L'année 2006 marquera le grand retour de la série Tomb Raider. A l'approche de sa sortie, Tomb Raider Legend dévoile son packaging. Florent Moreau, Directeur Marketing d'Eidos commente : "Le visuel de ce packaging rompt avec celui des épisodes précédents et reflète précisément la volonté des concepteurs du jeu d'accorder d'avantage d'importance au personnage de Lara. Il permet également d'apprécier le nouveau visage du personnage, différent et beaucoup plus réaliste et donc bien plus détaillé qu'il ne l'était auparavant. Enfin, le choix graphique est inhabituel pour une jaquette de jeu vidéo, le plan cadré serré sur le visage de Lara renforce l'impact visuel, soutenu par son regard hypnotique."
Ces propos purement marketing – logiques – font écho à ceux de Riley Cooper, le concepteur et designer de Tomb Raider Legend, publiés dans le récent magazine Allemand Gamestar : "Lara Croft existe par elle-même, indépendamment des modèles humains utilisés pour la représenter. Même si Angelina Jolie a merveilleusement interprété l'héroïne, nous avons vite abandonné l'idée de digitaliser l'apparence de l'actrice pour ce nouvel épisode. Nous avons donc travaillé l'apparence de Lara, son regard, son physique, encore et encore. Vous ne pouvez pas imaginer comment nous avons discuté de chaque détail. Lara était notre principal sujet de discussion de toutes façons."
Crystal Dynamics et Toby Gard, le créateur original de Lara Croft, ont donc conçu la silhouette et les mouvements du personnage pour qu'ils ne fassent qu'un avec ses compétences, son état d'esprit dynamique et sa personnalité. Le modèle de Lara est constitué d'une structure naturelle, de textures réalistes, d'expressions du visage plus détaillées, d'un regard réactif et de mouvements fluides. Les différentes vidéos diffusées jusqu'à présent en sont une belle illustration.
Tomb Raider Legend est attendu pour le deuxième trimestre 2006 sur PS2, PC et X360.