Une production en manque de boulons
- Éditeur Sony Interactive Entertainment
- Développeur Insomniac Games
- Sortie initiale 13 nov. 2013
- Genres Action, Plateformes
Il y a de ça bien longtemps déjà que deux héros pas comme les autres parcourent la galaxie sous la bannière de Sony. Les biens nommés Ratchet et Clank ont vécu depuis leur début de sacrées aventures sur PS2. Après deux bons épisodes sur PS3, les deux compères ont commencé à montrer des signes de vieillesse. Avec pour sous-titre Nexus, cet épisode marque-t-il le succès d'une cure de jouvence ?
L'histoire
Comme toujours dans la licence, la trame principale reste similaire mais les ficelles narratives sont suffisamment bien exploitées pour que vous ne vous ennuyiez pas. Il faut dire que l'humour du titre y joue pour beaucoup. En outre, les planètes à explorer sont ici au nombre de cinq. Bien sûr, quelques quêtes secondaires vous sont proposées. Les environnements, toujours variés, prouvent le talent des développeurs de chez Insomniac à créer un univers cohérent.
Le principe
Ratchet of War
Pour qui ?
Les plombiers de l'espace sont des habitués de ce genre d'environnements .
L'anecdote
Les références à l'univers de la licence prêtent toujours à sourire.
- Petit prix
- Quest for booty offert
- Une utilisation sympathique de la gravité
- Gears of War pour les enfants
- Trop court la première fois
- Peu de nouveauté : à quand un Ratchet & Clank AAA ?
Ratchet & Clank : Nexus n'est pas un mauvais jeu. Loin de là. Plaisant sur bien des points, il apporte sa dose de fun aux petits comme aux plus grands. L'habileté des développeurs à reprendre et réinterpréter des concepts de gameplay vu ça et là dans d'autres productions permet de rehausser le principe de base de la série. Un peu d'audace serait la bienvenue la prochaine fois. Au vu des qualités de la licence, nous ne désespérons pas.