En général, Empire est relativement doué pour promouvoir de manière efficace ses produits même les plus nuls (cf. Starsky et Hutch). Le site officiel de Ford Racing 3 ne déroge pas à cette régle. Appuyé par une interface pour une fois épurée, le site présente les caractéristiques de ce jeu de courses Arcade à travers, par exemple, plusieurs images des véhicules qu'il propose (dont l'originale 1996 Indigo Concept).
La sortie de Ford Racing 3 est prévue chez nous pour janvier 2005, sur Xbox, PS2 et PC.
Un jeu prévu pour 2002 qui refait surface, ce n'est pas très bon signe me direz-vous ? Et bien, le tout nouveau site officiel du RTS Earth 2160 va essayer de prouver le contraire. C'est vrai que le passif des développeurs (un KnightShift que nous n'avons même pas osé tester notamment) n'est pas des plus encourageant. Mais cette vitrine web a suffisamment de gueule et d'information dans sa besace pour susciter la curiosité des adeptes du genre.
Earth 2160 est attendu sur PC pour mars 2005.
Shade: Wrath of Angels vient tout juste de sortir. Nous disposons bien entendu d'une version finale qui nous permettra de vous proposer un avis sur la bête prochainement. En attendant, une nouvelle vidéo est disponible sur la toile. Elle présente les différents pouvoirs magiques du héros de ce jeu d'action-aventure-rpg-plates-formes. Si leurs effets se révèlent assez classiques, leur nombre est plutôt impressionnant.
NB : Il se peut que vous ayez besoin de télécharger ce codec pour lire correctement la vidéo.
Arena Wars, le RTS anciennement connu sous le nom de Web Wars Arena, se fait une place sur la toile, dans la langue de Molière qui plus est.
Bon. Là, deux écoles s'affrontent. Les impatients pro-actifs, et les blasés passifs. Toi, l'impatient pro-actif, tu peux tout de suite essayer Arena Wars, sa démo (solo et multi) te tend les bras. Quant à toi, le blasé passif, tu n'as qu'à attendre le 15 Octobre 2004 pour pouvoir te procurer un exemplaire de la version finale de ce RTS, qui promet de régler ses comptes via les modes capture du drapeau, bombing run et domination (Oui ça a la couleur de UT2k4, mais comme le Canada Dry, c'est fait exprès).
Mais dans les deux cas, tu en seras quitte pour installer .NET au préalable. Pourquoi ? Bonne question. À quand l'installation obligatoire de Visual Studio pour se faire un petit démineur entre midi et deux ?
Alors, Arena Wars, ça vaudra le détour ? En 2137 blablabla action frénétique blablabla système de jeu complètement novateur ... Pas facile de se faire une idée de la valeur réelle de la chose avec une telle propagande. La presse a l'air enchantée (comme souvent), mais seul l'avenir nous dira si Arena Wars arrivera à briller dans un genre maintes fois illustré, pour le meilleur, et souvent pour le pire. Et si à Gamatomic, on accepte d'installer .NET, il se pourrait même qu'on vous parle un jour un peu plus profondément. Si.
Le site officiel de The Settlers: Heritage of Kings propose de nouvelles images qui rapprochent encore plus la série de ces concurrents à cause d'une full 3D toujours aussi impersonnelle : détails graphiques à foison, utilisation sans subtilité du relief, etc. Le jeu est attendu pour les fêtes, sans précision de date.
Pacific Fighters, on vous en a souvent parlé (ici et là en images, ou encore par là pour les premières impressions de C6). Pour fêter un site officiel enfin digne de ce nom, voici quelques nouvelles images bien sympatiques du futur hit d'Oleg Maddox, le papa d'IL2. Oui, un russe qui nous refait le Pacifique Sud, à l'heure de la mondialisation, ça ne surprend personne, surtout qu'il est doué le bougre.
Ah, oui, un détail. Pacific Fighters sera, comme son aîné, une simulation réaliste, qui nécessitera un joystick avec plus de boutons qu'un ado en crise. Si la difficulté de prise en main inhérente au réalisme de tels titres vous rebute, on vous fera quelques screenshots HiRes pour vos fonds d'écran, promis.
Pacific Fighters est toujours prévu pour avant Noël.
Faire coïncider la sortie d'une démo et celle d'un jeu est un concept simple et efficace. Aussi simple que de privilégier le hack'n slash comme système de jeu pour un titre se déclarant pourtant RPG. C'est le cas de Kult: Heretic Kingdoms dont la démo aujourd'hui disponible proposera un classique mélange d'aventures, de désossages de monstres soupoudrés d'une pincée de RPG dans quatre niveaux issus du début du jeu.
Nos premières impressions après le lien
Les fans de Destruction Derby attendaient depuis longtemps un successeur à ce titre culte. Cette attente pourrait très bientôt toucher à son terme avec la sortie en novembre de Flat Out, le jeu de Bugbear Entertainment. Les quelques vidéos disponibles avaient déjà montrés un moteur physique apparement bien fun, voilà aujourd'hui la liste des différents bolides que l'on pourra faire évoluer dans le jeu. En attendant une démo pour appréhender la prise en main, élément capital dans ce type de titre.
Ah, le courage des Soldat du Feu ! Intervenir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour toutes sortes de misères. La sécurité civile, c'est chouette et peu d'entre-nous n'ont jamais rêvé d'aller secourir la veuve et l'orphelin (les pleutres). Ça et puis le prestige de l'uniforme, celui qui fait se retourner les jeunes filles dans la rue, il faut dire que tout ceci est bien tentant...
Alors il y a bien une solution, beaucoup moins fatiguante que l'entraînement imposé aux Sapeurs-Pompiers de Paris : Fire Department 2. On entrera (pour la deuxième fois, donc) dans la peau d'un chef d'équipe d'une escouade de pompiers, non pas pour aller chercher des châtons perdus dans les arbres, mais pour lutter contre l'ennemi ultime : le feu celui qui fait cuire les oeufs au plats, les PC, et les maisons.
Préparez lances et seaux, on passe à l'action après le lien
Nous en parlions ici, le dernier titre de American McGee intitulé Scrapland dispose maintenant d'un trailer très réussi, avec la petite note d'humour et la grosse profondeur scénaristique nécessaire pour finir de nous exciter tout à fait. Prévu pour Noël sur Xbox et PC, ce jeu d'action-aventure devrait certainement faire parler de lui. En tous cas, nous on n'arrêtera pas de le faire.