Nous vous en parlions ici, une adaptation vidéoludique de la série TV ER sera bientôt disponible. Nous savons maintenant qu'il s'agira d'un jeu de gestion combinant les éléments clés de deux genres appréciés : STR et JdR. Côté simulation, le joueur pourra créer son propre personnage médecin et l'entraîner dans six spécialités médicales différentes. L'histoire se découpera en 12 épisodes, faisant intervenir un total d'une centaine de personnages.
Urgences est attendu pour la fin novembre sur PC.
"Victoria McPherson est une jeune et brillante agente du FBI qui enquête sur un cas de meurtres en série. Le décompte atteint déjà cinq cadavres et elle n'a aucune piste solide, rien qu'une montagne de preuves circonstancielles et un patron qui la surveille de près.
Elle décide d'aller visiter son père en banlieue pour prendre un moment de repos. Puisqu'on approche de Noël, elle et son père discutent famille, entre autres du grand-père de Victoria qui était en son temps un détective privé. Cette discussion amène Victoria a relire un des vieux dossiers de son grand-père, un dossier dans lequel elle découvre un nombre fort inconfortable de similarités entre un cas s'étant déroulé il y soixante-quinze ans en Europe et l'actuelle série de meurtres à Chicago..."
Après un Post Mortem à enterrer, Microïds continue dans le jeu d'aventure à tendance policière avec Still Life. Mais, cette fois, ça s'annonce beaucoup mieux réalisé graphiquement et aussi plus thriller (ce qui n'est pas pour nous déplaire). L'histoire se situe dans le Chicago d'aujourd'hui et le Prague des années 1920. Elle met en scène des personnages étoffés et intriguants auxquels il faudra ajouter un bon paquet de cinématiques dans le ton ainsi que des enquêtes sur les scènes de crimes d'horribles homicides en série. Appétissant, tout comme le dernier trailer de la bête disponible juste en dessous.
Still Life est prévu pour l'année prochaine sur Xbox et PC.
Voici maintenant une énième adaptation d'un film de cinéma, histoire de bien confirmer que les idées sont de moins en moins neuves. D'accord, les plus avertis d'entre vous savent que l'inspiration de Constantine est plus comic que cinématique puisqu'il s'agit d'abord d'une célèbre bande-dessinée américaine. John Constatine (joué par Keanu Reeves dans le film) n'a pas de chance : de retour de l'Enfer, il fait équipe avec une policière qui ne croit que ce qu'elle voit (Scully ?) afin d'élucider le suicide de deux soeurs jumelles... Voila, pour le moment, tout ce que l'on sait de ce jeu d'action-aventure. Les screenshots qui suivent donnent quelques indices sur le type de gameplay que l'on pourra y trouver.
Constantine est prévu pour février 2005 sur PS2 et XBox.
Il suffit de lire la description de Terrorist Takedown pour se rendre compte à quel point ce nouvel FPS promet d'atteindre des sommets. Et ce ne sont pas forcément ceux de la qualité, loin de là.
Les gentils du jeu sont évidemment des soldats américains et les méchants viennent bien entendu du Moyen-Orient. Niveau gameplay, il s'agit simplement de tout massacrer (on oublie les frappes chirurgicales qui ne sont plus vendeuses) grâce à un arsenal conséquent. Les développeurs mettent en avant une prise en main intuitive, une reconstitution minutieux de la situation au Moyen-Orient, de l'action-arcade supposée jouissive, un scénario très varié puisque s'étalant sur 16 missions haletantes, une ambiance sonore supra-réaliste et un environnement 3D extrêmement détaillé bourré d'effets spéciaux.
Alors effectivement, d'après les premières images, l'ensemble semble visuellement tenir la route. Mais le thème éculé devrait suffire – espérons – à ne pas susciter l'intérêt des joueurs.
La démo de Tribes: Vengeance, le troisième opus du FPS élitiste est disponible depuis peu au téléchargement.
Même si la présence du jet-pack parviendra peut-être à vous faire oublier DNF, cette démo uniquement solo laisse un goût de trop peu dans la bouche. Certes, c'est mignon, ça ragg-doll dans tous les coins, mais le niveau est très étriqué (une petite arène), et il faudra se contenter de combattre une avalanche de bots avec des munitions au compte-goutte. Les adeptes de Unreal Tournament 2004 retrouveront vite leurs marques grâce au visuel du moteur de chez Epic, ce qui est à coup sûr gage de qualité. Malheureusement, bien que Tribes soit la seule franchise qui nous permette de surfer sans rouleaux écumants, il faudra visiblement attendre les niveaux plus vastes de la version finale pour dévaler à toute allure les flancs de colline.
La démo de Tribes: Vengeance, démo solo minimaliste d'un jeu quasi exclusivement multi-joueurs, vous tend ses petits bras (374 Mo) chez 3D Gamers ou chez Worthplaying.
Shade: Wrath of Angels, le jeu d'action-aventure horrifique de Black Element (oui, ceux qui nous ont pondu le désastreux Bad Boys 2) sort au début du mois d'octobre aux Etats-Unis et peu de temps après chez nous. Nous suivons son développement depuis un bon moment déjà et chaque nouvelle info révélée nous donne immanquablement l'envie d'en savoir plus. Nous saurons très bientôt si cet enthousiasme était justifié. En attendant, voici les [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=475"]dernières images[/url] de la bête ainsi qu'une vidéo illustrant son moteur physique.
Comme c'est le cas chaque année à la même période, EA Sports met à jour sa gamme de produit de sport. Aujourd'hui, c'est le nouveau FIFA cuvée 2005 qui s'y colle, avec une démo proposant un petit match entre amis qui devra convaincre les joueurs que ce nouveau épisode se veut plus orienté simulation qu'arcade. Pas gagné avec Pro Evolution Soccer 4 PC prévu pour novembre.
Jour après jour, de nouvelles images de Xpand Rally nous parviennent. Aujourd'hui toutefois, Techland ne joue pas la carte des images in-game mais nous propose plutôt des images de l'éditeur et de quelques bolides à différents stades de leur intégration dans le jeu. Et comme ces images ne parleront probablement pas beaucoup à tout ceux qui ne jurent que par les sensations de conduite, une démo solo a également vu le jour, proposant trois circuits ainsi que deux voitures. De quoi juger un peu mieux des qualités du titre, les modes arcade et simulation étant tous deux présents.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=474"][b]cliquez ici[/b][/url].
Le FPS Cold Winter s'affiche dans une série de nouvelles images tirées de la version PS2. Si elles parviennent à être moins jolies que les précédentes, elle sont aussi accompagnées d'une précision de l'éditeur sur le gameplay : le jeu offrira en effet la possibilité de créer ses propres pièges, grâce à l'assemblage de divers éléments disponibles dans chaque niveau. C'est peut-être une tentative subtile pour démontrer que les joueurs de FPS savent aussi réfléchir. Non ?
Après quelques images in game d'Empire Earth 2 il y a quelques mois (cf. news), on se plait aujourd'hui à contempler les unités qui seront mises à notre disposition pour mener à bien notre campagne destructrice. C'est avec plaisir qu'on retrouve le bon vieux chasseur et la DCA, mais c'est sans compter la magie noire et les robots futuristes déjà présents dans le premier épisode.
Déja vu ? Oui, mais c'est tellement bon!