Généralement, l'école est l'éternelle absente de notre passe-temps préféré. Il faut bien reconnaître qu'après avoir passé la journée à écouter des cours soporifiques, les jeunes joueurs n'ont pas envie de rester dans la même ambiance durant leur temps libre. Pourtant, Altus pense que cet environnement est propice à un jeu et vous met dans la peau d'un lycéen. Et c'est vrai qu'avec des gros monstres, de la magie et moins d'acné, le lieu semble tout de suite beaucoup plus appréciable.
Tout comme vos équipiers, les Personas gagnent des niveaux.
La 25ème Heure
Un lycée fou, fou, fou
La "Velvet Room" constitue l'un des points névralgiques du Tartarus.
La tour infernale
La clé des combats est de faire perdre du temps à l'adversaire.
Persona, mode d'emploi
Certains équipiers s'occupent de la logistique et vous fournissent de précieuses informations sur l'ennemi.
Japo(niais) ?
Les séquences animés sont de toute beauté et plutôt originales.
- Une aventure de très longue haleine
- Une ambiance finalement assez dérangeante
- Des personnages superbes
- Une histoire maîtrisée
- Le principe des S-Links
- L'exotisme du lycée Japonais
- Non-Anglophones s'abstenir
- Donjon unique répétitif
Shin Megami Tensei : Persona 3 est facilement l'un des meilleurs jeux de rôle japonais de l'année 2008. Le tour de force de cet épisode provient de sa capacité à lier l'aspect purement dramatique des journées d'un lycéen japonais et ses combats ordinaires avec les mécanismes inhérents de tout RPG. Bien sûr, les combats sont légion mais les possibilités offertes par le système de Persona et la gestion de votre emploi du temps vous permet de limiter leur omniprésence et leur poids. Le tout est saupoudré par une identité propre à la série mélangeant une vision rose bonbon acidulée Japonaise à un certain penchant pour le morbide et le dérangeant. Bref, un jeu à conseiller pour changer un peu de la vieille école des Final Fantasy. Encore faut-il que vous maîtrisiez l'Anglais pour en profiter.