Silent Hill est un cas d'école : après trois épisodes qui ont changé la donne en matière de survival-horror, la série a peiné à se renouveler, entraînant au passage le départ des développeurs originels. Konami cherche depuis à ressusciter la marque à coup d'électrochocs : remake, prequel, etc. Après quelques épisodes tournant franchement à la nécrophilie, c'est Vatra, studio tchèque inconnu au bataillon, qui hérite du mort-vivant. Est-ce suffisant pour faire repartir le rythme cardiaque ?
Une simple pression sur la gâchette vous permet de surveiller vos arrières.
Marche à l'ombre
L'enfer des armes
Le facteur, un trype bien mystérieux.
- Silent Hill, ville ouverte
- Une histoire sympathique
- Un dégraissage des combats bienvenu
- L'environnement sonore
- Korn...
- Des bugs et des ralentissements à foison
Silent Hill : Downpour est un bon jeu. Il ne fait pas peur mais maintient vos sens en alerte. La musique n'est pas signé Akira Yamaoka mais Daniel Licht fait du très bon boulot. L'ambiance n'a rien avoir avec les épisodes originaux mais finalement, c'est tant mieux. Silent Hill est mort, vive Silent Hill ! Vatra a retiré tout ce qui faisait "l'originalité" de la série : combats pourris, personnages autistes, progression sans queue ni tête. L'histoire relève plus de la quatrième dimension que de l'échelle de Jacob, mais qu'importe : vous vous amusez. Ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps avec cette série.