Les petits gars de HardOCP nous informe que Brian Burke, le grand spécialiste en vaporware/mensonges/promo/communiqués de presse de 3DFx, vient de quitter ceux-ci et devrait réapparaitre d'ici peu dans le camp NVidia, toujours dans la catégorie vaporware/mensonges/promo/communiqués de presse. A première vue c'est 3DFx qui y perd, quoique... Le futur nous en dira davantage.
Et hop, le test du petit dernier de Ritual Entertainment qui utilise le moteur de Quake3... Il l'utilise très bien au demeurant, mais pas assez... [http].
Mieux vaut tard que jamais, Motorola a annoncé la sortie proche d'une version du processeur G4 tournant à une fréquence de 1GHz et plus, le tout accompagné de 256Ko de cache de niveau 2 et jusqu'à 2Mo de niveau 3. C'est bien, mais le hic pour le moment est qu'on ne sait pas encore si Apple compte les utiliser pour les futurs modèles de Mac, qui plafonnent actuellement a 500MHz. Un processeur sans système pour le faire tourner, ça ferait tâche.
Source: BetaNews
Vous avez lu l'interview du big boss d'Obi-Wan hier? Ca vous a donné envie d'y jouer ou au moins d'en savoir davantage? Pas de bol, le jeu est repoussé pour 2001. Quand exactement en 2001? Bonne question. Dixit les principaux interessés, des détails seront donnés durant le premier trimestre. On va dire qu'ils repoussent la sortie pour que le jeu soit aussi bon que possible et que ça n'a rien à voir avec la succession d'événements identiques qui avait eu lieu pour Force Commander hein...
Source: AVault
On vous disait hier que les fabricants de cartes GF2 Ultra avaient du mal à s'approvisionner en puces mémoires. Aujourd'hui, toujours d'après le même site (iXBT Labs), la carte de Creative Labs sera la première à sortir, la semaine prochaine si tout se passe bien.
Petite bizarrerie à noter: à cause de la difficulté à trouver des mémoires, Creative Labs (qui sera certainement suivi par Asus et les autres) sortira une version 32Mo en plus de la version 64Mo, seule prévue au départ. Seulement voilà, si la baisse de quantité de mémoire aide le fabricant à produire les cartes, l'impact sur les prix devrait être plus que mineur avec la GF2U 64Mo pas beaucoup plus chère que son imprévue petite soeur. Pas glop quoi.
Non, ce n'est pas Obi-Wan qui est interviewé, il est mort il y a deux mois, souvenez-vous. Le site Nextgame.it a réalisé une interview de Stephen Shaw, le grand manitou d'Obi-Wan le jeu, successeur de l'excellentissime Jedi Knight (qui a dit le dernier bon jeu de Lucasarts?).
Pour l'interview complète, c'est derrière ce lien-ci, et pour une rapide analyse du contenu, c'est après la flèche.
Source: Blue's News.
La journée s'annoncé dorée. Après Rune (cf 3 news plus bas), c'est Zeus qui passe ##gold## et devrait sortir en Amérique du Nord d'ici quelques semaines (un peu plus tard pour le reste du monde). Pour les détails, c'est sur le site officiel.
Source: Blue's News
Warren Marshall de chez Epic a mis sur le site officiel Unreal Technology un mini-patch corrigeant (en principe) un problème de crash et quelques bugs mineurs de l'éditeur d'Unreal Tournament après installation du patch 4.32 sorti récemment.
D'après cet article de ZDNet, le Centre de Coordination CERT (Computer Emergency Response Team, on va se contenter de CERT hein), une organisation américaine (on s'en serait douté), a annoncé qu'elle dévoilerait désormais publiquement les failles de sécurité découvertes dans un logiciel au plus tard 45 jours après la découverte elle-même. Et pour ajouter un peu de sel, des exemples de programmes seront fournis avec la description de la faille pour que n'importe quel gamin de 12 ans se prenant pour le 'king of the world' ™ puisse l'exploiter.
Dans un sens c'est bien, vu que ça mettra davantage de pression sur les développeurs pour corriger rapidement ces problèmes (ou mieux, éviter qu'ils arrivent), mais ça veut aussi dire que si le logiciel en question est utilisé par beaucoup de personnes, que la faille est grave et qu'il n'y a pas de correction dans les délais imposés (ou que tout le monde ne peut pas les appliquer), on se retrouvera avec une avalanche de pseudo-hackers prêts à faire sauter la moitié des micros de la planète juste pour frimer le lendemain à l'école. Délicat donc.
Source: Tom's Hardware
Toujours chez AVault, nous apprenons aussi que Rune, le très joli (euphémisme) shoot 3D de HumanHead Studios basé sur le moteur d'Unreal Tournament avec tout un tas d'améliorations (voir First Look ECTS), est passé ##gold## et devrait débarquer le 30 octobre.