode multi déjà très sympathique) que comme une vraie évolution. Honnête.
Nous vous avons déniché un bon paquet de [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=488"]nouveaux screens[/url] (Xbox et PC) ainsi que des scénettes illustrant la furtivité du héros aux trois yeux vert. Enjoy !
Mais dîtes donc ? N'y a t'il pas déjà plusieurs heures que nous ne vous avons pas proposé des nouvelles images de RollerCoaster Tycoon III ? Vous êtes en manque là non ? C'est horrible cette sensation qui vous prend aux tripes, cette idée fixe qui vous creuse inexorablement la cervelle. Avouez... Allez, c'est bon : les voici vos nouveaux clichés de ce jeu de gestion de parcs d'attractions toujours prévu pour la fin de l'année sur PC. Bande de drogués !
Vous aimez les films de gladiateurs, les petits marcels moulants, la belle voix mâle de Vin Diesel, ce timbre grave qui semble sortir tout droit d'une tombe, d'un puits très profond ou d'une grotte de Lascaux ? Alors vous allez adorer le jeu, vu que l'acteur américain a fait tout le doublage. Il a aussi prêté sa belle gueule métissée et son beau torse musculeux, histoire que le joueur chétif ait vraiment l'impression d'être fort et viril derrière son pad agité de soubresauts. Il faut dire que Riddick balance les pains avec l'élégance d'une ballerine et que les bruitages sont tellement bien faits, comme le petit mouvement de caméra qui simule les oscillations de la tête, qu'on plonge dans le jeu sans même s'en rendre compte. [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=486"][b] Une réussite[/b][/url], assurément.
On vous parlait de Wings Over Vietnam il y a peu (si si, ici), les premières images confirment que ce ne sera bien qu'un Strike fighters: Project one un peu relooké. Le terrain n'est pas fantastique, les modèles 3D ne sont à pas en pleurer, mais au moins tout celà devrait tourner sans problème sur des PC sans les cartes graphiques dernier cri.
En attendant de rejouer dans les airs ce conflit que nous autres amateurs de FPS avons tendance à trop voir au sol ces derniers temps, voici donc en pas du tout exclusivité les tous premiers screenshots de War over Vietnam.
(merci à Column5 et à SimHQ)
Les gamers sont des gens entiers, ils adorent ou ils brûlent, il n'y a pas de juste milieu. Total Annihilation n'échappe pas à la règle, et il est de bon ton d'être un pro-TA ou un pro-Starcraft quand on aime les RTS. Loin d'essayer de trancher sur ce débat qui n'a par construction aucune issue, nos gentils confrères de Jeux-Strategie publient une rétrospective sympathique du jeu qui a fait connaître Chris Taylor, le papa des plus récents et bien plus fades Dungeon Siege.
Sans prosélytisme primaire, cet article vous fera revisiter Total Annihilation à travers ses aspects novateurs, mais aussi ce qui lui a manqué pour être LE RTS. Tous ceux qui ont passé des heures à faire triompher l'ARM ne pourront au final que regretter que la franchise TA ait été abandonnée, car avec les bases de son aîné, Total Annihilation 2 aurait pu être un de ces jeux qui ne quittent jamais les disques durs ...
Dans ses voeux pour la nouvelle année, le studio français Tiwak rappelait astucieusement son rachat par Ubisoft. Cette nouvelle était plutôt rassurante pour l'avenir de leur attachant jeu d'action-aventure Tork sur lequel nous avions eu l'occasion de les interroger en 2003.
Resté très discret à ce sujet depuis, ne voici pas qu'Ubisoft annonce la sortie Xbox de Tork en Amérique du Nord pour le mois prochain. Le sous-titre Prehistoric Punk a même été rajouté, sans doute pour mettre en avant le côté rebelle du héros. Quid d'une sortie française ? Nos différents agents sur le terrain nous donneront des infos très prochainement.
Jeunes lecteurs, le nom de L'île au trésor réveille-t-il en vos esprits le souvenir d'une émission mercantile et pas subtile, ou plutôt celui d'un ouvrage de R.L. Stevenson ? Allez vous, tous les ans, en pélerinage sur les remparts de Saint-Malo, la ville des Corsaires et du salon des écrivains-voyageurs ? Repassez-vous pieusement la VHS collector de l'excellent Goonies par soir de gros grain ? Si votre coeur ne vibre pas à ces noms, la rédemption est encore possible : Sid Meier et son Pirates ! passent à l'abordage ! Suivez donc le lien "En savoir plus" pour admirer une nouvelle série de screenshots de ce remake à venir du jeu du même nom, datant de 1987, qui fleure bon la poudre à canon et le grand air du large (une galerie d'artworks est toujours disponible ici).
Le petit Tony Montana du film Scarface et son "You know what capitalism is? Getting fucked!" a de bonnes raisons de se retourner dans sa tombe (de même que Tony Camonte en noir et blanc, loin des néons et des coupes de cheveux gigantesques, en voyant Pacino grimacer – mais ça c'est une autre histoire). Car oui, les créateurs de Scarface, le jeu, ont osé. Tony n'est pas mort : il a survécu à la fusillade qui clôt le film de De Palma. Et à la chute finale dans la fontaine de sa villa, incroyable ! Il veut se venger, reconstruire son empire de la drogue. C'est CNN qui nous apprend ça, dans une vidéo où l'on peut voir un bout du jeu. Ca ressemble à un GTA bis (ça on s'y attendait) mais avec un vrai moteur 3D, qui semble très bien gérer les extérieurs et proposant des animations se rapprochant de ce que l'on a pu voir dans Mafia.
Le jeu est prévu pour automne 2005. Mais n'oubliez pas ce que dit Tony : "I always tell the truth. Even when I lie"
C'est le 1er octobre que déferleront à travers l'Europe les boîtes de Kult, qui vient de passer gold comme nous l'annonce son éditeur Project Three Interactive. Au programme donc, du hack'n slash, du hack'n slash, et encore du hack'n slash. Ah, oui, et on nous parle d'aventure aussi. Qui commence par le même son que hack'n slash d'ailleurs... coïncidence ?