Oui, on vous avait déjà prévenu de la sortie de la version 6.31 non-officielle des drivers pour cartes vidéo à base de chipset NVidia dans une précédente news, alors pourquoi recommencer?
Pour rien, si ce n'est pour dire que NVidia a placé ces mêmes drivers sur le site officiel, ce qui en fait la dernière version en date des drivers officiels. Ce sont les mêmes oui, mais c'est officiel et c'est disponible en versions W9x, W2k et NT4, sur le site de NVidia, forcément.
Au passage, NVidia a aussi démenti la rumeur comme quoi les drivers officiels 6.18 contiendraient un virus. Il semblerait que ce ne soit qu'une erreur dans un anti-virus (Norman Antivirus, que ceux qui connaissent lèvent la souris). L'anti-virus détectant aussi un virus dans les drivers 6.31, on peut se dire que l'alerte est tout aussi fausse donc. Ah là là, ces programmeurs qui ne corrigent jamais leurs bugs... (ahem)
Source: Planet GeForce
Allez hop, encore des histoires de gros sous, mais cette fois dans le domaine des disques durs. Quantum, fabricant très connu de disques durs, sera prochainement racheté par Maxtor, autre fabricant très connu d'autres disques durs (il y a comme un schéma qui se répète). Ce rachat pourrait faire passer Maxtor devant l'actuel leader sur le marché des disques durs, à savoir Seagate, encore un autre fabricant très connu d'encore d'autres disques durs (oui vraiment, il y a un schéma).
Quel impact pour nous? Encore aucune idée pour l'instant, mais avoir un concurrent de moins dans quelque domaine que ce soit est rarement une bonne chose.
Source: Tom's Hardware
L'info suivante date de quelques jours, mais n'a rien perdu de son ridicule.
Rambus vous connaissez? Certainement. C'est le fabricant de mémoire dont on parle le plus pour rapporter, au choix, les problèmes de performances et de prix de sa RDRAM (ex-technologie ultra-révolutionnaire promotionnée par Intel) ou les incessants procès contre d'autres fabricants de mémoire pour tenter de grapiller un maximum de sous.
Ils élargissent désormais leurs horizons en essayant de faire croire qu'ils détiennent les droits sur la technologie SDRAM DDR, le concurrent direct de la RDRAM, supporté par AMD, VIA, ALI, SiS et même Intel itself depuis quelques temps. De nouveaux procès ne devraient donc pas tarder à débarquer, surtout quand on voit l'attrait apparent de Rambus pour tout ce qui peut leur faire rentrer de l'argent dans les caisses, retarder les concurrents ou les gêner en faisant augmenter le prix de leurs mémoires.
Bienvenue dans le capitalisme par excellence.
L'article complet est sur EBNews.
Source: 3DNow
Voici les premières compagnies quasiment certaines de developper des jeux pour la GameCube. C'est une toute petite liste, c'est vrai, mais on y retrouve déjà les principaux acteurs de l'industie du jeu vidéo.
Rebondissements sur le tournage du film Tomb Raider. D'après le quotidien Sunday Express, des rushes ont été dérobés au domicile londonien du réalisateur Simon West. La production du film a embauché une équipe de détectives et d'avocats pour tenter de stopper l'éventuelle diffusion de ces images sur internet.
Selon ce post de Geoff Fraizer (Shlonglor, pour rappel) sur les forums de Battle.net, le patch 1.08 pour Starcraft/Brood War serait en préparation et sortirait pour la fin des vacances. Mais... C'est pas déjà fini les vacances? Bon, ok, pas pour tout le monde.
Aucune précision sur les changements apportés n'a été donnée, donc wait & see. Qui sait, peut-être les Zergs seront-ils remplacés par des otaries joueuses?
Merci en tout cas à notre zami King-of-Arcane pour l'info.
La N64 a aussi droit à son Tomb Raider-like. Indiana Jones, celui par qui tout est arrivé, débarque sur la console de Nintendo dans une version aménagée de La Machine Infernale, épisode déjà sorti sur PC. Ce portage s'annonce plutôt bien avec, semble t'il, une bonne utilisation de la manette N64 et un moteur spécialement retravaillé pour l'occasion. Sortie prévue en décembre 2000.
Histoire de vous faire saliver encore un peu plus, voici quelques nouvelles images tirées du jeu anciennement connu sous le nom de GT2000.
Nintendo vient de choisir le design de la boîte du prochain jeu Rare sur N64 : Banjo-Tooie. La suite des aventures de l'ours et de l'oiseau les plus déjantés de l'univers des jeux vidéo est toujours prévue pour Noël 2000.
Mouhahahaha (vu sur Sgt. Hulka's Bootcamp).