Pas vraiment brillant
- Développeur Zombie
- Sortie initiale 29 avr. 2014
- Genre Survival
Après Portal et ses puzzles dimensionnels, c'est Amnesia qui fait fureur chez les développeurs indépendants. Au programme donc jeu de cache-cache avec des entités innombrables et stockage compulsif de batteries de téléphone/caméra/Maglite. Hélas, Zombie Studio ne semble pas avoir tiré les bonnes leçons de Frictionnal Games et son bébé nommé Daylight nous plonge dans un profond ennui.
L'histoire
Le principe
La trame narrative est racontée en récoltant de nombreux indices.
Pour qui ?
Des environnements externes sont également au programme.
L'anecdote
Les sorcières forment le principal obstacle du jeu.
- L'utilisation du smartphone
- Le sound design de bonne qualité
- Un scénario rachitique
- La conception des niveaux
- Banal au possible
- Un moteur graphique très gourmand
Daylight est un jeu d'horreur qui ne fait pas peur. L'intention louable des développeurs de créer un jeu d'épouvante à génération procédurale échoue complètement. Au lieu de vivre une partie unique, vous vous
retrouvez plongé dans les sempiternels couloirs identiques sans âme, accompagné par des mécanismes de jeu malingres. Pire, le scénario éparse ne suffit pas à créer une ambiance forte et les graphismes estampillés "Unreal Engine 4" n'impressionnent pas. Impossible de conseiller Daylight face à d'autres titres plus réussis dans le même genre comme Outlastou Amnesia.