Annoncé en juillet dernier, Clive Barker's Jericho refait surface avec des nouvelles images mais également un premier teaser évocateur. Comme son nom l'indique, ce FPS orienté surnaturel / horreur, s'inspirera directement des histoires du romancier et réalisateur Clive Barker.
Dans Jericho, il est toujours question d'une cité perdue qui refait mystérieusement surface dans un désert reculé, et d'une force malveillante qui en surgit. Une unité des Forces spéciales, à la fois entraînée pour des guerres conventionnelles et l'ésotérisme, est envoyée sur place pour chasser et détruire cette force avant qu'elle ne détruise l'humanité.
Vous devrez donc vous diriger à travers des labyrinthes de rues, d'allées et de bâtiments pour trouver l'antre du mal. Evidemment, plus l'équipe se rapproche de la source, plus des êtres monstrueux émergent des profondeurs. Les forces spéciales se voient contraint d'abandonner leurs armes traditionnelles au profit de leurs aptitudes psychiques et surnaturelles pour venir à bout de ces horreurs.
En juin dernier, Eidos officialisait fièrement la mise en chantier d'un remake du premier Tomb Raider pour fêter les 10 ans de la série. Les délais de développement étant ce qu'ils sont, Tomb Raider: Anniversary ne sortira finalement pas en 2006 mais "dans le courant du deuxième trimestre 2007".
Inspiré des premières aventures de Lara Croft, ce remake souhaite conserver tous les éléments qui ont fait le succès de l'original pour, bien entendu, essayer de le réitérer (soit près de 7 millions d'exemplaires écoulés). Pour ce faire, Crystal Dynamics compte évidemment sur le très bon emballage technique et physique utilisé sur Tomb Raider Legend, comme le prouve la première image ci-dessous (l'arrivée de l'aventurière dans la "Vallée Perdue").
"Nous allons raconter une nouvelle fois cette histoire incroyable mais en utilisant la technologie actuelle, explique Matt Gorman, le Directeur maketing d'Eidos. Nous allons conserver les scènes clés du premier Tomb Raider pour les replacer dans une aventure tout à faire originale." Ainsi, les énigmes du jeu seront par exemple adaptées pour correspondre aux possibilités d'interactions offertes par le moteur de Tomb Raider Legend.
La série Star Trek a fêté dernièrement sa 40ème bougie. A cette occasion (et en vue des achats massifs de Noël), Ubisoft s'apprête à distribuer en Europe plusieurs jeux que nous vous avions annoncés en début d'année et qui prennent place dans le célèbre univers de science-fiction. Edités par Bethesda Softworks (bien connu pour sa série The Elder Scrolls), ces jeux sont au nombre de trois.
Star Trek: Legacy, sur Xbox 360 et PC, est un jeu de combat spatial stratégique qui vous placera aux commandes de toute une flotte. Son développement a été confié au studio Mad Doc Software, déjà à l'origine du similaire et réussi Star Trek: Armada II, ainsi que du classique Empire Earth II plus récemment. Côté multijoueur, le titre profitera pleinement du Xbox Live pour vous permettre de rejoindre des parties qui pourront s'étendre à plusieurs systèmes solaires, ou simplement suivre vos statistiques ou consulter votre rang. Il comprendra plus de 60 vaisseaux ainsi que 4 races jouables : la Fédération, le collectif Borg et les empires Klingon et Romulien.
Les autres jeux Star Trek sont dévoilés après le lien "En savoir plus".
Total Annihilation. Voila encore le jeu qui, à l'heure des WarCraft II et autres Command & Conquer, a réussit à nous faire comprendre que "stratégie en temps réel" ne signifiait pas uniquement avoir une supériorité numérique pour écraser son adversaire. Son géniteur Chris Taylor, après une incursion mitigée dans le domaine des hack & slash revient à la charge avec Supreme Commander.
Largement remarqué au dernier E3, ce STR vous place aux commandes d'une des trois races tentant de mettre fin à une guerre qui dure depuis près d'un millénaire. Le but est d'obtenir le titre de "Commandeur Suprême". Précisons qu'il s'agit de science-fiction puisque l'action se situe au 37ème siècle après JC. Les trois campagnes en solitaire promettent d'être très scénarisées et les trois factions complètement différentes. Rappelez-vous des CORE et des ARM de Total Annihilation.
La guerre prend un coté épique puisqu'elle se déroule maintenant à une échelle planétaire, produisant de larges champs de bataille sur terre, sur mer ou dans les airs. Votre vision du terrain est favorisée par une puissance de zoom monstrueuse. Par ailleurs, l'équipe de Gas Powered Games nous promet une "interface intuitive et personnalisable" au service du gameplay et un système de raccourcis claviers à faire frémir les fous de Battle.net.
Le mode multijoueur remplira honnêtement sa part du contrat en proposant à 8 joueurs de s'annihiler à l'aide de bombes nucléaires via internet, voir même par équipes. Et, cerise sur le gâteau, un éditeur de cartes sera disponible avec le jeu et de nombreux téléchargements accessibles par la suite. Espérons que Chris Taylor nous laissera moultes unités à télécharger comme c'était le cas pour Total Annihilation.
Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons de Silverfall, le joli et prometteur hack 'n' slash PC des petits français de Monte Cristo, édité par Focus Interactive. Rappelons tout de même, pour le fond de la classe, que le jeu proposera un univers où s'affronteront magie et progrès technologique (en lieu et place du bien contre le mal), et que vous aurez le choix entre 4 races pour créer et personnaliser votre avatar.
A 3 semaines de sa sortie, le titre fait parler de lui en vous dévoilant davantage son univers. Tout d'abord, vous pouvez admirer de nouvelles images ci-dessous, affirmant toujours cette subtile touche de cell-shading si réussie sur les personnages et les véhicules. Mais voici surtout le premier volet du making of du jeu – en français s'il vous plaît – qui traite justement de l'univers. Cinq autres volets devraient arriver prochainement, et traiter des autres aspects.
Silverfall est prévu sur PC pour le 16 novembre prochain dans nos vertes contrées.
La sortie de Cap sur l'Ile au trésor approche à grands pas. Nobilis propose donc aux joueurs un site officiel afin de dévoiler plus en détails les caractéristiques de ce jeu d'aventure point'n'click. Sous les traits de Jim Hawkins, vous êtes invités à partir à la recherche d'un nouveau trésor dans cette suite librement inspirée du roman de Robert Louis Stevenson, paru en 1883, "L'Ile au trésor".
Dans des environnements variés aux noms exotiques (La Côte des Fleurs, le Récif du Chameau, le Rocher du Crâne, le Cap de la Peur ou la Tête Creuse), votre sens logique, votre curiosité et votre imagination vont être mis à rude épreuve pour résoudre énigmes et puzzles. Les habitués des précédents titres développés par Kheops Studio (Retour sur l'île Mystérieuse, Voyage au coeur de la Lune...) seront en terrain connus. Et, pour la première fois dans un jeu vidéo, vous devrez reproduire de véritables noeuds marins à l'aide de la souris.
Si le concept des mini-jeux a tendance à se généraliser à toutes les sauces, HOT PXL continue sur sa lancée, dans un style déjanté franchement marqué. Mélangeant d'innombrables genres et références, ce titre développé par le studio français zSlide et édité par Atari est une sorte de melting-pot des cultures underground à fort penchant geek. Profitant de la vaste – et mythique – ludothèque d'Atari, les game-designers n'ont pas hésité à reproduire quelques hits d'antan, tels que Battlezone ou Tempest, comme vous pouvez le découvrir sur les captures ci-dessous.
Mais ce sont également des mini-jeux inspirés de la culture skate qui viennent défier les réflexes des joueurs, avec des séquences de boutons à enchaîner, des jauges à calibrer, ou encore des voitures à éviter. Notons également le célèbre jeu du Memory, ici incarné par des steaks en train de griller sur un barbecue. Enfin, dans une tendance totalement pixel-art, quelques mini-jeux mettent en scène un héros tantôt minimaliste, tantôt représentant un objet, comme cette bouteille de ketchup qui tire sur des paquets de frites. Tout ça dans une ambiance Space Invaders, bien entendu.
HOT PXL débarquera en février 2007 sur PSP. En attendant, n'hésitez pas à aller voir les podcasts de Djon, le héros – en chair et en os – du jeu.
Après le Stade de France l'année dernière, c'est dans la célèbre salle de concert parisienne de l'Olympia qu'a eu lieu le lancement du sixième volet de Pro Evolution Soccer. Rien de tel que de tâter du ballon sur les nombreuses bornes installées dans un cadre pareil, sur PS2 bien sûr mais également sur Xbox 360. Et quand il s'agit de tâter du ballon, c'est aussi au sens littéral, grâce au "Shootpad" de Big Ben en démonstration, un périphérique de jeu constitué d'un tapis avec un vrai ballon et d'un nunchaku proche de celui de la Wii permettant de s'imaginer encore plus sur facilement le terrain.
Stéphanie Hattenberger, directrice marketing chez Konami France, fut la maîtresse de cérémonie de la présentation du jeu et de son lancement, le temps de rappeler les points forts de PES 6 : un réalisme de jeu accru, les licenses françaises et la première incursion du titre sur next-gen. La soirée a accueilli aussi les champions de la PES League, tournoi international permanent, un spectacle de football freestyle et des concerts de groupes de Rap tel que Sniper.
La saison Pro Evolution Soccer reprend le 26 octobre prochain sur PS2, PC, PSP, Xbox 360 et DS pour la toute première fois. Rendez-vous très prochainement pour le test.
Voici une vidéo de Bam Margera qui, entre deux "Jackass", fait mumuse avec la motion capture pour les besoins du prochain Tony Hawk's Project 8. Rassurez-vous, ce n'est pas l'utilisation de ce procédé qui sera l'évolution du futur titre. Car des évolutions, il y en aura, et pas des moindres.
Tout d'abord, la technique sera très soignée, tant au niveau des rendus que de la physique. S'il s'agit d'une promesse fréquement rencontrée dans les communiqués de presse, il semblerait qu'une réelle évolution soit présente dans ce cas précis. Voyez les quelques captures ci-dessous, et notez le travail accompli. Reste à les voir en mouvement, et ce ne sont pas les 2 secondes 1 tiers in-game de la vidéo ci-dessous qui pourront nous aider.
Au niveau de l'histoire, c'est classique et efficace : vous devrez affronter les skaters pros de la planète. Tout simplement, car votre but est de devenir Tony à la place du Tony. Il vous faudra encore supporter la pression des challenges tout en donnant le meilleur de votre manette. L'action sera, comme à l'accoutumée, ininterrompue. Ainsi, vous devrez suivre d'autres skaters tout en les filmant et en reproduisant leurs tricks, afin de les assimiler. Vous pourrez aussi placer vos propres rails, détail très intéressant qui peut faire gonfler la durée de vie par 10, ou pas. Et pour la première fois, vous devrez gagner le respect des piétons, afin qu'ils vous laissent skater tranquille. Les passages secrets, missions parallèles et autres joyeusetés qui ont fait la renommée de la série feront toujours partie des énormes parcs mis à votre disposition.
Quoiqu'il en soit, un nouveau Tony Hawk et qui, de plus, bénéficie d'un nouveau moteur pour une nouvelle génération de consoles et un évènement en soi. Vous connaissez les points forts qui ont fait le succès de la série mais aussi le doux déclin qui la gagne. Ou peut être bientôt dirons nous "qui la gagnait" car les premières impressions autour du titre sont plutôt positives. Le mode multi-joueur pourra être un plus indéniable, s'il est correctement réalisé. Notez qu'une bande son exceptionnellement punk-trash-metal-rock accompagne le jeu et vous aurez du mal à attendre les tests.
Il est des jeux auxquels on souhaite une suite, et Ankh en fait partie. Aussi, préparez-vous à accueillir comme il se doit sa séquelle, Heart of Osiris. Dans la même lignée, elle proposera des heures d'aventure inédite aux graphismes chatoyants.
Le scénario et les énigmes proposés semblent être plus poussés. Espérons qu'il en soit de même pour l'humour omniprésent du premier volet. La réalisation sera quasi-identique, c'est à dire très propre mais pas renversante non plus. Il sera encore possible de croiser tout un tas de personnages délirants, soit l'un des points essentiels de l'épisode précédent. Ici, vous pourrez incarner Thara, Assil mais également le Pharaon pour vérifier ces éléments par vous-même.