C'est encore meilleur la troisième fois
- Éditeur Sony Interactive Entertainment
- Développeur Flavourworks
- Sortie initiale 20 août 2019
- Genre Aventure
Dernier né d'une gamme (PlayLink) de jeux qui vivote, Erica sort en catimini, en pleines vacances estivales. Pourtant, les raisons de lui faire confiance sont nombreuses : les gars de Flavourworks sont des obstinés, l'idée d'utiliser la manette au lieu de son téléphone portable est laissée au choix du joueur et le prix est des plus sympathiques. Alors Erica est-il une expérience oubliable ou le chant du cygne d'une initiative qui n'a jamais su parler aux joueurs ?
L'histoire
Vous l'avez compris, on a déjà vu moins poussif comme entrée en matière. Mais le Delphi House se prête à merveille à l'intrigue ; l'héroïne y découvrira son histoire, comprendra les motivations du tueur et ce qui se cache au plus profond de l'âme atroce de ces lieux épouvantables.
L'ambiance
Les choix apparaissent sans que cela ne soit disgracieux.
La jouabilité
Avec lui Erica prend une autre dimension.
Pour qui ?
La traînée blanche en bas de l'écran montre le geste à effectuer avec son doigt.
L'anecdote
Sens du cadrage, de la lumière, de la mise en scène...
- L'implication des acteurs
- Une réalisation parfaite
- Jouabilité très agréable
- Une rejouabilité à la hauteur
- Une piètre première partie
L'image est soignée, la mise en scène astucieuse, les interactions harmonieuses et le rythme clairsemé de tensions jusqu'au dénouement final. Erica est un jeu réfléchi, une œuvre faite avec passion. Les moyens du bord n'auront sans doute pas suffi à en faire autre chose qu'une série B mais les jalons posés par Erica sortiront peut-être à l'avenir les films interactifs de leurs carcans genrés.