Atomes crochus

Toujours du sang pour un prince dêchu

Écrit par Le 25 septembre 2004 à 07:18

Malgré une précédente vidéo rassurante, voilà qu'Ubisoft persiste à mettre en avant les gerbes de sang de Prince of Persia: Warrior Within à travers une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=490"]nouvelle série d'images[/url] qu'un Freddy Krueger n'aurait sûrement pas renié (vous trouverez ci-dessous un échantillon des armes du délit). Dommage. Les nostalgiques de l'épisode précédent peuvent se consoler en observant des arrières-plans parfois exotiques.

Mise à jour de Grigann :
Ubi a également sorti une nouvelle vidéo pour accompagner ces screens sauvages. Pesant 75 Mo et baptisée Free-form Fighting, elle illustre de fort belle manière le nouveau système de combat au rythme d'un thrash lancinant. Enjoy !

Un peu de lumière sur Dark Fall 2

Écrit par Le 24 septembre 2004 à 17:34

Les jeux d'aventure ne sont plus aussi nombreux aujourd'hui qu'il y a quelques années, ce qui ne décourage pourtant nullement The Adventure Company. La filiale de Dreamcatcher nous présente aujourd'hui quelques nouvelles images de Dark Fall: Lights Out, ce jeu d'aventure à l'ambiance très marquée où l'on devra guider Benjamin Parker, modeste cartographe de son état, dans la résolution des nombreuses énigmes propres au genre. On espère tout de même que le titre bénéficiera d'un sérieux pas en avant technique, principal point faible de son prédécesseur. Sortie prévue en automne, si les ténèbres n'engloutissent pas le jeu d'ici là.

CT Special Forces débarque sur PC

Écrit par Le 24 septembre 2004 à 17:20

La franchise CT Special Forces ne résonne pas encore dans les oreilles d'un joueur PC comme elle le pourrait dans celles des habitués de la Gameboy Advance. Ce problème auditif pourrait très bientôt être résolu avec l'arrivée sur nos machines (ainsi que sur PS 2 et XBox) de CT Special Forces: Fire For Effect développé par les français d'Asobo Studio. Deux personnages aux styles bien différents, de l'infiltration, des véhicules et des armes diverses et variées à utiliser, voilà qui s'annoncerait assez classique s'il n'y avait ces quelques images de chute libre qui rappelleront peut être M.D.K. aux nostalgiques.

Devenez game designer (interimaire) pour Chaos League

Écrit par Le 24 septembre 2004 à 16:29

Un add-on pour Chaos League est en cours de gestation chez le studio français Cyanide, le papa du jeu. De nouvelles races seront ajoutées dans ce jeu de foot américain heroïc-fantasy 'à la dure' mais, chose exceptionnelle, les joueurs sont mis à contribution.

Toi, joueur fou de Chaos League, qui rêve de créer ta propre race de joueurs, tu peux en poster les caractéristiques sur le forum du jeu. Les développeurs choisiront parmi les propositions déposées la race qui viendra compléter l'add-on.

Les infos devront être ainsi présentées :

  • un nom
  • une description du gameplay
  • les postes des joueurs et de leurs caractéristiques de bases (facultatif mais pas bon à préciser)
  • une description des quelques compétences magiques ou non (facultatif mais on peut toujours donner des idées)

Pour ceux qui ne connaissent pas Chaos League, découvrez-le ici. Notez que le grand vainqueur remportera un jeu Chaos League, un set de goodies exclusifs et la BD collector inspirée de l'univers du jeu. A vos claviers, et pas de quartiers !

Beyond Divinity pour rire

Écrit par Le 24 septembre 2004 à 11:48

"Seulement 2 points en éviter le harcèlement sexuel ? Et merde, je n'aurais pas dû mettre tous mes points dans porter des jupes très courtes".

Cela, c'est ce qui arrive que les membres d'un groupe d'aventuriers d'un jeu de rôle de fantasy jouent à un jeu de rôle de fantasy dans leur propre univers, j'ai nommé Offices & Managers (Bureaux et directeurs) ! Et ce n'est que le moindre des gags présents dans l'excellent comic en flash Dennis le chevalier de la mort, basé sur les aventures du chevalier de la mort du même nom de Beyond Divinity. Un incontournable pour tous les amateurs de jeux de rôle !

Si Fable m'était compté...

Écrit par Le 24 septembre 2004 à 10:17

Fable, le jeu tant attendu par les possesseurs de X-Box sortira en France le 8 octobre. Déjà sorti aux Etats Unis, le soft ne s'oriente pas, comme on pouvait le croire, vers un principe de liberté d'action totale. Peter Molyneux, a en effet tenu à adjoindre à ce sentiment de liberté bel et bien réel une trame scénaristique forte. Ce que le joueur perd en autonomie, il le gagne dès lors en cohérence.

Un site et des images pour D&D Online

Écrit par Le 24 septembre 2004 à 08:06

Annoncé il y a quand même assez longtemps, le très massivement multijoueur Dungeons & Dragons Online vient enfin de dévoiler un peu de son habillage graphique grâce à l'ouverture de son site officiel, qui contient une bonne dose de screenshots de la bête.

On en apprend aussi plus sur le jeu, notamment le fait qu'il prendra place dans le monde d'Eberron, une nouvelle campagne sortie cette année (à titre d'information, la plupart des jeux basés sur la licence étaient jusqu'ici basés sur la campagne Forgotten Realms, dont la célèbre série des Baldur's Gate).

Luttons contre l'oubli : un add-on pour In Memoriam

Écrit par fâcheux Le 23 septembre 2004 à 20:07

Aviez-vous joué à In Memoriam ? En octobre de l'année dernière, ce jeu d'aventure tentait, assez habilement il faut le reconnaître, de renouveler ce genre moribond (ou prétendu tel). Tout avait été mis en oeuvre pour une immersion maximale du joueur dans un sympathique scénario mêlant trame policière (on était sur la piste d'un serial killer) et trame historico-ésotérique. Le journal Libé s'était même prêté au jeu. Les plus impressionnables d'entre nous s'étaient alors plongés dans un histoire tourmentée, agrémentée de scènes vidéos, de visites de vrai-faux sites, et de petites énigmes en flash très sympathiques.

L'effet pervers ne se fit pas attendre : très vite, les solutions furent disponibles par le biais de n'importe quel moteur de recherche, vidant le jeu de sa substance. Peut-être l'un des rares reproches que l'on pouvait adresser au jeu.

Ubisoft et Lexis Numérique annoncent donc la sortie en novembre de In Memoriam – La treizième victime, l'add-on officiel d'In Memoriam. Le titre sera distribué en France en novembre 2004 sur PC, date à laquelle on recommencera à griffoner sur notre bloc-notes et à se préparer des tonneaux de café pour mener (à bien) l'enquête.

Pour saluer cette sortie Ubisoft va distribuer une édition collector d'In Memoriam comprenant le jeu original, l'add-on In Memoriam – La treizième victime et un DVD additionnel contenant de multiples bonus apportant un nouvel angle de vue sur les deux enquêtes et la genèse de la création de cet ambitieux projet.

Diablo 2 en comics

Écrit par Le 23 septembre 2004 à 18:40

Pourquoi est-ce qu'il est recommandé aux petits enfants de ne pas jouer avec le cadavre d'une vache lorsqu'on se trouve dans les environs de la joyeuse bourgade de Tristram ? Tous les fans de Diablo II le savent bien, et c'est à eux que sont destinées les quelques planches de bande dessinée qui viennent d'être publiées sur Team N3. Ca ne fera d'ailleurs probablement rire que les fans, mais quand on connaît le nombre d'exemplaires du hack'n slash vedette de Blizzard qui a été vendu, on se dit que ça va faire rire beaucoup de gens. Moo moo !

Officers en images

Écrit par Le 23 septembre 2004 à 15:26

Le site officiel du RTS Officers vient de s'enrichir d'une floppée de nouveaux screenshots, que nous venons de mettre dans notre galerie. A première vue, on se dit que c'est un FPS moche, et ce n'est qu'après un passage dans la section de description du jeu qu'on se rend compte que c'est en fait un jeu de stratégie tout mignon. Le côté simulation mis en avant – on devra gèrer jusqu'à l'état des stocks de munition et l'approvisionnement des troupes, cela sur des cartes annoncées de 20km sur 20 km – devrait réjouir les stratèges électroniques qui trouvent que les jeux vidéo tendent vers une simplification croissante – et excessive.

Tribune libre