D'Atari Soccer à Coupe du Monde 06, en passant par Kick Off, ISS et même Megaman Soccer, le jeu de foot a une longue et riche histoire. Profitant du succès du sport partout dans le monde, les éditeurs n'ont jamais hésité à utiliser le filon. Le jeu de foot est avant tout un produit d'appel, beaucoup plus fédérateur qu'un jeu de basket ou de hand-ball. "We are a football tribe", comme disait Konami. A l'occasion de la Coupe du Monde 2006, découvrez dans ce dossier la recette magique du jeu de football, détaillée et imagée.
Comme chaque année, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2006. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe pour vous de regrouper les titres qui feront – ou ne feront pas – le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. 475 jeux – liste actualisée le 11/05/06
Vous aimez les jeux vidéo ? Vous attendez les vrais jeux next gen avec impatience ? Vous en avez marre des bugs et des titres qui sortent avec des tartines de patchs ? Et vous en avez assez de payer jusqu'à 70 € pour une suite qui viendra engraisser des développeurs gorgés de dollars, tels des vampires pendus à votre jugulaire ? Alors c'est que vous n'avez pas tout compris au petit monde du développement et qu'une séance de Game's Life, la conférence regroupant une game designer, un graphiste et un développeur, vous aurait fait le plus grand bien. Pas d'affolement, la séance de rattrapage n'est qu'à un clic.
À moins d'avoir passé les douze derniers mois en orbite, un joueur averti connait bien les jeux qui ont marqué cette année. Alors, plutôt que de résumer ce qui s'est passé, on a encore trouvé plus amusant d'essayer de faire un point rapide sur ce qui va se passer. Et ça fait maintenant 3 ans que ça dure. Chaque membre de l'équipe a donc listé les 3 titres prévus en 2006 qui l'excitent le plus. Voici un bon moyen de repérer les produits que l'on prendra plaisir à défendre dans les mois à venir.
Jeudi 13 octobre 2005, Ubisoft a convié toute la presse généraliste et spécialisée – en plus du tout-Paris – à découvrir sa collection automne-hiver 2006. Au programme, un défilé de nouveautés se mêlant à des titres déjà dans les bacs, le tout entre mêlé d'annonces de Michel Ancel, de vidéos de Peter Jackson et de petits fours. Ouf ! Oui, car l'air de rien, c'est une journée entière qu'a duré cet événement... En plus de la soirée mondaine. Pas facile d'être grand reporter.
Accueillis dans les locaux parisiens de Quantic Dream, il faut bien avouer que nous crevions d'envie de voir ce qu'on allait pouvoir nous dévoiler sur Fahrenheit, oeuvre promise comme d'un genre nouveau, sorte d'OVNI du jeu vidéo. C'est David Cage en personne, génial cerveau derrière ce titre, qui nous présente sa création, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est fier de son joli bébé. Et il a toutes les raisons de l'être.