Wreckateer me fait bien rire sur Kinect
28 janv. 2013

Écrit par

A l'occasion de l'anniversaire des 10 ans du X box live, vous avez pu faire gratuitement l'acquisition de Wreckateer, ou comment utiliser la Kinect pour des mini-jeux. Vu que c'était gratuit, j'en ai profité moi aussi pour le télécharger.

Il s'agit en fait d'un jeu de démolition, un peu dans le genre de ceux que l'on trouve sur les téléphones portables, et moi la démolition j'aime ça. On y incarne un apprenti démolisseur qui se retrouve aux commandes d'une baliste pour sa première journée de travail. Comme d'habitude, on se retrouve à enchaîner les tableaux pour une raison banal mais bon, le scénario n'est pas non plus l'attrait principale du jeu, alors plutôt que de taper des cochons, on peut aussi taper sur des gobelins. Le titre n'est pas le jeu de l'année, vous vous en doutez mais comme pour les jeux de mobiles, il a au moins l'intérêt de nous distraire quelques temps. Au niveau des graphismes comme de l'ambiance, le côté cartoon est très sympa. J'avoue même que certains commentaires de nos comparses ont eu le mérite de me faire rire.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le gameplay est abordable et assez intuitif. La visée de la baliste est rapide et abordable en se déplaçant de gauche à droite et en levant ou baissant les mains, ainsi que la tension du projectile en reculant au maximum. Le gameplay ressemble à celui d'un Angry bird puisque différent types de projectiles viennent enrichir votre panoplie d'armes de destruction. Du boulet simple, en passant par celui qui se sépare en 4 petits projectiles, ou mon préféré le planeur téléguidé, il y a de quoi s'amuser quelques heures devant sa télé. Quel que soit le boulet choisi, la reconnaissance est suffisamment bonne pour que vous puissiez prendre du plaisir à jouer. Pas de bras qui sortent, ni de déréglage au bout de 10 minutes. Le seul truc finalement, c'est qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule quand on commence une partie parce que faire l'avion devant sa télé, cela a quelque chose de très amusant( pour ceux qui regarde). Bref, Wreckateer est une bonne acquisition si vous aimez aussi envoyer des oiseaux dans le décor, surtout quand il est gratuit.



Partagez ce billet
Tribune libre