L'art de ne pas en faire assez
- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Insomniac Games
- Sortie initiale 31 mai 2013
- Genre Action
Un TPS proposé par Insomniac games et EA flore bon la réussite et pourtant le chose n'est pas aisé pour rivaliser avec des titres moult fois couronnés. Malgré quelques bonnes idées, Fuse a sans doute manqué d'inspiration, si ce n'est d'une muse. Explications.
L'histoire
Le principe
Du TPS, pour l'amour du TPS.
Le multi
La coopétation pour seule ambition.
Pour qui ?
L'anecdote
Ça va chauffer !
- La coopération à quatre joueurs en ligne, du challenge assuré
- La variété d'ennemis correcte
- L'alternance des différents pouvoirs qui peut avoir un intéret, même si ce n'est pas assez poussé
- Des graphismes un peu plat
- Un scénario sans surprise, voire sans intérêt
- L'IA alliée qui fait se sentir bien seul dans ce scénario
Fuse est un jeu relativement moyen. Les graphismes sont d'un autre âge, le gameplay est perfectible, l'IA est celle des végétaux et, sans être aux abonnés absents, le scénario est sans aucune saveur. Reste à ce jeu un multi en ligne qui fonctionne assez bien sur le scénario, ce qui laisse penser que ce jeu n'a véritablement été développé que pour ce seul mode ainsi que les quelques pouvoirs dérivés du Fuse.