"Je crois que je retombe amoureuse", s'extasie Lara Croft devant un site archéologique bolivien qu'elle vient tout juste de découvrir. "Tu dis ça à chaque nouvelles ruines", lui répond son assistant Zip...
Pied de nez au 1er avril – et formidable écho à notre concours qui débute aujourd'hui – Tomb Raider Legend débarque en démo (475 Mo), une semaine avant sa sortie. Il s'agit de parcourir le premier niveau du jeu complet, niveau se déroulant sur les contreforts escarpés et abruptes des montagnes boliviennes, prétexte astucieux pour une intro à la Mision : Impossible II (le générique du jeu lui même s'inspire d'ailleurs directement de ceux des films d'action).
Graphiquement très en forme(s), ce nouveau Tomb Raider utilise un gameplay a priori à la fois très complet et magnifiquement intuitif (le Prince de Perse est passé par là). L'équipe de Crystal Dynamics semble avoir parfaitement compris les atouts de cette série puisqu'elle les exploite avec une maîtrise on ne peut plus alléchante. Les attentes des joueurs devraient donc trouver une superbe récompense avec ce Tomb Raider Legend, un jeu qui porte décidément très bien son nom.