A-t-il à chercher l'originalité ?
- Éditeur SEGA
- Développeur The Creative Assembly
- Sortie initiale 17 févr. 2015
- Genre Stratégie temps-réel
Avec un titre pareil, The Creative Assembly envoi du rêve. Contrôler le roi des Huns et tout, et tout. En fait non, Attila n'est pas le chef des Huns. Les fans attendaient de pied ferme le traitement de cette civilisation, c'est chose faite mais au delà du fan service Total War : Attila est-il un bon jeu ?
L'histoire
Le principe
La carte est toujours aussi vaste.
Malgré tout, l'extension apporte quelques nouveautés comme par exemple la possibilité de raser les villes. En agissant tel Attila, vous créerez des instabilités dans la région qui mettra quelques tours à s'en remettre. D'ailleurs, le caractère nomade des Huns est respecté puisque point de villes pour la tribu mais des hordes servant de point nodal à la faction. En siège, vous pourrez poster des barricades et des pièges pour empêcher les ennemis de progresser mais malheureusement cette fonction n'est disponible que sur des positions prédéfinies.
Le multi
Au plus près de la bataille.
Pour qui ?
L'arbre généalogique est de retour, qu'on se le dise.
L'anecdote
Un clin d'œil au Pyro-barbare ?
- Une bande son dans le ton et sympathique
- Les ajouts de gameplay en lien avec les factions : pillages, dévastations et nomadisme
- Le retour de l'arbre généalogique
- Une grande fidélité à l'Histoire
- Une optimisation graphique encore à la traîne
- Trop cher : déjà trois DLC pour un total de 24 euros
- Encore quelques bugs non corrigés
Pourquoi Total War : Attila ? Principalement pour faire plaisir aux fans. Sans une once d'originalité le titre propose une plongée dans une époque riche de conflits avec toujours un soucis du détail qui fait mouche et quelques éléments de gameplay bien vu. En revanche, à moins d'apprécier particulièrement la période historique, vous aurez peu d'intérêts à vous procurez cet épisode qui reste irrémédiablement dans la lignée de son aîné Total War : Rome II avec de surcroît une politique tarifaire peu engageante.