- Éditeur Bethesda
- Développeur Inxile Entertainment
- Sortie initiale 3 juin 2011
- Genre Action
Brian Fargo est un nom qui résonnera aux oreilles des plus anciens d'entre vous. Il faut revenir loin en arrière pour se souvenir du fondateur d'Interplay, du créateur The Bard's Tale et de Wasteland. Après de nombreuses années d'errance, il revient avec Hunted, un titre heroic-fantasy passé complètement sous le radar. Au programme, du coopératif, des elfes, du sang et étonnamment, un bon jeu.
Tenue correcte non-exigée.
Donjons sans dragons
Ouille, mes fesses !
E'lara peut aller au contact, mais demeure beaucoup moins efficace que Caddoc.
Porte, monstre, trésor
Vous ne survivrez pas sans bouclier.
- De très bonnes idées
- La synergie à deux
- Les donjons brillamment conçus
- Corsé et sournois
- Difficulté en dents de scie
- La VF sous LSD
- Les vagues d'ennemis
Hunted : The Demon's Forge est l'exemple parfait du jeu qui finira sa carrière au bout de trois mois dans un bac de soldes, faute de ventes. Et c'est bien dommage, car une fois passée la difficulté ultra-brutale, on se retrouve face à une expérience coopérative assez innovante. ça ressemble à un Gears of War, ça se contrôle comme un Gears of War mais l'aborder comme un ersatz de la série d'Epic ne vous mènera nulle part. Hunted est plus proche du jeu de plateau Hero Quest où la mort frappe à chaque couloir par un piège sournois ou un ennemi caché. Comme un oignon, Hunted cache un cœur exceptionnellement goûtu sous d'épaisses couches de médiocrité (le doublage, les vagues d'ennemis). Reste à savoir si vous lui donnerez sa chance.