Star Trek chez Ubisoft
30 oct. 2006

Écrit par

La série Star Trek a fêté dernièrement sa 40ème bougie. A cette occasion (et en vue des achats massifs de Noël), Ubisoft s'apprête à distribuer en Europe plusieurs jeux que nous vous avions annoncés en début d'année et qui prennent place dans le célèbre univers de science-fiction. Edités par Bethesda Softworks (bien connu pour sa série The Elder Scrolls), ces jeux sont au nombre de trois.

Star Trek: Legacy, sur Xbox 360 et PC, est un jeu de combat spatial stratégique qui vous placera aux commandes de toute une flotte. Son développement a été confié au studio Mad Doc Software, déjà à l'origine du similaire et réussi Star Trek: Armada II, ainsi que du classique Empire Earth II plus récemment. Côté multijoueur, le titre profitera pleinement du Xbox Live pour vous permettre de rejoindre des parties qui pourront s'étendre à plusieurs systèmes solaires, ou simplement suivre vos statistiques ou consulter votre rang. Il comprendra plus de 60 vaisseaux ainsi que 4 races jouables : la Fédération, le collectif Borg et les empires Klingon et Romulien.


Star Trek: Tactical Assault sur DS et PSP est, quant à lui, davantage orienté action et tactique que stratégie, et se concentre sur l'univers initial de la série. Il vous propose de combattre au service de la Fédération ou des Klingons dans des campagnes aux multiples embranchements possibles, qu'il vous faudra choisir. Vous pourrez également affronter un adversaire via le WiFi, et profiter de 5 races au total. C'est le studio Quicksilver Software, déjà à l'oeuvre sur la série Star Trek: Starfleet Commander, qui en a eu la charge.

Enfin, Star Trek: Encounters (la surprise du lot) est prévu sur PlayStation 2 et semble être un banal shoot 'em up qui couvre l'ensemble de la série. Son mode multijoueur vous permettra d'affronter un belliqueux camarade, mais pas de jouer côte à côte apparemment.

Outre les images ci-dessous, d'autres captures d'écran et vidéos vous attendent sur les fiches de jeu. Tout ce beau monde arrive courant décembre, et nous verrons alors comment Bethesda compte se rattraper après son médiocre Pirates des Caraïbes.

Partagez cet atome
Tribune libre