Leveling et humour débridé
- Éditeur NIS America
- Développeur Compile Heart
- Sortie initiale 22 mai 2014
- Genre Rôle
Mugen Souls Z vient enrichir la bibliothèque de jeux loufoques de NIS America. Après le succès de Mugen Souls grâce à son esprit atypique et son gameplay aux petits oignons, l'équipe de Compile Heart ne pouvait se passer d'une suite à un titre définitivement pour adulte. Et avec raison !
L'histoire
Comme son ainé, Mugen Souls Z est un condensé de références au genre qui sous son air enfantin cache des personnalités perverses, des sous-entendus d'en dessous de la ceinture mais surtout une vraie parodie de J-RPG. Le thème musical d'ouverture est d'ailleurs un morceau de J-Pop, ce qui vous plonge directement dans l'univers du jeu. Ne vous étonnez pas de devoir passer par un bain mixte pour pouvoir augmenter les caractéristiques de votre équipe, les sous-entendus sexuels sont omniprésents.
Le principe
Oui, Kingdom Hearts et Bioman sont de la partie.
Dans les niveaux, vous devrez convertir différents points de passages à votre cause, soit en réalisant un enchainement de positions, en offrant un objet ou en ayant fait le nombre de combat demandé. En plus de débloquer l'histoire et de permettre son avancement, cela vous permet aussi de booster vos capacités tel que le saut, afin d'aller à des endroits jusque là inaccessibles. Bien évidemment, vous devrez revenir plus tard afin de visiter l'intégralité d'un niveau mais rien de bien neuf pour un RPG tactique.
Pour qui ?
Les dialogues sont vraiment drôles mais viennent souvent couper le rythme.
L'anecdote
Les effets visuels des Skills sont plutôt réussi.
- Des nombreuses heures de jeu
- Le gameplay bien ficelé
- Thème et ambiance dignes des grands du genre
- Un humour décapant
- Beaucoup de bla bla sans grand intérêt qui coupe la progression
- Un framerate qui tire la patte
Mugen Souls Z fait partie de la liste des Ovnis vidéoludique du catalogue de NIS America. Avec son design simple mais soigné, un humour décapant et un gameplay bien ficelé, Mugen Souls Z est un vrai plaisir solitaire. Entre les 30 à 40 heures nécessaires aux fins classiques et les 300 heures de loot, de leveling et de donjon bonus, le jeu offre une réelle alternative aux Disgaea. Du bonheur pour tous les amateurs, à condition d'être relativement doué en anglais pour comprendre l'ensemble des allusions.