Nintendo nous dévoile une partie de son planning français pour 2005, et malgré quelques surprises, tout semble conforme à ce qu'on pouvait espérer. Au programme et au hasard, du Legend of Zelda : Four Swords Adventures, du Donkey Kong Jungle Beat, du TimeSplitters 3, du Viewtiful Joe 2, de la Nintendo DS et bien sûr, du The Legend of Zelda GC. Si c'est pas beau, tout ça...
La suite et les détails dans le 'en savoir plus'.
On n'en finit pas de vous présenter le prochain FPS sorti tout droit des studios français d'Asobo, CT Special Forces: Fire For Effect. Ce jeu, qui a déjà fait le bonheur des possesseurs de GameBoy Advance, devrait donc arriver en France en mars 2005 sur PS2, PC et Xbox. Pour patienter, l'éditeur nous propose de nouvelles images de sa version PS2. Plus d'infos en suivant les liens plus bas.
Comme nous en parlions lundi par ici, les menaces pesant sur l'éditeur français Ubisoft depuis sa prise de contrôle à 20% par Electronic Arts semblent se confirmer. Pour contrer l'américain, c'est donc Vivendi Universal, via sa filiale jeux VUGames, qui serait sur le point de proposer son aide à son camarade menacé.
C'est un secret de polichinelles qui a finalement été révèlé au monde lors de l'annonce du développement de Age of Empires 3. La série étant très populaire (à part peut-être chez les fans de WarCraft III), on peut difficilement qualifier cette annonce de surprise. On reprendra donc notre conquête du monde là où Age of Empires 2 s'était terminé, et nous conduira à l'assaut du Nouveau Monde à la tête d'une huitaine de nations européenne, dont la France. Graphiquement, ça s'annonce plutôt pas mal, comme vous pourrez le voir juste après le lien "En savoir plus". Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.
L'équipe de White Birds Productions qui bûche actuellement sur Lost Paradise (cf. dossier) vous souhaite une très bonne année 2005. Elle diffuse pour l'occasion un calendrier consacré à ce jeu d'aventure toujours aussi alléchant qui rentre dans son dixième mois de développement.
Autre – très – bonne nouvelle : l'éditeur français est déjà trouvé et devrait faire une annonce officielle dans les jours qui viennent. Par contre, il va falloir encore patienter puisque le jeu ne devrait pas être disponible avant novembre 2005, sur Xbox et PC.
Ces derniers mois ont vu débarquer sur le marché des consoles tout plein d'accessoires pour des utilisations aussi diverses qu'inattendues. Le BodyPad en fait partie. Comme précédemment décrit, cet engin de Bigben Interactive se compose de plusieurs petits capteurs que l'on dispose sur son corps, en l'occurrence aux genoux, poings, coudes. La suite, c'est du gâteau : poussez les meubles, faites place dans le salon et lancez une partie de Dead or Alive Ultimate, Soul Calibur II, ou tout autre jeu X-Box, pas nécessairement de combat. Oui, vous avez bien lu, le BodyPad est désormais adapté à la X-Box. Votre corps devient manette, pour une plus grande immersion. Et le plus grand plaisir de votre co-locataire. A partir du 18 février, ça va remuer dans les chaumières, qu'on se le dise !
Si vous nous lisez régulièrement, vous vous souvenez peut-être de Act of War, le RTS préparé par les pontifes de Eugen Systems. On vous avez montré des images, on avait évoqué le célèbre conseiller Dale Brown, écrivain à succès de son état, attaché au développement d'un scénar géo-politique crédible.
Bon, et bien, voilà, c'est merveilleux, Act of War a sa petite boiboite, qu'on vous présente ci-dessous. Chouette n'est-ce pas? Allez, vous avez tout votre temps pour admirer. Enfin, vous avez jusqu'au début mars de cette année. Le 4. Oui, ça devrait sortir le 4.
Bon, autant vous prévenir tout de suite, c'est aussi compliqué que peu intéressant. DTF Games, c'est le studio qui mitonne Stalingrad, le RTS qui se cantonera à opposer Russes et Allemands à ... Stalingrad. Facile jusque là. Attention, ça se complique : Nobilis signe un accord avec Lago et se voit confier la distribution du label « Black Bean » Stalingrad. Quel rapport, me direz-vous, alors que l'éditeur officiel du titre était jusque là 1C ? On cherche encore.
Bon, en fait, on ne cherche plus, on arrête là les frais. Finalement, le joueur moyen, il y gagne quoi lui ? Un site officiel, et quelques images ci-dessous, pour patienter jusqu'à mars 2005, date à laquelle il pourra se transposer dans le Stalingrad de l'époque, durant la période peu touristique du 19 août 1942 au 2 février 1943.
2005 sera l'année des gros, en tout cas celle des gros éditeurs de jeux vidéo. Des très gros même. A en croire le PDG d'Electronic Arts, il n'y aura que très peu de place pour les petits éditeurs, mais en revanche beaucoup pour les grandes manœuvres de concentration. Que nous réserve 2005 ?
On voit tous aisément l'avantage de s'associer à un grand nom de la littérature pour un éditeur de jeu vidéo, mais on n'imagine mal ce qu'en retire ledit auteur. On a maintenant un début de réponse lorsque qu'on apprend qu'Ubisoft se félicite du classement (Top 10 des bestsellers du New York Times, toujours vendeur le père Clancy) du roman Tom Clancy's Splinter Cell inspiré par le jeu homonyme. On imagine déjà qu'ils vont nous en faire un film, qui sera lui-même adapté en jeu vidéo, histoire de bien rentabiliser la licence.
En attendant la sortie de Splinter Cell: Chaos Theory en mars, j'en connais qui ne seraient pas contre une petite visite de Sam Fisher dans les locaux d'Electronics Arts...