Avec Metroid Prime 3, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et Super Mario Galaxy, la fin de l'année 2007 chez Nintendo risque fort de vous en faire voir de toutes les couleurs, sur Wii et DS. Voici une séance de rattrapage post-E3 pour vous faire partager nos premières impressions sur ces titres très attendus. Et comme si ça ne suffisait pas, vous trouverez également en primeur la description de nos premiers pas de gym sur le futur phénomène de 2008 : Wii Fitness.
Pour sa deuxième édition, le Festival du Jeu Vidéo réussi une nouvelle fois à attirer plusieurs éditeurs majeurs. Même si le nombre de titres présentés sur le salon est loin d'atteindre les proportions d'un E3 ou d'une Games Convention, voila déjà de quoi largement s'amuser. Au milieu des jeux incontournables et attendus, le FJV offre en plus l'occasion de croiser des productions indépendantes souvent intéressantes.
De nombreux éditeurs l'ont avoué eux-mêmes avant l'E3 2007 : "Nous nous réservons pour la Games Convention car, contrairement à celui de Santa Monica, ce salon va avoir un impact médiatique nettement plus important". Pour ne pas perdre une miette des annonces générées par l'évènement, voici donc la liste des jeux présentés sur la GC 2007. 274 jeux – liste actualisée le 27/08/07
Un nouveau studio de jeux vidéo, c'est toujours une bonne nouvelle. Une bonne nouvelle pour eux d'abord, car l'entreprise ne semblait pas si aisée il y a quelques années de cela. Une bonne nouvelle pour le jeu vidéo français ensuite, car la concurrence étrangère draine de nombreux talents grâce à des conditions fiscales compétitives. Une bonne nouvelle pour les joueurs enfin car l'espoir de voir émerger des concepts originaux motive bon nombre d'entre eux. Rencontre avec ce studio parisien pour parler de leur aventure, de leur motivation et bien sûr de leurs projets.
Les 22 et 23 mai dernier, Ubisoft a convié une bonne partie de la presse européenne au Carrousel du Louvre, à Paris, pour présenter ses prochains titres. Si le cadre était imposant, le décor l'était tout autant. Mais c'est d'abord le potentiel des jeux proposés qui a impressionné l'assistance. Ces Ubidays ont surtout mis en avant les ambitions d'élargissement de l'éditeur qui, au delà de suites de séries à succès et orientées "joueurs assidus", souhaite s'infiltrer encore d'avantage dans des niches plus "grand public". Compte-rendu d'un évènement majeur difficilement contournable.
C'est la nouvelle année. Et comme maintenant bientôt 4 ans, voici venu le temps de vous faire part de nos MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Pour les petits nouveaux, le concept est simple : il s'agit pour chaque membre de l'équipe de lister les 3 jeux prévus en 2007 qui l'excitent le plus. Fi du classique dossier récapitulant les titres qui ont marqué l'année écoulée car vous savez à peu près tous ce qui s'y est passé. Nous avons plutôt choisi de nous tourner vers l'avenir en faisant un point rapide sur ce que nous réserve les douze prochains mois.