Décidément, on peut dire que le fan de montagnes russes est plutôt gâté ici puisque, après la boîte d'hier, voici de nouvelles informations sur RollerCoaster Tycoon III. Ces artworks des diverses attractions disponibles dans ce jeu de gestion laissent rêveur. On aimerait bien pouvoir les essayer en vrai, non ?
Ce n'est pas parce que dans un FPS à la première personne, on ne voit jamais sa propre tête qu'on se moque de son propre minois. Ce n'est pas parce qu'on regarde rarement celui de ses propres coéquipiers qu'on aime partir au combat avec des horreurs sans nom. Alors pour les esthètes que nous sommes, Atomic Games a particulièrement soigné les visages des GI virtuels qui peupleront Close Combat: First to Fight, sa prochaine œuvre en cours de gestation.
Oui, c'est vrai, ça tend un peu vers du The Sims là, avec le treillis en plus. Les vrais Marines sont tous aussi beaux gosses ? Hé bien oui, car les visages ci-dessous sont modélisés à partir de véritables Marines, qui servent en ce moment l'oncle Sam aux quatre coins de la terre.
L'histoire ne dit pas si les méchants ont aussi fait don de leurs meshes Maya à Atomic Games, mais on peut s'interroger sur le mélange de plus en plus intime entre les jeux video et la réalité : théatre actuel, hommes réels... On peut jouer à tout, si on fait bien la part entre le monde du jeu et la vraie vie, dehors, là. Pas facile de continuer à ne pas tout mélanger si les jeux vont si loin dans le rapprochement avec la réalité, l'actualité même.
War Times, on s'en doute un peu, ne sera pas un simulateur de cueillette de fleurs. Eh oui, une fois de plus, il sera fait appel à nos talents de grands tacticiens pour bouter les méchants envahisseurs loin de nos frontières. War Times nous fera revivre la triste époque du vert-de-gris généralisé. Alors voilà, le cadre des affrontements est désormais bien connu du wargameur sur PC : le front de l'ouest pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il faudra compter avec la gestion des ressources (pétrole et minerais) pour les deux campagnes disponibles : Axe ou Alliés (mais vous vous en doutiez déjà). Tiens, d'ailleurs, pourquoi ne nous permet-on pas d'incarner les troupes de Thabors marocains, ça nous changerait un peu.
Tous ceux qui ont joué avec Strike fighters: Project one ont trouvé que Third Wire ne dépensait pas trop d'énergie à maintenir leur bébé. La réponse est simple, ils bossaient tout simplement sur leur nouveau bébé, Wings Over Vietnam, simultateur aérien des mid-60's comme son aîné. À défaut d'être une bonne excuse, c'est au moins une bonne nouvelle !
La grande nouveauté de Wings Over Vietnam réside en le fait que vous serez affectés à des escadrilles aéronavales, à vous donc les joies de l'appontage nocturne, avec le pont qui bouge, la pluie qui bat le cockpit, et le palonnier tout mou, merci à un SAM de notre ami Victor. Et tous les amateurs du mythique roman de Steven Coonts, Le vol de l'intruder, seront aux anges, l'A6-Intruder sera disponible et pilotable dans Wings Over Vietnam. Que dire de plus sinon qu'il vous reste très peu de temps pour réviser les cartes du Nord-Vietnam de la fin des années 60, car Wings Over Vietnam est annoncé pour octobre 2004. Oui, dans quelques semaines.
Call the ball!
Continuons donc de se moquer de Terrorist Takedown avec cette première vidéo sensée présenter l'ambiance guerrière de ce FPS. Plutôt que de vous la décrire en détail, le mieux est de la visionner vous-même. Vous allez voir : si vos yeux et surtout vos oreilles ne vous diront pas merci, vos zygomatiques sauront apprécier cette plaisanterie.
A quelques semaines de sa sortie, Evil Genius se dévoile une fois encore en vidéo. Si vous avez essayé la démo, vous savez déjà que le produit apparaît comme très réussi. Ce nouveau trailer confirme à merveille le potentiel comique du titre que nous ne manquerons pas de disséquer très bientôt.
Pendant le téléchargement, n'hésitez pas à vous occuper avec cette large galerie issue de l'EGN 2004.
Les américains de Crystal Dynamics ne sont pas seulement sur le prochain Tomb Raider, mais aussi sur un FPS somme tout très classique nommé Project: Snowblind. Pourquoi classique ? Simplement parce que le héros – donc le joueur – est un soldat d'élite chargé de sauver le monde. Il dispose bien sûr d'un arsenal dit "original" pour mener à bien sa tâche... Vous voulez une confidence ? Y'en a marre d'être obligé de se taper ces pseudos histoires ridicules sous prétexte que le gameplay est plus important. C'est évident qu'une équipe capable de passer minimum 18 mois sur un scénario aussi débile ne pourra jamais y greffer un gameplay extraordinaire. L'ajout d'un mode multi conséquent n'excusera pas ce manque cruel d'inspiration.
Rome: Total War, dont la sortie est prévue début octobre, vient de passer gold.
C'est le 3ème opus d'une série de RTS vraiment intéressante : loin des habituels backgrounds médievaux-fantastiques ou de science-fiction, le premier épisode nous avait envoyé prendre la tête de gigantesques cohortes dans le japon médiéval. La seconde originalité de la série était de permettre deux approches du RTS : on pouvait opter pour une approche tactique, fort sympathique, avec un grand nombre d'unités à l'écran et il en résultait de grandes batailles rangées, dignes des grands affrontements épiques des grands films de guerre.
L'autre possibilté consistait à jouer à un échelon plus stratégique, en utilisant les ressources de la diplomatie, de l'espionnage, bref tous les moyens délicieux de la géopolitique. Un bon moyen de vérifier que le principe du jeu vous satisfait est évidemment d'essayer la démo. Il est possible que vous soyez surpris par un gameplay assez éloigné de ce qui se fait généralement en la matière.
Voici une deuxième fournée d'images de The Moment of Silence (la première est toujours visible ici). Ce jeu d'aventure se déroule en 2044 et utlise le cocktail thriller, espionnage et science fiction dont sont très friands les développeurs en ce moment.
The Moment of Silence propose de parcourir plus de 75 environnements différents : un New York futuriste, l'espace cosmique, les plaines glacées d'Alaska... Au total, le jeu offre plus de 500 scènes interactives avec effets de caméra dynamique rythmées par environ 30 minutes de cinématiques. Sans compter que le doublage devrait bénéficier de la même attention que celle apportée aux voix françaises de Runaway et The Westerner. Prometteur.
Initialement prévue pour hier, la démo de RollerCoaster Tycoon III a été repoussée au 20 septembre. C'est dur à entendre, c'est certain, mais pour vous réconforter, voici la boîte très festive du jeu. Rappelons que vous pouvez aussi retrouver des croquis et deux galeries (la première et la seconde) de ce troisième volet full 3D prévu pour la fin de l'année.