La sortie de Mercenaries se fait de plus en plus proche et les screens pleuvent comme un jour de mousson. Aujourd'hui, ce sont 16 screenshots qui nous sont présentés : les 8 premiers sont tirés de la version Xbox, les 8 autres de la version PS2. On (re)découvre quelques actions menées par les mercenaires : tirer, s'emparer d'un véhicule, tirer à nouveau...
Au passage, on peut apercevoir les trois personnages jouables : la demoiselle au beau minois est anglaise, le baraqué arrive des USA et le blondinet à lunettes est suédois. Pour l'anecdote, ce dernier est en fait la modélisation d'un des designers du jeu, suédois qui plus est. C'est pas parce qu'on est développeur de jeux vidéo qu'on a pas le droit de s'amuser, tiens !
Mercenaries sort le 18 février sur Xbox et PS2.
Toutes les images après le lien.
Nouvel épisode de la saga de la rentrée, dont on vous parle déjà depuis plusieurs jours ici, ici et ici. Ubisoft pourrait, selon le Financial Times, fusionner avec sa filiale Gameloft, spécialisée dans l'édition de jeux pour mobiles.
Cette fusion aurait pour effet de renforcer la position de la famille Guillemot qui n'est plus le premier actionnaire d'Ubisoft depuis la prise de contrôle par Electronic Arts de 19,9% du capital de la société bretonne. La famille Guillemot, qui détient 79% des actions de Gameloft aurait ainsi la possibilité de reprendre le contrôle de sa société, via la fusion des capitaux.
Libération nous indique aussi que "l'entourage du premier ministre" serait "très attaché à ce qu'Ubisoft reste une entreprise Française", en avouant toutefois ne rien pouvoir faire matériellement pour protéger la société des menaces qui pèsent sur elle.
Chez SG Diffusion, ils sont fiers d'avoir récupéré la distribution en France de Guild Wars, l'un des MMORPG les plus hypes du moment grâce à son concept original de quêtes, et surtout son système original de tarification. Alors outre les trois jolis artworks ci-dessous qui en mettent plein la vue, ils nous envoient un gentil communiqué de presse en nous disant à quel point l'avis des joueurs est unanime après les premiers week-ends de beta-test.
Quand le distributeur le dit, on reste un brin sceptique, mais en réalité, il suffit de se rendre sur les divers sites de fans consacrés au jeu pour se rendre rapidement compte que oui, avant même sa sortie, le jeu est déjà adulé. Exemple simple : à tout moment, sur les forums de Guild Hall, on trouve 300 personnes connectées. Et la liste des fansites sur le site officiel a une taille impressionnante. Alors oui, là, on peut le dire, le monde des MMORPG doit peut-être se soumettre à la Pax World of Warcraft, mais un grand nombre d'irréductibles préparent tout de même un excellent accueil à Guild Wars.
Shadow of the Phoenix, la deuxième extension pour SpellForce, est déjà sortie en France, mais pour ceux qui ne se seraient pas encore décidés à se jeter dessus, nous vous proposons encore quelques nouvelles images de la bête. On se laissera aisément séduire par les nouveaux environnements, qu'ils soient désertiques ou tropicaux, et pour ceux qui suivent le (très bon) scénario depuis le premier épisode, cette extension promet une conclusion en apothéose : on nous parle de 40 heures de jeu solo ! Et avec les deux nouvelles unités et deux nouveaux bâtiments par race, les amateurs des épisodes précédents sont obligés de l'acquérir, et les autres sérieusement penser à l'essayer.
Cette vidéo de Playboy: The Mansion confirme ce que les images du titre laissaient supposer : ce jeu de gestion illustrant les frasques de Hugh Hefner ne sera qu'un ersatz très libéré des Sims.
Playboy: The Mansion est attendu le mois prochain sur PC, Xbox et PS2.
Fans de Carmageddon en manque de destruction gratuite et saignante réjouissez-vous, Auto Assault arrive. Ce jeu "massivement multijoueur" qui se veut la révolution du genre, consiste en effet en de nombreuses bastons, carnages, castagnes, et autres dévastations, le tout au volant ou au guidon d'engins futuristes dans des maps permettant une liberté de mouvement quasi totale.
Vivendi Universal et Ubisoft ont tout deux démenti hier soir être actuellement en négociation dans le cadre d'un rapprochement leur permettant de contrer les manœuvres de l'Américain Electronic Arts. Cette annonce a eu pour effet de faire chuter légèrement le groupe breton Ubisoft en bourse hier soir alors qu'il avait connu une excellent journée.
Quant au PDG d'Infograme, il estime qu'il y a "des actions à mener ensemble (...) dans la distribution, la production, la création", mais a exclu toute idée de fusion de pour faire face a la menace internationale".
Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de Madagascar, le prochain film d'animation des studios Dreamworks réalisé par Eric Darnell (responsable du très réussi Fourmiz). Prévu pour le 22 juin prochain, le film sera bien entendu accompagné d'un jeu vidéo reprenant les aventures burlesques d'Alex le lion, Gloria l'hippopotame, Marty le zèbre et Melman la Girafe. Les quatre compères, locataires du zoo de Central Park à Manhattan, ne seront pas de trop pour pister des pingouins fugueurs bien décidés à tout faire – même le mal – pour retrouver leur liberté.
Madagascar est attendu pour le début du mois de juin, sur GBA, GC, PS2, Xbox et PC.
On nous dit que les jeux d'aventure sont en voie de disparition, que la production annuelle n'est sauvée du marasme commercial que l'un ou l'autre titre bien connu des joueurs, comme un bon vieux Myst IV. En fait, loin d'être complètement disparu, on devrait plutôt dire que les bons jeux sont noyés dans la masse des productions juste médiocres. Alors, quand on nous propose un jeu qui se révèle presque l'oeuvre d'un seul homme, on s'inquiète un peu. A tort, car Dark Fall 2 n'est pas le désastre que l'on aurait pu craindre.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=567"][b]cliquez ici[/b][/url].
Depuis le 1er janvier, chaque console vendue compte pour 2005. Il est temps de faire le bilan de 2004, du moins sur le sol japonais.
En tête des ventes nippones 2004 domine l'indétrônable PlayStation 2, qui a mené les charts tout au long de l'année. Au total, 2.799.009 PS2 neuves ont été écoulées. Pas très loin derrière on trouve la GameBoy Advance SP avec tout de même 2.535.107 d'unités. En troisième position, grande surprise, la Nintendo Dual Screen avec 1.286.074 consoles vendues en à peine un mois, ce qui témoigne d'un démarrage fulgurant. Avec ses quelques 880.836, la Gamecube fait pâle figure à côté de la PS2, mais Nintendo n'est pas en reste puisque la PlayStation Portable n'a été vendue qu'à 352.295 exemplaires, ce qui est vraiment très peu à côté de la NDS sortie quelques jours avant.
Enfin, pour l'anecdote, la Xbox se situe loin, très loin derrière, avec le joli score de 36.976 unités. Sûrement achetées par des touristes ricains pensant faire une affaire...