AMD a ce qu'il vous faut. La firme de Sunnyvale a fait hier la démonstration d'un Athlon tournant à 1.1 GHz (oui 1.1, dans le genre "sautons l'étape relativement symbolique de 1 GHz", on fait pas mieux) et ce, sans nécessiter de système de refroidissement spécial (à la Kryotech). En somme, un simple processeur à 0.18 microns avec cache de niveau 2 intégré et un ventilateur 'standard'.
Ça donne envie hein? Pourtant il faudra attendre encore un peu, AMD n'ayant pas besoin d'accélérer sa gamme de processeurs très rapidement puisqu'Intel a déjà du mal à suivre actuellement. Pas étonnant que cette même compagnie ait une peur bleue des Athlons, on est encore loin d'avoir vu tout ce qu'ils ont dans le ventre.
L'article officiel d'AMD est là.
Non, ne rêvez pas, elles viennent du directeur de la communication, donc c'est du 100% baratin diplomatique.
Néanmoins, d'après ce monsieur (David Swofford), les forums n'ont pas été fermés pour faire taire les joueurs hostiles à Ultima 9 (qui sont maintenant à peu près aussi nombreux que les joueurs d'Ultima 9 :) mais parce qu'après le 3è patch (la huitième merveille du monde), ils n'ont plus d'utilité, l'équipe de développement devant maintenant s'occuper d'autres projets. Comme si la raison de l'existence des forums n'avait été que pour faciliter le développement (leur rôle a dû être oublié en cours de route :)
En revanche, il admet que le troisième patch a laissé des problèmes de compatibilité (ça change des "il n'y a plus aucun problème de compatibilité" qu'on nous avait resservi pour le moment), mais ne parle pas de la possibilité d'un 4è patch. Moralité: on n'est pas plus avancés et c'est pas ça qui va calmer les possesseurs du jeu.
Source: AVault
Marten Davies, président de Digital Anvil (Starlancer/Freelancer) vient de quitter son poste, laissant le fondateur Chris Roberts (Wing Commander) assumer à la fois le rôle de chairman et de président.
Source: AVault
Jedi Core.Net a quelques nouveaux screenshots du futur Episode 1: Obi-Wan de Lucasarts.
Oui, c'est franchement laid, et si ça vous rappelle le moteur de Episode 1: Phantom Menace (le jeu d'action/aventure mais surtout action) qui lui-même ressemblait fortement au moteur de Jedi Knight mais avec une caméra flottante, c'est normal, c'est pas très loin de la réalité. N'oubliez pas, chez Lucasarts on recycle. Peu importe si le moteur était déjà limite vieux à l'époque de Quake 1, c'est Star Wars, ou plutôt c'est l'Episode 1 (qui n'a rien en commun avec Star Wars), donc ça vendra de toute façon.
Mais bon, on va être bons princes et attendre sagement que le jeu sorte avant de se faire une décision définitive hein. C'est un peu comme pour Daikatana, on ne va surtout pas émettre de jugement avant la sortie du jeu, non non surtout pas.
En attendant, les screens sont par ici.
De pire en pire.
On vous a déjà parlé de la fermeture des forums officiels d'Ultima 9 sans aucun avertissement de la part d'Origin, en n'en laissant que 3 en lecture seule (astuces, problèmes techniques et solutions aux problèmes courants). Maintenant, il semblerait qu'ils soient pris d'une folle envie de nettoyer les lieux et de les rendre nettement plus... positifs, va-t-on dire.
Les messages les plus négatifs ont en effet tendance à disparaître étrangement des forums, ne laissant que ceux à caractère encourageant, flatteur, bref gentil tout plein. La manoeuvre serait-elle destinée à donner une impression d'ambiance idéale lorsque le jeu sortira enfin en Europe? On pourrait facilement le croire.
D'autant que ce n'est pas une innovation de leur part, la version disponible online d'une interview donnée début décembre par Richard Garriott dans l'émission GameTime ayant bizarrement été dépourvue d'un passage ou le monsieur en question affirmait avoir choisi volontairement de sortir le jeu fin novembre, Electronic Arts ayant laissé la possibilité à Origin de prendre encore un an. Info ou intox? Vu la tournure des événements, même les défenseurs les plus fervents d'Origin commencent à se poser des questions.
Nous avions les cartes mères avec bus à 100MHz arrivées chez AMD longtemps avant Intel, celles avec bus à 133MHz arrivées chez Intel après les Athlons et leur bus à 200MHz, et déjà AMD et VIA projettent de sortir l'année prochaine des chipsets supportant un bus à 266MHz, entre autres nouveautés (ATA-100, SDRAM DDR PC266 et autres joyeusetés).
Que fait Intel? Simple, 24h chrono après l'annonce d'AMD et VIA, ils annoncent, attention les yeux, une nouvelle architecture de bus pouvant tourner à 400MHz qui serait utilisée par leurs futurs processeurs Foster et McKinley sur chipset Colusa, le tout étant bien évidemment encore en développement et destiné à sortir bien après les processeurs Itanium (théoriquement Athlon-killers, ceci bien sûr sans prendre en compte l'arrivée tout aussi proche des nouvelles gammes d'Athlons). Bien sûr ils ne donnent aucune date, sinon que les caractéristiques du processeur Foster "devraient" être dévoilées entre fin 2000 et début 2001.
Vaporware et baratin marketing, quand tu nous tiens...
L'article sur l'annonce d'AMD et VIA est ici et celui sur la riposte d'Intel est là.
Non ce n'est pas une rumeur, la confirmation est ici, venue directement de Shlonglor, bien connu des joueurs de Warcraft 2 à l'époque.
Là où les rumeurs arrivent en force, c'est pour savoir quels changements vont être faits, Blizzard n'ayant comme à leur habitude rien laissé filtrer. Précédemment ils avaient précisé ne pas compter retoucher à l'équilibre des races, à moins d'avoir réuni suffisamment de preuves que c'était nécessaire (et trouvé des solutions correctes). Si tel est le cas, ça pourrait ranimer la flamme du jeu chez ceux qui s'en seraient lassés.
Plus de détails... quand ils en donneront, comme d'hab :)
Après avoir annoncé la semaine dernière l'abandon des projets d'évolution de Windows nommés "Neptune" et "Odyssey" (ils sont très space chez Microsoft) au profit d'une concentration sur le kernel de Windows NT pour une prochaine version de Windows nommée "Whistler", c'est au tour d'Internet Explorer d'avoir son quota de changements de programme. La beta de la prochaine version (nommée désormais "Mars" au lieu de Haley précédemment) a en effet été repoussée à une date indéterminée pour cause de "repensage des décisions les plus basiques".
Au vu du changement de nom, on pourrait présumer que la beta de Mars serait officieusement prévue pour mars, un petit coup de marketing qui ne serait pas inhabituel de la part de Microsoft. Précision au passage, il ne s'agit pas de la version 5.5 d'IE mais bien de la suivante, la 5.5 devant être celle qui sera intégrée à Windows 2000 et installée d'office sans demander l'avis des utilisateurs, à la manière d'IE4.
Plus d'infos ici.
Intéressant non? En fait, la question ne se pose pas: oui c'est intéressant, discutez pas et allez les voir, parce qu'en plus d'être intéressant, c'est relativement impressionnant, parce que visuellement parlant ça ressemble à mort à Rogue Spear...
Vous n'avez pas eu votre dose de sang et de boyaux volants dans Quake3? Vous en voulez encore plus? Pour vraiment n'y plus rien voir et jouer à l'aveuglette totale, comme un abruti, mais vous marrer bien grassement? Alors Excessive Quake3 est fait pour vous. Rien que le nom met en confiance! Il s'agit là d'un mod ##server-side## qui augmente la quantité d'hémoglobine et de tripes, pour rendre le tout vraiment injouable. Administrateurs de serveur sado-masochistes, c'est pour vous, et ça se télécharge là!
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