Brothers in Arms a loupé Noël. Mais ça ne devrait pas trop le pénaliser puisque ce FPS tactique – développé par les papas de Counter-Strike, Half-Life: Opposing Force, 007: Nightfire, Halo (PC) – a de sérieux bagages derrière lui. Et dedans aussi. Bref, pour patienter jusqu'à sa prochaine sortie sur Xbox, PS2 et PC, vous trouverez les différents visuels de sa boîte ainsi que ses principales caractéristiques – made in éditeur – juste après le lien "En savoir plus".
Finalement, la sortie américaine de Tork vient d'avoir lieu – un peu plus tard que prévue – dans ce qu'on pourrait appeler une indifférence quasi générale. Et c'est bien dommage. Pour ceux qui ne savent pas encore qui est Tork, le mieux est d'aller lire cet entretien avec son créateur (pour les images de ce jeu d'action-aventure si attachant, il suffit de cliquer ici et là).
Nous ne savons toujours pas si l'Europe aura la chance d'accueillir ce petit homme préhistorique si attachant et dont la profondeur mériterait vraiment de disposer de l'audience du Vieux Continent. Si Ubisoft s'occupe de son édition en Amérique du Nord, aucun éditeur ne semble s'être manifesté pour le reste du monde. Plus d'infos dès que possible.
La guerre contre le terrorisme ne doit pas être une spécialité américaine puisque les français d'Eugen Systems nous préparent également un jeu vidéo sur le sujet. Act of War, puisque c'est de lui qu'il s'agit, nous mettra aux commandes des gentils antiterroristes et des méchants de l'axe du mal cher à certains dirigeants américains dans de nombreux décors dont un petit aperçu vous est offert dans les quelques images qui suivent.
La sortie du jeu est toujours prévue pour début mars.
Rayman, l'inépuisable petit frenchie, fait son come-back sur GBA avec Rayman: la Revanche des Hoodlums. Pour la petite histoire, Globox, le fidèle compagnon de notre héros, a abusé de son appétit en avalant un Lum violet. Ce qui devait arriver arriva : il devient vilain. Apprenant la nouvelle, André, le chef des Dark Lums, veut transférer l'esprit du "mauvais Globox" dans le corps de Reflux, qu'il est parvenu à cloner. Tout ça pour s'emparer une fois de plus du Cœur de la Terre.
La grande nouveauté de cet opus réside dans l'abandon du type "plates-formes" pour un jeu davantage "aventure", en artefact de 3D isométrique. Le titre reste cependant très linéaire avec ses 16 niveaux, ses 5 mondes et autant de boss. L'autre nouveauté se situe dans la connectivité de la GBA : un mode coopératif est prévu, permettant d'accomplir l'aventure à deux.
Ce sont les bambins qui vont être contents !
Still Life, le prochain jeu d'aventure de Microïds dont vous pouvez lire la preview ici, voit sa sortie repoussée au 14 avril 2005. MC2 explique que ce petit décalage d'un mois permettra d'homogénéiser la date de sortie mondiale de ce titre très prometteur.
Ubisoft et Cyan offrent l'exclusivité de l'annonce d'un cinquième épisode de la série Myst, sous-titré End of Ages, à la communauté de fans. Eu égard à leur support indéfectible depuis de nombreuses années. Juste récompense. L'annonce officielle, comportant plus de détails, devrait être faite dans les prochains jours.
Myst V: End of Ages est attendu pour la fin de l'année sur PC.
Les images d'Iron Phoenix se suivent et se ressemblent, et pourtant on prend toujours autant de plaisir à admirer les épées disproportionnées dignes du Nightmare de Soul Calibur II ou les effets des sorts impressionnants dignes de City of Heroes. Prévu pour le mois prochain, Iron Phoenix met toujours en avant ses combats impliquant jusqu'à 16 joueurs via le Xbox Live. A noter aussi que le site officiel est particulièrement agréable à voir et vous permettra de découvrir plus en détails ce gros jeu d'action qui tâche.
Pour voir tout plein de nouveaux screenshots, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=582"][b]cliquez ici[/b][/url].
Dans les nouvelles images de Splinter Cell: Chaos Theory que nous vous présentons, on peut voir que son héros Sam Fisher peut se tenir accroupi sur une barrière sans les main façon Crapaud dans X-Men, mais il peut aussi se rendre invisible, et cela sans tricher avec une cape magique comme Harry Potter. En y ajoutant la super visée laser, il ne lui manque plus qu'une paire de gros seins pour éclipser complètement la bouillonante Nova que nous attendons avec impatience dans Starcraft: Ghost.
Close Combat: First to Fight se décline aujourd'hui en six images issues de sa version PC et cinq autres tirées de sa version Xbox. Elles présentent une nouvelle fois les possibilités multi de ce titre pas très original prévu pour très bientôt. Si vous souhaiter tout de même obtenir plus d'infos, la superbe fiche de jeu qui lui est consacrée se fera un plaisir de vous en fournir.
L'unité de lieu est l'une des ficelles les plus utilisées dans les survival-horror. Et Cold Fear, le prochain jeu développé par l'équipe française de Darkworks, n'échappe pas à la règle. Le héros, Tom Hansen, garde-côte de son état (américain évidemment), va donc se retrouver à bord d'un baleinier russe à la dérive au milieu d'une mer de Béring déchaînée. Il va devoir tirer partie d'un environnement hostile et évolutif (un navire instable et une plate-forme pétrolière rouillée) pour affronter des mercenaires et de terrifiants mutants...
Pour finir d'attiser votre curiosité, nous vous proposons une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=583"]nouvelle galerie[/url] sombre et angoissante (l'ancienne est toujours disponible ici).
Cold Fear est attendu pour mars prochain sur Xbox, PS2 et PC.