Elle a 20 ans, a les yeux bleu-vert/gris, est du signe du lion, habite Londres et a été choisie par Eidos pour être la nouvelle Lara Croft. Karima Adebibe, c'est son nom, succède entre autres à Rhona Mitra ou bien encore Nell McAndrew. Elle a également la lourde tâche de faire oublier Angelina Jolie qui incarnait parfaitement l'héroïne au cinéma.
Pendant les deux prochaines années, Karima va ainsi être utilisée dans les publicités TV, les salons et les différentes manifestations autour du jeu vidéo.
"C'est une opportunité incroyable pour moi, commente Karima, et c'est un challenge formidable que de marcher sur les traces de célébrités telles que Nell McAndrew et Angelina Jolie. Mais la vie est faite de défis et celui-ci est peut-être le plus sensationnel qui soit pour un mannequin ou une actrice ! Lara Croft symbolise la classe Britannique, la beauté et la force. C'est la version féminine d'Indiana Jones, avec ce que ça sous-entend d'ambition et d'indépendance. En l'incarnant, j'aurais la chance de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Et je vais pouvoir apporter à ce personnage mon sens de l'humour assez "pince-sans-rire". Les garçons vont avoir du soucis à se faire, croyez-moi !"
Fidèle à ses habitudes, Eidos sort donc la grosse artillerie pour promouvoir le retour de Lara Croft dans Tomb Raider Legend dont la sortie est prévue pour le 7 avril 2006 sur PS2, Xbox, PSP, PC et X360.