Atomes crochus

Pointez et cliquez avec Legacy: Dark Shadows

Écrit par fâcheux Le 28 septembre 2004 à 16:40

Les gars de chez GMX Media nous annoncent aujourd'hui qu'ils ont sur le feu (pour nos chers PC) un nouveau jeu d'aventure de type "point-and-click" portant le nom de Legacy: Dark Shadows. Vous savez, ce style de jeu par lequel nous avons presque tous commencé à nous intéresser au jeu vidéo : Et que je passe la souris partout sur l'écran dans l'espoir de trouver le bouton caché qui me permettra de passer au tableau suivant, que j'appelle ma soeurette qui a fait math spé car elle m'aidera sûrement à résoudre cette énigme complètement tordue, et que je réponds n'importe quoi dans les dialogues proposés simplement parce que j'ai eu la flemme de me taper 15 kms de textes.

En l'occurence, l'histoire qui servira de pretexte à nos périgrinations s'appuiera sur un scénario de dark science-fiction. Terme difficile à rendre en français mais dont les screenshots de la galerie permettent de mieux saisir la teneur.

Disons que le mots "froid, sombre, technologique" révèlent assez bien de quoi il s'agit : dans Legacy: Dark Shadows, on évoluera dans un monde où l'individu est privé de ses libertés élémentaires, plongé dans une atmosphère froide et industrielle, assez éloignée des îles paradisiaques, et où l'on n'est finalement qu'un pion dans un jeu qui dépasse notre entendement.

Voyons cela de plus près, après le lien là

Des détails sur le multi de Chaos Theory

Écrit par Le 28 septembre 2004 à 16:00

Voilà de quoi contenter les fans de Splinter Cell qui attendent avec rage le troisième volet : Chaos Theory. Un groupuscule dénommé CJIO avait en effet exprimé son mécontentement après l'annonce d'Ubisoft à propos du retard des aventures de Sam Fisher (cf news). C'est donc sans retenue qu'Ubisoft nous révèle à présent les détails du multi de Splinter Cell: Chaos Theory.

Au programme, donc, deux modes multijoueur : coopératif et adversial. Le mode adversial était déjà présent dans Pandora Tomorrow. Il a l'originalité de proposer aux joueurs de s'affronter sur des objectifs divergents. Dans cette joute de Roi du Silence, deux équipes s'opposent, les espions et les mercenaires ; l'une attaque, l'autre défend. Infiltration, coordination, nouveaux mouvements et nouvelles interactions, éléments du décor destructibles... Tout ça en scénario ou disk hunt, deux modes de jeu pour l'adversial.

Enfin, le mode coopératif débarque dans la série Splinter Cell. Suivant de près le scénario solo, ce mode propose à deux joueurs d'évoluer ensemble, sur des maps spécialement conçues pour favoriser l'interaction entre les deux joueurs. En murmurant à l'oreille de votre compagnon, organisez une courte-échelle ou coordonnez diverses actions. Le mode coopératif se jouera en en écran splitté, en LAN ou en ligne. Dans ce dernier cas, le microphone est vivement recommandé, sauf si partagez le même canapé.

Au final, que du bon, ce qui ne fait qu'empirer l'état dans lequel se trouve les plus impatients d'entre nous (sans parler du CJIO). Ci-dessous, quelques nouveaux screenschots viennent illustrer le mode multi. Notez au passage qu'Ubisoft n'a pas avancé la date de sortie de Splinter Cell: Chaos Theory. Il va donc bien falloir attendre mars 2005.

Le choc du vide avec Playboy

Écrit par Le 27 septembre 2004 à 17:49

En mixant le pire des Sims avec le pire de Singles (un jeu ridicule sorti en début d'année chez Ubisoft), Playboy: The Mansion devrait très certainement proposer un titre rare dans lequel on pourra par exemple y croiser Carmen Electra, en chair et en pixels. Il y aura aussi Tom Arnold, un acteur plus connu pour son rôle dans la série Rosanne que pour ses apparitions insipides dans de grosses productions américaines (True Lies, Austin Powers...). Bref, voici les dernières images d'un titre prévu pour novembre sur Xbox, PS2 et PC ainsi que des caractéristiques éditeur qui donneraient presque l'impression d'être face à un vrai jeu.

Des hommes, des frères, des armes...la guerre

Écrit par fâcheux Le 27 septembre 2004 à 17:48

On connaît bien la Normandie maintenant : ses plages du débarquement, ses pommiers fleuris de parachutistes malchanceux, St Mère L'Eglise, son mauvais temps constant, ses vaches (éléments importants pourtant rarement pris en compte dans le background de nos FPS favoris)...

En effet, depuis plusieurs années, on ne compte plus les nombreux jeux à tendance réaliste qui retracent, avec plus ou moins de bonheur, les grandes opérations tactiques de la 2ème Guerre Mondiale : vas-y que je te crache un Medal of Honor (tendance cinématographique), un Call of Duty (tendance cinématographique avec une bande-son assourdissante), un Battlefield (orienté "je frague dans le noir avec mes amis en ligne jusqu'à 3h du mat"), etc, etc.

Alors dire que Brothers in Arms, (le FPS adapté de la série télévisée éponyme), va révolutionner le genre, on n'y croit pas trop. Ceci dit, la série (en 10 épisodes) était d'une excellente qualité. Gageons qu'avec un scénario aussi palpitant, avec le rythme acharné des combats, il sera difficile de rater son coup à moins d'y mettre vraiment de la mauvaise volonté.

Plus d'infos, après le lien

Les Sims au pouvoir

Écrit par Le 27 septembre 2004 à 17:21

Il est assez courant dans le monde du cinéma de s'extasier du démarrage fracassant de certains films. Pourtant, certains jeux vidéo méritent aussi ce genre d'honneur, comme The Sims 2 qui a atteint la barre symbolique du million de copie en dix petits jours. Soit le démarrage le plus rapide de l'histoire d'Electronic Arts et un nouveau gros succès pour Will Wright et Maxis. Une bonne occasion aussi pour nombre de développeurs de s'interroger sur la notion de jeu grand public et sur les éléments expliquant le succès de cette série.

Preview : World of Warcraft

Écrit par Le 27 septembre 2004 à 08:40

Lors de la récente présentation de World of Warcraft, Blizzard nous en révélait davantage sur son prochain jeu multijoueur on-line tiré de l'univers des célébrissimes Warcraft. Notre premier first look vous donnait la trame, voici à présent les détails du prochain MMORPG à la mode.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=484"][b]cliquez ici[/b][/url].

Nouvelles images et trailer pour San Andreas

Écrit par Le 25 septembre 2004 à 22:20

Le site officiel de Grand Theft Auto: San Andreas a été mis à jour avec une tripotée d'infos sur la deuxième ville du jeu, San Fierro, le San Fransisco made in Rockstar. Comme pour Los Santos, le mini site est crépi de nouvelles images et de petits clips sympathiques. On a collé tous les screens (27 au total) après le lien "En savoir plus".

Un nouveau trailer est également disponible. Et là, attention, ça tape très fort. Oubliez tout, mettez le son à fond et appréciez ce qui aurait dû être LE premier trailer de San Andreas. On s'inquiétait un peu de l'ambiance du nouveau GTA. Cette vidéo coupe court à toutes les discussions. Courses poursuites en moto, explosions à gogo, lumières et paillettes style Las Vegas, impressionnante diversité des paysages, jet privé, tout ça sur le "Welcome To The Jungle" des Guns'n'Roses, ça calme son quota de joueurs blasés.

Sortie le 26 octobre, en même temps que GTA pour Gameboy Advance.

Crashday : trailer 1/3

Écrit par Le 25 septembre 2004 à 21:22

Disponible depuis quelques jours, ce trailer de Crashday en montre beaucoup plus sur le jeu que toutes les vidéos sorties jusqu'à maintenant. Les voitures voltigent, c'est techniquement impressionnant, on aperçoit brièvement l'éditeur de niveau, les armes en action (gros flou sur ce point au niveau du gameplay, pour l'instant). Enfin, une date est donnée en fin de trailer : printemps 2005. Deux autres vidéos devraient pointer le bout du nez dans les prochains jours.

Le site Utopianer.org, en plus de cette vidéo, propose 6 nouvelles images et une interview avec Robert Clemens, le chef de projet du jeu. On n'apprend pas grand chose sur le jeu si ce n'est que :

  • Le jeu sortira sur PS2
  • Crashday est un mix de Carmageddon, de Stunts et de Need for Speed, avec la possibilité de modifier le jeu à l'extrême et de créer ses propres circuits
  • On pourra jouer en réseau sur les circuits utilisateurs
  • Après la sortie du jeu, l'équipe de MoonByte Studio devrait fournir de nouveaux véhicules, circuits et décors

Le combat "Trackmania Sunrise VS Crashday", c'est pour bientôt, restez branchés.

Tribune libre