Thief 2: du neuf
Le site officiel de Thief 2 a été mis à jour, avec des informations sur l'intrigue, de nouveaux screenshots, deux fonds d'écran, et le "journal de bord" des développeurs.
Le site officiel de Thief 2 a été mis à jour, avec des informations sur l'intrigue, de nouveaux screenshots, deux fonds d'écran, et le "journal de bord" des développeurs.
C'est marrant hein? Le truc de Microsoft ne sort pas avant le 17 février, et déjà ils nous le patchent! C'est-y-pas mignon, dites? En fait, le "Microsoft Index Server" souffrait d'un énorme bug qui permettait au premier abruti venu de visualiser n'importe quel fichier s'y trouvant. Cool, non? En plus, ce Index Server est installé par défaut, sans demander son avis à l'utilisateur, ce qui fait que ce dernier ne se rendra en général même pas compte du bazar qu'on lui a refilé... Au moins, Microsoft aura réagi rapidement en distribuant le patch, du mieux possible... Mais c'est quand même des comiques.
Source: ZDNet
La version 1.1 de ce célèbre mod tout récemment converti pour UT, dont la version 1.0 était sortie il y a peu, vient de faire son apparition. Elle corrige divers petits bugs, une faute d'orthographe, et les têtes de vos adversaires rebondissent à présent nettement moins, en plus d'être légèrement brillantes et plus grosses pour mieux les repérer.
Un mutator très, très sympathique pour UT CTF, qui vous donne 2 points à chaque fois que vous tuerez un ennemi qui semble vouloir s'en prendre au p'tit gars de votre équipe qui se trimbale le drapeau ennemi. En gros, voilà qui rapproche encore plus UT CTF du système de scores de Threewave CTF.
A simple titre d'information, voici la liste (sujette à changements) des maps qui seront fournies avec le bonus pack UT que la vache on commence à vachement vouloir.
[li]DM-Malevolence
[li]DM-Agony
[li]DM-ArcaneTemple
[li]DM-Shrapnel][ (joli nom, non?)
[li]DM-Healpod][ (une conversion d'une map DM d'Unreal)
[li]DM-Cybrosis][
[li]DM-Mojo][
[li]CTF-Cybrosis][
[li]CTF-Hydro16
[li]CTF-Darji16
[li]CTF-Noxion16
Une bien belle liste donc, qui en revanche ne comporte pas de maps Assault ou Domination. Dommage, mais on va pas chipoter.
La ##beta## 0.5 de JailBreak pour UT, comme indiqué dans le titre, vient d'être mise à disposition. Ce très populaire, mais aussi très excellent mod Quake2 de Team Reaction, aussi auteurs de Gloom pour Quake2, fait donc son apparition sous UT, pour notre plus grand bonheur. Cette version est absolument complète, et bien évidemment tout ce qu'il y a de plus jouable sur Internet.
Notre section de téléchargement vient de réouvrir ses portes après près d'une semaine d'absence.
Au programme de nombreux patches, démos et autres vidéos sont prévus pour vous faire profiter des dernières nouveautés dans le monde des jeux vidéos.
Bonne visite !
Le site Nuclear Winter Gaming Network s'est tout récemment chargé de faire une interview de Mark Frohnmayer, le chef programmeur de Starsiege Tribes 1 et 2, qui nous apprend pas mal de trucs fort intéressants sur les possibilités du jeu à venir (on en veut on en veut!)
Quelques infos supplémentaires ont été données par l'un des programmeurs d'Ultima 9 concernant la sombre histoire dont nous parlions plus bas au sujet du réglage "adjust Z-buffer depth to rendering depth if unequal" des cartes TNT, TNT2 et GeForce.
En gros, pour utiliser le 3è patch en mode Direct3D, le passage à DirectX7 est quasi-obligatoire, ça plante joyeusement avec DX6.
Ensuite, si vous avez des problèmes avec l'option ci-dessus désactivée (qui est en fait vraiment recommandée par Origin, considérez que c'est une correction de la correction :), vous avez le choix entre la réactiver (au prix d'une possible perte de vitesse) ou faire tourner le jeu en 32bits (je passe sur les raisons techniques, c'est une news pas un documentaire :)
Autre détail, il a été remarqué que le jeu peut avoir des problèmes si vous avez upgradé DirectX 7.0 en DirectX 7.0a en utilisant le patch plutôt que la version 7.0a complète. Autrement dit, en cas de doute, réinstallez DirectX 7.0a complet.
C'est compliqué tout ça, mais ce n'est pas pour rien que Santa Barbara et Dallas viennent des US :)
Si vous avez Ultima 9, le dernier patch fraîchement sorti des usines d'Origin et une carte TNT, TNT2 ou GeForce, faites attention.
Dans le fichier D3D.txt installé avec le patch et destiné à donner des conseils pour améliorer les performances du jeu pour les principales cartes D3D, une erreur s'est glissée qui pourrait avoir l'effet inverse (jusqu'à empêcher le jeu de se lancer pour certains).
Ils conseillent de désactiver dans les paramètres d'affichage de Windows les options "enable fog table emulation" et "adjust Z-buffer depth to rendering depth if unequal", mais en fait, il fallait lire (dans votre boule de cristal probablement) de désactiver la première option (le fog) mais *pas* la deuxième (le z-buffer).
Une version corrigée a été postée dans le forum officiel destiné aux solutions de problèmes, mais quand même, pour le patch censé régler tous les problèmes du jeu, ça la fout mal :)