Voilà, c'est officiel, la nouvelle est tombée, le juge Thomas Penfield Jackson a ordonné la division en deux parties distinctes de Microsoft. La première serait chargée des systèmes d'exploitation, et l'autre du reste, comme les applications bureautiques Office et vraisemblablement l'aspect "éditeur de jeux" dont Microsoft se sont faits les avatars depuis quelque temps.
Naturellement, comme dit plus tôt dans la journée, les gens de Microsoft vont faire appel, et semblent très confiants dans leur démarche, prétendant que "we will prevail" (on va gagner, en gros). Qui vivra verra.
De toute manière, si vous voulez mon avis, ce n'est pas la division de Microsoft qui va changer grand chose à leur position dominante dans le marché informatique... Enfin bon.
Update de Cooli: les deux sociétés devront rester divisées pour une période d'au moins 10 ans. Le jugement ne devrait cependant être effectif qu'après la procédure d'appel que va intenter Microsoft, une procédure qui peut durer deux ans! De plus, on parle même d'amener le procès devant la Cour Suprême américaine.
En attendant, lisez si vous voulez le texte légal entier ainsi que l'article de CNN.
Reuters, l'agence de presse internationale que tout le monde connaît, rapporte que le juge chargé de l'affaire Microsoft rendra son verdict aujourd'hui à 15:00 (heure côte est US, donc à 21:00 par chez nous). Steve Ballmer, le CEO (Chief Executive Officer) de Microsoft a déjà fait savoir que la société ferait appel.
Update de Cooli: l'annonce rapide du jugement est dûe au fait que Microsoft a devancé l'appel en donnant sa dernière proposition hier.
Juste un, mais un pas mal, de la nouvelle map (cs_estate), inspirée de Mansion... Boum.
Selon le New Scientist, une étoile de la constellation Ophiuchus serait sur une trajectoire de collision avec le nuage d'Oort (qui est une zone aux frontières de notre système solaire contenant plusieurs millions de comètes). Si cette étoile se prend le nuage d'Oort, cela enverrait un paquet de ces petites comètes direct vers le soleil, et donc vers nous.
Pour ceux qui comme moi aiment les détails purement astrophysiques, l'étoile en question est une naine rouge (un noyau de supernova éteinte donc, sauf erreur) 100'000 fois plus massive que la Terre, qui se déplace à 14 km/sec dans notre direction. Ah, dernier détail: ça n'arrivera pas avant un million d'années. Ah on s'en fout dans ce cas? Pardon, pardon, pas taper :)
Maintenant qu'MDK2 est enfin disponible (voir notre test) , les gens de Bioware ont publié d'une part des How-to parlant de divers trucs et astuces pour le jeu; d'autre part, ils expliquent en détail les problèmes connus du jeu et la manière de les contourner.
Source: Blue's News
Presque tout est dans le titre, les gens de Microsoft ont ouvert le site officiel du très attendu Mechwarrior 4, avec plein plein d'infos intéressantes (screens, description de mechs, etc.).
AVault raconte que la version US de Diablo 2 est partie en duplication mais que, fidèles à leur promesse, Blizzard ne sortiront le jeu que lorsque toutes les versions internationales seront finalisées. A tous les coups, une version finale va s'échapper des circuits "officiels" et va librement circuler sur le net d'ici peu...
AVault raconte que la version US de Diablo 2 est partie en duplication mais que, fidèles à leur promesse, Blizzard ne sortiront le jeu que lorsque toutes les versions internationales seront finalisées. A tous les coups, une version finale va s'échapper des circuits "officiels" et va librement circuler sur Internet d'ici peu...
Vous croyez que vos quadruples ventilateurs couplés à un système servo-hydraulique à injection vont suffire pour overclocker votre processeur? Laissez-nous rire... Figurez-vous qu'un monsieur a trouvé la solution ultime pour passer votre P3-700E à 1.05 GHz ou plus, et là ça plaisante plus. Voyez plutôt.
Merci à Keneda pour el l33t-lien :)
Vraisemblablement, aux yeux des développeurs, oui: en effet l'un des membres de l'équipe d'ION Storm a expliqué récemment à PlanetUnreal qu'ils ont expédié un CD de "candidature à la duplication" à leur éditeur... Reste à voir si Eidos acceptera cette version. Espérons, espérons.