Comme nous vous l'annoncions en mai dernier, après le PC, c'est au tour de la Dreamcast d'accueillir l'un des First Person Shooter les plus réalistes, donc violents, que les jeux vidéo aient jamais connu : Soldier Of Fortune.
Le béret vert John Mullins reprend donc du service pour un portage qui s'annonce pour l'instant assez basique puisque seuls quelques niveaux supplémentaires sont prévus et que la confirmation de l'utilisation du modem de la console pour l'option multijoueur reste encore assez floue. Graphismes léchés, gestion des dégâts exemplaire, jouabilité au top, armes à profusion et hémoglobine en supplément (à moins que ce ne soit l'inverse…), avec un soupçon de scénario pour justifier le tout, voilà le programme des réjouissances prévues pour le premier semestre 2001.
Quelques infos sur ce que l'on nomme pompeusement le Tomb Raider Next Generation qui sera en fait le premier épisode des aventures de Lara Croft à voir le jour sur PS2. Alors que le moteur n'aura rien a voir avec celui que l'on connaît, ce Tomb Raider compte bien utiliser les capacités on-line de la nouvelle console de Sony. Eidos va en effet mettre en place un système de téléchargement d'épisodes, via Internet, chacun d'entre eux apportant son lot de nouveautés (intrigue, personnages, niveaux supplémentaires, etc.), pour permettre au jeu d'évoluer constamment. J'étais sûr qu'un jour Lara finirait par jouer dans un sitcom …
Samsung vient de faire la démonstration de nouvelles puces mémoire DDR tournant à 250MHz destinées à être utilisées sur la prochaine génération de cartes 3D (GeForce 3, Radeon 2, Matrox G800 et Voodoo Rampage). Pour rappel, la fréquence la plus élevée disponible actuellement est de 230MHz et est utilisée sur les GeForce Ultra (en rendant la production des cartes quelque peu délicate). Le problème de mémoire devrait donc être réglé d'avance pour les futures cartes, plus qu'à voir ce qu'elles apporteront comme nouveautés 3D.
Source: 3D Chipset
C'est officiel, le disque dur (de 8Go aux dernières nouvelles) de la X-Box sera produit par Western Digital, à partir de juin 2001 et au moins jusqu'à mi-2003, date de fin du contrat. La X-Box est toujours prévue pour sortir durant le troisième trimestre 2001.
Source: Planet Hardware
Les petits gars de HardOCP nous informe que Brian Burke, le grand spécialiste en vaporware/mensonges/promo/communiqués de presse de 3DFx, vient de quitter ceux-ci et devrait réapparaitre d'ici peu dans le camp NVidia, toujours dans la catégorie vaporware/mensonges/promo/communiqués de presse. A première vue c'est 3DFx qui y perd, quoique... Le futur nous en dira davantage.
Et hop, le test du petit dernier de Ritual Entertainment qui utilise le moteur de Quake3... Il l'utilise très bien au demeurant, mais pas assez... [http].
Mieux vaut tard que jamais, Motorola a annoncé la sortie proche d'une version du processeur G4 tournant à une fréquence de 1GHz et plus, le tout accompagné de 256Ko de cache de niveau 2 et jusqu'à 2Mo de niveau 3. C'est bien, mais le hic pour le moment est qu'on ne sait pas encore si Apple compte les utiliser pour les futurs modèles de Mac, qui plafonnent actuellement a 500MHz. Un processeur sans système pour le faire tourner, ça ferait tâche.
Source: BetaNews
Vous avez lu l'interview du big boss d'Obi-Wan hier? Ca vous a donné envie d'y jouer ou au moins d'en savoir davantage? Pas de bol, le jeu est repoussé pour 2001. Quand exactement en 2001? Bonne question. Dixit les principaux interessés, des détails seront donnés durant le premier trimestre. On va dire qu'ils repoussent la sortie pour que le jeu soit aussi bon que possible et que ça n'a rien à voir avec la succession d'événements identiques qui avait eu lieu pour Force Commander hein...
Source: AVault
On vous disait hier que les fabricants de cartes GF2 Ultra avaient du mal à s'approvisionner en puces mémoires. Aujourd'hui, toujours d'après le même site (iXBT Labs), la carte de Creative Labs sera la première à sortir, la semaine prochaine si tout se passe bien.
Petite bizarrerie à noter: à cause de la difficulté à trouver des mémoires, Creative Labs (qui sera certainement suivi par Asus et les autres) sortira une version 32Mo en plus de la version 64Mo, seule prévue au départ. Seulement voilà, si la baisse de quantité de mémoire aide le fabricant à produire les cartes, l'impact sur les prix devrait être plus que mineur avec la GF2U 64Mo pas beaucoup plus chère que son imprévue petite soeur. Pas glop quoi.
Non, ce n'est pas Obi-Wan qui est interviewé, il est mort il y a deux mois, souvenez-vous. Le site Nextgame.it a réalisé une interview de Stephen Shaw, le grand manitou d'Obi-Wan le jeu, successeur de l'excellentissime Jedi Knight (qui a dit le dernier bon jeu de Lucasarts?).
Pour l'interview complète, c'est derrière ce lien-ci, et pour une rapide analyse du contenu, c'est après la flèche.
Source: Blue's News.