Demiurge Studios viennent de sortir leur mod HeadHunters pour UT. Il s'agit d'un mod dont le concept est super vieux, qui existait déjà pour Quake1. En gros, c'est du deathmatch ordinaire, sauf que vous devez glaner les têtes de vos victimes pour finalement aller les "sacrifier" sur des autels prévus à cet effet et répartis dans le niveau.
Au passage, le site des développeurs est absolument hideux, ça devait être dit, mais leurs mods sont excellents.
Gamespy a eu l'exclusivité d'une vidéo de Thief 2... Pour le reste, rien à dire, vous allez là pour lire le petit article qui va avec (en anglais, bien évidemment), ou vous téléchargez simplement la vidéo en cliquant ici.
Le directeur de la section semiconducteurs de Motorola, qui avait démissionné mardi, bosse maintenant comme PDG chez AMD ("president and chief operating officer", donc "COO", d'ordinaire c'est "CEO" ("Chief Executive Officer") pour PDG, donc il est p't'êt pas tout à fait PDG mais c'est quand même un poste vachement important qu'il s'est dégoté là, ça c'est sûr, ouais).
Bon, faut avouer qu'ils n'étaient pas franchement sur la pente descendante, mais ils remontent quand même, parce qu'ils viennent de splitter leurs actions à cinq pour une, ce qui les a fait remonter de manière assez sensible. Beuh.
Luke "weasl" Whiteside d'ION Storm a posté des informations sur le forum de PlanetDaikatana.com à propos des maps multijoueur du tant attendu Daikatana. Le jeu comprendra donc 10 maps de deathmatch conventionnel, deux par période temporelle (rappelez-vous: Daikatana est divisé en plusieurs "époques" dans le temps, un peu comme le fameux Chrono Trigger sur SNES). On sera aussi gratifié de 4 maps CTF, une par "époque". Il y aura aussi une map "Deathtag", et une map Blade Match (un mode de jeu dans lequel vous jouez uniquement au sabre).
Précisons au passage pour ceux qui auraient repéré un truc illogique ci-dessus (10 maps deathmatch, 2 par époque, ça fait 5 époques, or y en a que 4 de prévues), il y aura aussi les deux maps de la démo sortie il y a de ça... très longtemps, et qui se jouait sur MPlayer. Donc ça correspond (8 maps deathmatch, 2 par époque => 4 époques, +2 maps DM, ça fait 10, c'est bon, wahou je suis bon en maths moi).
Tout est dans le titre, et vous pouvez les consulter ici! Boum.
Ces messieurs d'Origin ont enfin sorti un patch, ou peut-être le patch tant attendu pour Ultima 9: Ascension. Il vous amènera à la version 1.18F, corrige de nombreux problèmes de gameplay, mais aussi d'énormes problèmes dans les quêtes (par exemple vous faites un truc que vous auriez pas dû et tout est foutu), ou encore divers crashes. Le patch ajoute aussi le support des cartes à bases de GeForce 256, des améliorations de la gestion Direct3D, et bien d'autres choses.
Un deuxième patch pour Nocturne est disponible ici.
Au menu : des corrections de problèmes avec les cartes SB Live, ATI 3D Expression et Voodoo 3, ainsi que quelques bugs du jeu non liés au matériel.
D'après une étude (sic) menée par un spécialiste (re-sic) du stress, Quake 3 serait plus pratique pour calmer les personnes énervées que si elles se cassaient des bouteilles sur le coin de la tronche et martyrisaient des mannequins (pas les top-models hein, les autres, ceux dont on ne voit pas les os).
Moralité, si Quake 3 calme les nerfs, il suffirait de faire jouer les politiciens du monde entier à UT pour régler les problèmes de guerres :)
Pour lire l'article (en anglais évidemment vu qu'il n'y a décidément que les américains pour faire ce genre d'études, nous on a Familles de France, c'est pareil mais à l'envers), c'est ici.
Après sa sortie de prison vendredi dernier, Kevin Mitnick, le "célèbre" hacker arreté pour la cinquième fois et emprisonné il y a cinq ans, puis "conservé" au frais sans procès, se retourne aujourd'hui contre ses détracteurs, estimant avoir été un bouc émissaire, dont l'honneur est aujourd'hui complètement détruit par la toute-puissance des médias.