Atomes crochus

Stronghold 2 : des images du royaume

Écrit par UnexpectedGuest Le 19 janvier 2005 à 17:53

Vous avez été châtelain, architecte médiéval, terrassier, ou chef de la garde dans Stronghold ? Vous avez épuisé toutes les missions de ce simulateur de moyen-âge ? Qu'à celà ne tienne, voici venir Stronghold 2, la suite du premier en plus beau, plus addictif, plus bump-mappé, plus mieux quoi.

Au delà des trois artworks ci-dessous qui n'ont pour but que de vous allécher, nous vous proposons une sacrée fournée d'images in-game de Stronghold 2, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=592"]ici[/url].

Astro Boy s'exhibe à nouveau

Écrit par Le 19 janvier 2005 à 13:19

Astro Boy le petit robot des années 80, souvenir d'une époque innocente, fait son retour dans nos foyers. Vingt ans plus tard et sans avoir pris une seule ride, il s'envole sur PS2 et GBA.

Une bonne dizaine de screens PS2 ont été lâchés par la SonicTeam. A un moins d'un mois de la sortie, on ne peut qu'espérer que le titre soit à la hauteur des aventures animées et qu'à défaut de séduire les nostalgiques, il conquérra les coeurs des plus jeunes qui se demanderont qui est "ce gamin en slip et en bottes de drag-queen".

La PSP boycottée, la NDS favorisée

Écrit par Le 19 janvier 2005 à 12:25

L'histoire est simple et risque de faire scandale si Sony ne réagit pas sous peu : les revendeurs français sont particulièrement remontés contre la campagne de réservation exclusive de la PSP.

Tout commence avec un marketing valorisant pour les consommateurs mais inadaptés aux revendeurs spécialisés. Sony impose pour le lancement de sa console portable que tout client potentiel la réserve avant le 10 mars par internet, téléphone ou courrier. De fait, il se verra gratifié d'un accessoire exclusif : une housse de protection, un cordon PSP ou un T-Shirt collector. Mais cela contraint les petits revendeurs à n'être livrés que du nombre exacts de pré-commandes, le client indiquant à Sony le magasin où il compte acquérir la console.

La suite c'est par là-bas >>

Le Retour des Champions de Norrath

Écrit par fâcheux Le 19 janvier 2005 à 08:02

Edité par Eidos et développé par Snowblind, voici que pointe son museau de dragon , Champions Return to Arms. Il s'agit donc d'un RPG (le jeu où l'on a tous 20/20 en intelligence mais les actes suivent rarement puisqu'on recharge les parties comme des demeurés), d'un RPG qui nous dépaysera avec le monde mârveillleux de Norrath. Souvenez-vous (un effort que diable) de Champions of Norrath, premier du nom, où le méchant dieu Innoruuk avait été atomisé en Eclats de Haine (sic).

Et bien, le Dieu n'est pas un dieu pour rien car il a bien decidé de revenir, encore plus méchant avec des intentions peu engageantes quant à l'avenir du pays. Un fois de plus, on fait appel aux Champions de Norrath, sévèrement...armés pour aller claquer l'impudent.

Allez, la présention dithyrambique, ahem, officielle du joujou, ci-après :

Le Tiers Age sur le grill

Écrit par UnexpectedGuest Le 19 janvier 2005 à 07:43

Electronic Arts n'a pas négocié les droits de la célèbre trilogie de Tolkien pour rien, et après deux Beat them all assez réussis (Les deux Tours et Le Retour du Roi), c'est un RPG au tour par tour qui pointe son nez, Le Tiers Age. Malgrès un style de jeu assez différent donc, vous vous dites "Et nous voilà repartis sur les traces de Frondon et de son anneau de malheur...". Oui, tout le monde aurait eu le même réflexe, et aurait fait tout faux.

Si vous voulez savoir comment jouer dans l'univers du Seigneur des Anneaux sans jamais croiser sa guest star, si vous vous demandez comment se marie le RPR tour par tour avec la tuerie d'orcs, il ne vous reste plus qu'à jeter un coup d'oeil ... [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=588"]ici[/url] !

Les premiers screenshots et infos sur SpecForce

Écrit par fâcheux Le 18 janvier 2005 à 19:57

A l'innombrable offre du FPS futuriste, nous vous prions de bien vouloir ajouter SpecForce, pondu par TechLand et dont les premières images ont filtré aujourd'hui. SpecForce prendra donc place dans le futur, au moment où l'humanité, organisée en Fédération, s'attache à initier une politique de colonisation dans le système solaire afin d'accroître ressources naturelles et espace vital.

Très vite, les autorités fédérales, dépassées par les événements se contentent de concéder les missions de terraformation aux différents compagnies d'exploitation. Tout ceci devient vite ingérable. Les compagnies se retrouvent aux mains de syndicats qui ont de fort traits de ressemblance avec des petits mafias locales. Criminalité, contrebande à une echelle jamais vue jusque là. Au point que l'humanité glisse lentement mais sûrement vers l'anarchie.

De plus, bien vite, les autorités fédérales sont menacées dans leur intégrité physique par des groupuscule terroristes aidées dans leur entreprise criminelle par un stimulant inconnu, vraisemblablement préparé par l'une des entreprises de terraformation. Devinez donc. Oui, vous allez une fois de plus vous taper le sale boulot en tant que membre d'une super unité super spéciale avec des armes encore plus spéciales. Vous ne faites pas partie de l'élite pour rien. Les screenshots suivent, heureux joueurs.

L'enfer débarque chez MC2

Écrit par Le 18 janvier 2005 à 18:08

Un scientifique dont une expérience tourne mal et qui ouvre bien malgré lui les portes de l'enfer, un pauvre joueur passant par là obligé de remettre de l'ordre dans tout ça. Perdu il ne s'agit pas de Doom 3 mais bien de Hellforces, un FPS signé Orion et qui vient de se trouver un éditeur en la personne de MC2 France. Au menu des festivités démoniaques, 45 types d'ennemis, 24 armes, des tas d'effets DirectX 9 pour les yeux, du son 5.1 pour les oreilles et un peu d'humour pour respirer un peu.

Sortie prévue en juin, histoire de bien nous gâcher les vacances.

Lost Paradise trouve un éditeur

Écrit par Le 18 janvier 2005 à 15:30

Nous vous en parlions ici, le prochain jeu d'aventure signé Benoit Sokal vient de trouver un éditeur. Et, ô surprise, il ne s'agit pas de Microïds, habitué aux précédentes productions du Monsieur, mais de Micro Application.

C'est une excellente nouvelle pour l'un (Micro App dispose – et étoffe avec intelligence – d'une branche jeux de plus en plus crédible en matière d'aventure), comme pour l'autre (Sokal fait partie du cercle pour l'instant très restreint des vrais auteurs français du jeu vidéo).

Lost Paradise – il s'agit toujours d'un titre provisoire – est attendu pour le dernier trimestre 2005 sur PC.

Dreamfall : Les dessous de Zoë

Écrit par UnexpectedGuest Le 18 janvier 2005 à 14:21

Dreamfall, on lui a déjà consacré une belle galerie. Pourtant Avendure Gamers nous sort de derrière les fagots de bien belles images des phases de design et de conception de ce jeu qui s'avère décidément tout mignon. On y découvre l'évolution de Zoë, des premiers coups de crayons à son mesh bondissant dans 3DS. Une page plus loin, on appréciera aussi la maîtrise des infographistes, grâce à l'évolution d'une scène, du papier/crayon à la 3D texturée. Alors, Dreamfall, The Nicest Journey ? C'est bien parti pour en tout cas.

Zelda GC se paye deux beaux fakes

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 20:05

Alors que le plus grand secret est tenu autour de The Legend of Zelda GC, deux fakes de la boîte du jeu circulent depuis peu sur le web. On accordera qu'ils témoignent d'une véritable recherche et l'on pourrait presque se laisser convaincre par ce travail si soigné. Mais c'est du toc. D'ailleurs les images présentées au dos ne sont pas neuves. Dommage, bien essayé.

The Legend of Zelda GC sera présenté au prochain E3, en mai 2005.

Tribune libre